Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Décevant, très décevant.

    En LMP1, le GP est attendu, mais je trouve trop de force en présence (4 voir 5 voitures par constructeur). Ce sera le seul intérêt de cette course.

    Le reste, je ne m'attends pas à des surprises.

    LMP2
    Porsche (toujours pas d'Acura)

    LMGT1
    Corvette (la moitié du plateau)

    LMGT2
    Ferrari (Les 3/4 du plateau) attention comme même aux 3 Porsches.

    Je ne crois pas que je vais me déplacer dans la Sarthe.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      5 audi, 4 peugeot , 4 Aston-lola....
      Nous voila revenu aux
      Duel Ford Ferrari, Porsche Ferrari, Matra-Ferrari ou Matra-Alfa...

      Avec 4 ou 5 autos par constructeurs, les stratégies de course peuvent etre différentes...

      lmp2 : Porsche va survoler
      lmGT1 : victoire Corvette
      lm GT2 : victoire Ferrari mais bagarre entre team... ca peut etre quand meme interessant.

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Quelle stratégie ? Aujourd'hui les voitures non pas de souci comme le duel Ferrari-Ford. Une voiture qui aura un petit problème, ne gagnera pas.
        C'est pour çà, 4 à 5 voitures fiables par équipe, c'est beaucoup trop.
        Regarde le classement l'année dernière. Les 10/12 premiers (ca dépend des équipages des deux autres Lola Aston) seront dans les dix/douze premiers si ils ne sortent pas la voiture.
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          4 Peugeot et 5 Audi diesel + les 3 Aston officiel c'est beaucoup de trop !!! Et cela met dehors des candidatures diversifiés et intéressantes comme la "Dome S102",une Salleen pour le GT1,et que dire de la non retenue du team Barazi-Epsilon (anciennement Graff Racing)...L'ACO à privilégié les candidatures dites sur et le lobby des constructeurs...

          Mais la roue tourne,et les équipes d'Usine favorisé en nombres d'engagement cette année,ne seront surement plus là l'an prochain (comme Peugeot par exemple),et comme par le passé,les team privé seront peut être les seules à pouvoir remplir la grille d'engagement...

          9 voitures diesel en piste,ajouter à cela la réduction des décibels dans le règlement 2009,les riverains grincheux vont être content.

          Malgré tout le plateau et la liste d'engagement est de qualité,et les batailles devrait être intéressantes,et je me garderait bien de faire des pronostics,tellement cette course est aléatoire et incertaine jusqu'au bout.

          L'autre bon coté, c'est la première séance d'essais du mercredi qui est transformé en essais libre de 18h à 24h sans interruption,pour palier à l'absence du "test day" de début juin.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Et finalement c'est très bien comme ça : la notion de vitesse pure est maintenant prédominante, et la notion d'endurance subsiste, sauf qu'avant c'était un abandon dès le premier gros pépin. Maintenant les voitures abimées arrivent au bout, mais avec 5 tours de retard.

            La vision de 4 machines d'usine pour chaque marque ou assimilées est quand même une bonne chose. "Abondance de biens ne nuit pas". Sinon qui à leur place ? des amateurs qui n'auront pas les moyens d'obtenir des performances de haut niveau ou d'arriver au terme de la course ?

            Si on veut privilégier le spectacle, je dis "oui aux usines" ( à partir du moment où on a au moins 3 teams d'égales performances bien entendu, et pas une seule écurie qui tourne autour de tout le monde).

            Il n'est pas question de dénigrer le travail des amateurs ou des petites écuries, mais il s'agit tout de même de la plus grande course du Monde.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Les peugeot ont connus les petits problemes en 2008... et Audi a gagné !

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Peut être mais les 3 Peugeot et les 3 Audi ont quand même fini dans les 6 premiers malgré leur souci respectif. Il y a eu aucun abandon, celle qui ont connu des problèmes, elles ont finies 4, 5 et 6.

                Et pour la stratégie, il ne pleut pas chaque année.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Yes but : la strategie c'ets maintenant d'etre à 95% des possibilitées de ces autos...elles sont fiables... Donc, il a rarement des abandons sur pb mécaniques...nous sommes d'accord. C'est maintenant une stratégie de course, comme les GP de la belle époque, ou les arrets aux stands, la gestion du traffic, le choix du pilote en piste sont prédominants. Un vrai GP mais qui dure 24 heures ! on ne peut pas reprocher aux ingés de faire des voitures fiables !

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    là, je crois que c'est de la TRéS TRéS Grande édition qui se profile. Et effectivement un regret, l'absence de Dome qui nous laisse comme souvenirs 2008 une vitesse de pointe de 358 km/h digne des grandes années.
                    A l'ACO, on peut noter que l'on passe à la mode américaine. La n°5 sera une P2. Il n'y a plus le respect des tranches de numéro. Bien que ce soit la seule exception, hormis la double numérotation entre Peugeot usine et Aston Martin (7, 007, 8, 008, 9 & 009).
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      La vitesse de la Dome n'était pas de 358 km/h.... erreur du chronometrage ! mais elle était vite quand même !

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        358Km/H..C'est ce qui a été annoncé sur le circuit et écrit dans l'annuel 6 mois après. L'erreur de chronométrage serait alors ultérieure ?!?!?
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Voir la dsiscussion ici : http://www.endurance-info.com/module...916e13081d811d

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Je trouverais ... cocasse que Pesca gagne avec une pigeot mazout
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Envoyé par Phicanam Voir le message
                              Je trouverais ... cocasse que Pesca gagne avec une pigeot mazout
                              Ce serait un superbe pied de nez que de démontrer qu'à matériel égal sa science de la course fait la différence ...
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Tout aussi cocasse serait une quatrième victoire d'une R10 TDI alors qu'AUDI aura auparavant provoqué à grands renforts un remous médiatique pour sa R15 ....

                                A ne pas négliger !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X