Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

anti-radar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : anti-radar

    Ceci n'est pas une pipe, disait Magritte
    Dernière modification par PoloClub, 26 mars 2013, 22h56.

    Commentaire


    • #32
      Re : anti-radar

      Envoyé par taffeur59 Voir le message
      Moi, j'ai juste acheté "connais et applique ton code de la route" c'est pas une innovation technologique mais ça montre ses fruits aucune perte de points et surtout aucune amende. Si si je vous jure. Vous ne voulez plus payer respectez....:king:
      je ne juge personne et je suis un très mauvais exemple mais gardes bien les yeux rivés au compteur car quand tu te sera fait avoir 3 ou 4 fois pour 1, 2, ou quelques km de plus qui entamerons les fameux 12 points on verra si ton discours est le même.

      qui est le plus dangereux celui qui roule a 200 sur l'autoroute ou celui qui doucement déboite sans regarder par exemple.

      le jour ou on nous dira que la vitesse est un facteur aggravant des accidents (et ça c'est certain bien sur) mais que l'on combattra les causes de l'accident en lui même là on avancera.

      aujourd'hui tout le monde nous parle de la vitesse (et de l'alcoolémie c'est vrai) mais par contre le premier petit vieux qui roule doucement et qui prend une route a contre sens on ne fait pas 15000 articles dessus.

      j'ai eu plusieurs accidents en moto de léger à grave et je n'ai jamais été responsable par exemple.
      je roulais parfois cool ou très vite mais par exemple encore une fois lors du procès de l'un des cartons on a retenu que j'étais a 160... mais le mec qui m'a éclaté dans le mur sans regarder, sans cligno, sans réflexe n'a eu rien de chez rien.

      je suis pas fou et je prône pas le "a donf n'importe comment" mais il faudrait aussi se poser les vrais questions sur la vitesse :
      faire la différence entre les petits excès et le délire (et encore une fois je suis loin d'être un exemple) car faire chier quand tu es à 60 là où c'est 50 et que ça mériterai un 70... bof
      faire chier celui qui va vite mais pas celui qui regardes jamais ses rétros... bof
      emmerder le gars qui est franchement vite sur une autoroute déserte mais pas celui qui roule sans feux... bof


      bon je vais pas en mettre 15000 mais voilà c'était mon minuscule avis de gars qui respecte le code EN DEHORS de la vitesse il est vrai... Et qui adorerait que tous les cons qu'il évite toute la journée apprennent toutes les autres pages du code que celles sur la vitesse.

      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #33
        Re : anti-radar

        Envoyé par celtyk Voir le message
        je ne juge personne et je suis un très mauvais exemple mais gardes bien les yeux rivés au compteur car quand tu te sera fait avoir 3 ou 4 fois pour 1, 2, ou quelques km de plus qui entamerons les fameux 12 points on verra si ton discours est le même.

        qui est le plus dangereux celui qui roule a 200 sur l'autoroute ou celui qui doucement déboite sans regarder par exemple.

        le jour ou on nous dira que la vitesse est un facteur aggravant des accidents (et ça c'est certain bien sur) mais que l'on combattra les causes de l'accident en lui même là on avancera.

        aujourd'hui tout le monde nous parle de la vitesse (et de l'alcoolémie c'est vrai) mais par contre le premier petit vieux qui roule doucement et qui prend une route a contre sens on ne fait pas 15000 articles dessus.

        j'ai eu plusieurs accidents en moto de léger à grave et je n'ai jamais été responsable par exemple.
        je roulais parfois cool ou très vite mais par exemple encore une fois lors du procès de l'un des cartons on a retenu que j'étais a 160... mais le mec qui m'a éclaté dans le mur sans regarder, sans cligno, sans réflexe n'a eu rien de chez rien.

        je suis pas fou et je prône pas le "a donf n'importe comment" mais il faudrait aussi se poser les vrais questions sur la vitesse :
        faire la différence entre les petits excès et le délire (et encore une fois je suis loin d'être un exemple) car faire chier quand tu es à 60 là où c'est 50 et que ça mériterai un 70... bof
        faire chier celui qui va vite mais pas celui qui regardes jamais ses rétros... bof
        emmerder le gars qui est franchement vite sur une autoroute déserte mais pas celui qui roule sans feux... bof


        bon je vais pas en mettre 15000 mais voilà c'était mon minuscule avis de gars qui respecte le code EN DEHORS de la vitesse il est vrai... Et qui adorerait que tous les cons qu'il évite toute la journée apprennent toutes les autres pages du code que celles sur la vitesse.

        +10000
        Le mec qui croit savoir téléphoner en conduisant alors qu’en fait il ne fait que ralentir, accélérer…
        Le mec qui squatte la voie de gauche ou du milieu alors qu’il y a de la place pour mettre un paquebot sur la droite…
        Le mec qui double pour finalement se rabattre car le mec qu’il veut doubler va plus vite que lui… (ça c'est chiant et aussi le mec qui te double pour après se trainer...)
        Comme tu dis on va pas tous les faire…
        Mais c’est plus facile et plus rentable de faire payer les excès de vitesses que les autres infractions
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #34
          Re : anti-radar

          Vos reactions etaient previsibles. Cependant certains de vos arguments meritent reflexions et debat. je suis pas à meme de faire les lois ni de les voter. Mais sur cet argument je ne pense que personne me contredira peu importe la legislation que vous devez respecter mais le permis de conduire personne ne vous a forcé à le passer?juste ou pas? Lorsque vous avez passé l'examen on vous a demandé et juger sur des regles à respecter juste ou pas? Alors pour maintenant que vous avez l'examen que vous vous sentez à l'aise au volant vous avez le droit de les enfreindre. Je pense que personne qui a le permis de conduire n'a eut le couteau sous ma gorge? Vous vous etes presentés en connaissance de cause avec des droits et des obligations? Vous avez le droit à...et l'obligations de. .Apres je suis d'accord avec vous il y a des choses qui n'ont pas de sens mais ca vous allez me dire c'est comme partout il faut ouvrir les yeux et ne pas vouloir vivre avec des oeuilleres. Que vous raliez car vous avez ete sanctionné pour une vitesse < à 10km et que vous avez perdu des points ( pour les francais) je vous comprends mais que vous raliez parce que vous avez eté santionné pour une faute que vous avez commise c'est un non sens. Sinon n'apprenons plus le bien et le mal à nos enfants. Montrons leurs qu'ils existent des regles mais que peut importe ca ne sert a rien de les respecter et qu'on peut faire se que l'on veut...

          Commentaire


          • #35
            Re : anti-radar

            Nous ne sommes pas contre devoir payer le fait d'avoir transgressé une règle mais a la base le radar devait se trouver dans des zones accidentogènes hors là il se trouve surtout sur les portions ou la circulation est dense et donc la pour engendrer le maximum d'argent et non éviter le nombre d'accident
            D’autant qu’il y a beaucoup d’autres conduites à risque que le contrôle de vitesse qui n’est pas sanctionné
            Le chiffre de la mortalité est devenu la bonne excuse pour pouvoir mettre des radars partout !!!
            Alors qu'il n'y a qu'a regarder ailleurs comme par exemple en Allemagne (d'ailleurs souvent prise en référence pour son exemple a suivre en terme de chiffre de croissance) pour s'apercevoir que la mortalité sur les routes n'est pas amputable (sans jeu de mot) au nombre de radars s'y trouvant
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #36
              Re : anti-radar

              Euh .... Juste pour les radars, j'suis d'accord avec Lapounk.

              Les radars (au début) étaient prévus pour être installé sur des zones accidentogènes .... mais quand ils ont vu ce qu'ils pouvaient ramasser comme fric avec ça ....

              Aujourd'hui, les radars n'ont pas un but à diminuer le nombre d'accidents mais bien à se faire du fric !

              C'est comme l'augmentation du paquet de clopes .... c'est pas pour que les gens arrêtent de fumer, ni pour faire baisser la mortalité des fumeurs mais bien pour se faire un max de frics !!!!!

              Après, oui, quand on passe le permis, on sait qu'on doit respecter les lois, les rêgles etc .... On le passe, on est "adultes" !! Mais bon, lors du permis, on n'évalue pas hélas la connerie des gens !!!!

              Je trouve qu'on ne sanctionne pas Tout et on le devrait pourtant parce que la connerie de certaines personnes qui peuvent entraîner de gros accidents même des petits .... !!

              De toute façon, ce n'est pas le fait d'avoir le permis qui fait un bon conducteur .....
              Dernière modification par Isangel92, 27 mars 2013, 10h19.
              Membre CNM° 541
              BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
              Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

              Mini'Taz ... Mini'Angel ...

              Commentaire


              • #37
                Re : anti-radar

                Bonjour,

                Je me permet de faire un poste pour simplement dire qu'il y a des antiradar très bien (valentine one) qui lui détecte les ondes mais ne les brouilles pas, il est illégal mais la seule manière de se faire arrêté est au péage, les flics s'y mette avec leur radar mais ne flash personne, ils attendent que tu passes, et si tu freines fort, y t'arrête et fouille ta voiture. Si ils tombent dessus, ça va très très mal allé!

                Personnellement je n'utilise pas cette méthode, mais plutôt 2 petits soft plutôt sympa, iCoyote (version "spécial") + Waze, et résultat en 1 an, aucun radar mobile ne m'a surpris en flagrant délit (alors que je l'étais éventuellement 1km avant.)
                Faut-il encore faire un attention aux autres voitures (quand on roule vite, ce sont elles le danger.) et avec les nouveaux radars on est jamais trop prudent.
                Dernière modification par Romsko, 27 mars 2013, 11h22.

                Commentaire


                • #38
                  Re : anti-radar

                  Merci Taffeur59, ton discours est bien rôdé et tu as le courage de l'afficher.
                  Si seulement tous ceux qui ont ton discours appliquaient les règles de base de cordialité et de conscience que l'espace de la "route" est un espace à partager avec d'autres automobilistes, cyclistes, motocyclistes, autocars, camions, piétons, etc. il n'y aurait pas autant d'accidents plus ou moins graves.
                  Le mouton bêlant que tu montres là n'est pas dans la réalité automobilistique mais dans un discours moralisateur et culpabilisant qui ne fait en rien progresser la sécurité de tous.
                  L'acceptation de la règle est évidente. L'application bornée et irréfléchie de ces même règles est une démission de l'intelligence. Personne ici ne conteste la règle mais la digression qui en est faîte sous couvert de la sacro-sainte Sécurité au mépris des gestes élémentaires.
                  Ceci dit, j'espère que tu es absolument irréprochable au quotidien sur la route et ailleurs car donner des leçons, c'est bien. Appliquer ces même préceptes à sois-même c'est la base ;-)

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : anti-radar

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Nous ne sommes pas contre devoir payer le fait d'avoir transgressé une règle mais a la base le radar devait se trouver dans des zones accidentogènes hors là il se trouve surtout sur les portions ou la circulation est dense et donc la pour engendrer le maximum d'argent et non éviter le nombre d'accident
                    D’autant qu’il y a beaucoup d’autres conduites à risque que le contrôle de vitesse qui n’est pas sanctionné
                    Le chiffre de la mortalité est devenu la bonne excuse pour pouvoir mettre des radars partout !!!
                    Alors qu'il n'y a qu'a regarder ailleurs comme par exemple en Allemagne (d'ailleurs souvent prise en référence pour son exemple a suivre en terme de chiffre de croissance) pour s'apercevoir que la mortalité sur les routes n'est pas amputable (sans jeu de mot) au nombre de radars s'y trouvant
                    Je suis d'accord avec vous, il faudrait qu'il se trouve dans des zones accidentogènes, ça personne peut vous enlever votre argument. Je prends note de votre arguments de l'Allemagne qui revient très souvent mais c'est comme l'économie nous ne pouvons pas comparer un sytème allemand avec un système ou une population francaise. Un exemple qui n'a aucun rapport avec la sécurité routière. Si vous avez l'occassion d'aller comme moi souvent en allemagne vous voyez souvent des gens jetter des papiers par terre? ou encore des traces de Chewing Gum? Non. L'allemand et c'est une des ses qualités premières, sait se conformer aux règles. Le français non? (je prends l'exemple du francais car je suis francais et je parle de se que je constate, je n'ai plus la chance d'aller souvent chez mes amis belges) Vous êtes automobiliste comme moi, a PARIS, LILLE, AMIENS, ARRAS etc combien de piétion respecte le petit bonhomme rouge? une étude a été menée 1 sur 5 c'est pas mal....
                    Ensuite l'Allemagne dispose en générale d'autoroute c'est du beurre. Ensuite sur certaine autoroute sont illimitées. Après je reviens sur une statistique francaise sur l'ensemble du réseau autoroutier francais il n'y a eu que 20 morts en 2012 à cause de la vitesse? Vous allez me dire c'est peu et c'est très bien alors pourquoi ne pas faire comme nos voisins outre rhin? Pour la simple est bonne raison 20 morts ok? combien de personnes verbalisées pour des vitesse supérieures à 150 km?....

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : anti-radar

                      Envoyé par PoloClub Voir le message
                      Merci Taffeur59, ton discours est bien rôdé et tu as le courage de l'afficher.
                      Si seulement tous ceux qui ont ton discours appliquaient les règles de base de cordialité et de conscience que l'espace de la "route" est un espace à partager avec d'autres automobilistes, cyclistes, motocyclistes, autocars, camions, piétons, etc. il n'y aurait pas autant d'accidents plus ou moins graves.
                      Le mouton bêlant que tu montres là n'est pas dans la réalité automobilistique mais dans un discours moralisateur et culpabilisant qui ne fait en rien progresser la sécurité de tous.
                      L'acceptation de la règle est évidente. L'application bornée et irréfléchie de ces même règles est une démission de l'intelligence. Personne ici ne conteste la règle mais la digression qui en est faîte sous couvert de la sacro-sainte Sécurité au mépris des gestes élémentaires.
                      Ceci dit, j'espère que tu es absolument irréprochable au quotidien sur la route et ailleurs car donner des leçons, c'est bien. Appliquer ces même préceptes à sois-même c'est la base ;-)
                      Pour l'instant, depuis 2005 j'ai toujours mes 12 points et pas une seule amende jusqu'a présent. 3 accidents non responsables voila mon profil après je ne suis pas là pour faire la leçon encore moins à des personnes qui ont 20, 30 ou 50 ans de permis. Ils font se qu'ils veulent. Et ils sont sans doute meilleurs conducteur que moi.
                      Après c'est vrai que des fois des règles n'ont pas de sens et justes.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : anti-radar

                        Statistiquement :
                        1 accident, seul sur du verglas en montagne ;
                        12 points depuis qu'ils existent (j'ai mon permis depuis plus longtemps qu'eux) ;
                        entre 30 et 50 000 km/an en France mais pas que (presque partout en Europe) ;
                        et quoi ?
                        Tu crois que je "respecte tout" aveuglément ?
                        Que les français (j'en suis un aussi) sont tous des abrutis indisciplinés pas capable de se contrôler ?
                        Que seul la matraque peut être utile ?
                        C'est bien à force de répéter ces inepties que l'on en est à "s'auto-convaincre" que nous ne somme que des beauf inciviles, fourbes et resquilleurs. Nos voisins sont différents mais pas mieux. Essayons d'être un minimum optimistes et ouverts !
                        De plus, une règle "juste" est une règle appliquée.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : anti-radar

                          Mais ce ne sont que des constatations faites par beaucoup de gens...Après vous avez le droit de ne pas être d'accord et c'est votre droit que voulez vous que je vous dises...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : anti-radar

                            Envoyé par taffeur59 Voir le message
                            Vos reactions etaient previsibles. Cependant certains de vos arguments meritent reflexions et debat. je suis pas à meme de faire les lois ni de les voter. Mais sur cet argument je ne pense que personne me contredira peu importe la legislation que vous devez respecter mais le permis de conduire personne ne vous a forcé à le passer?juste ou pas? Lorsque vous avez passé l'examen on vous a demandé et juger sur des regles à respecter juste ou pas? Alors pour maintenant que vous avez l'examen que vous vous sentez à l'aise au volant vous avez le droit de les enfreindre. Je pense que personne qui a le permis de conduire n'a eut le couteau sous ma gorge? Vous vous etes presentés en connaissance de cause avec des droits et des obligations? Vous avez le droit à...et l'obligations de. .Apres je suis d'accord avec vous il y a des choses qui n'ont pas de sens mais ca vous allez me dire c'est comme partout il faut ouvrir les yeux et ne pas vouloir vivre avec des oeuilleres. Que vous raliez car vous avez ete sanctionné pour une vitesse < à 10km et que vous avez perdu des points ( pour les francais) je vous comprends mais que vous raliez parce que vous avez eté santionné pour une faute que vous avez commise c'est un non sens. Sinon n'apprenons plus le bien et le mal à nos enfants. Montrons leurs qu'ils existent des regles mais que peut importe ca ne sert a rien de les respecter et qu'on peut faire se que l'on veut...
                            ton raisonnement est pas con mais la notion de choix que tu décris est plus que discutable. On ne choisit pas le permis en acceptant toutes les règles a l'aveugle... on est bien obligé de le passer pour pouvoir conduire.
                            mais surtout je pense que plusieurs personnes ici ne critiquent pas le permis dans son ensemble car c'est effectivement nécessaire d'avoir des règles communes a tous pour ne pas finir encastrés les uns dans les autres au premier carrefour et même d'ailleurs ce n'est pas le permis qui est ici critiqué, relis bien ce qui est écrit il y a plein de truc que l'on défend du permis justement... simplement pourquoi ne voir QUE la vitesse quand le permis a beauuuuuuuuucoup d'autres choses tout aussi importantes

                            non ?
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : anti-radar

                              juste pour amener un peu de "diable" dans tout ces "anges".

                              moi c'est des dizaines et des dizaines d'amendes toutes pour la vitesse... même pas une seule pour un autre motif quel qu'il soit.
                              je roule souvent bcp trop vite j'en suis conscient.
                              suspension de permis aussi.
                              motard pendant longtemps a des vitesses inavouables.
                              accidenté de la route.
                              précision qui pour moi est une évidence mais je je suis absolument pas fier de tout ça bien sur au passage.

                              pour vous je suis un danger... mais pourquoi ne pas aussi noter que j'ai 41 ans, 23 ans de permis moto, un peu moins en voiture et JAMAIS un seul accident responsable.

                              certains le diront "pour l'instant"... moi je vois aussi le fait de faire attention aux autres, qu'ils soient piétons, vélos, motos, voitures etc...
                              le fait d'avoir du bon sens plutôt que des règles strictes.
                              le fait de vouloir réfléchir plutôt que d'obéir.
                              le fait de ne rouler vite mais n'importe ou ou n'importe comment, d'être attentif, etc...

                              je n'ai jamais touché un véhicule (par contre j'ai quelques conducteurs a mon palmarès de calottes) mdr
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : anti-radar

                                Envoyé par celtyk Voir le message
                                juste pour amener un peu de "diable" dans tout ces "anges".

                                moi c'est des dizaines et des dizaines d'amendes toutes pour la vitesse... même pas une seule pour un autre motif quel qu'il soit.
                                je roule souvent bcp trop vite j'en suis conscient.
                                suspension de permis aussi.
                                motard pendant longtemps a des vitesses inavouables.
                                accidenté de la route.
                                précision qui pour moi est une évidence mais je je suis absolument pas fier de tout ça bien sur au passage.

                                pour vous je suis un danger... mais pourquoi ne pas aussi noter que j'ai 41 ans, 23 ans de permis moto, un peu moins en voiture et JAMAIS un seul accident responsable.

                                certains le diront "pour l'instant"... moi je vois aussi le fait de faire attention aux autres, qu'ils soient piétons, vélos, motos, voitures etc...
                                le fait d'avoir du bon sens plutôt que des règles strictes.
                                le fait de vouloir réfléchir plutôt que d'obéir.
                                le fait de ne rouler vite mais n'importe ou ou n'importe comment, d'être attentif, etc...

                                je n'ai jamais touché un véhicule (par contre j'ai quelques conducteurs a mon palmarès de calottes) mdr
                                Assasin! :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X