Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin avis ou photos sur problème face avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin avis ou photos sur problème face avant

    Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide. Je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer des photos de très bonne qualité de la face avant de sa Mini ou qui pourrait me donner des informations précises sur ce sujet. Je vous explique. Quand j'ai acheté ma Mini de 1998, le haut de la calandre et la barre de capot n'étaient pas correctement alignés. Je me suis donc inquiété de ce point et le vendeur m'a répondu par écrit que son garage Rover lui avait dit qu'il s'agissait d'un problème de fixation de la calandre et que les capots des Mini étaient très flexibles. Il m'a aussi "juré" (le verbe est employé) que la Mini n'avait jamais été accidentée. Je ne me suis donc pas inquiété et j'ai attendu d'avoir des sous pour changer la calandre. 6 mois après, je me rends chez le carrossier et selon lui, la voiture a pris un choc, qualifié de "léger", qui a fait reculer très légèrement la face avant, ce qui a occasionné une tentative de redressement de la face avant (qui ne peut pas être nickel sans travaux importants supplémentaires) et du coup, la nouvelle calandre est posée mais il subsiste encore un écart entre la barre de capot et la calandre, les tours de calandre n'étant pas pile-poil raccord (dans le prolongement) avec la barre de capot. J'espère être assez clair. Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me montrer photo à l'appui que ce raccord devrait exister et donc que la face avant de ma Mini n'est pas nickel. Je pense que le vendeur a plus qu'omis de me dire qu'elle avait été accidentée et n'aurait pas dû jurer qu'elle ne l'avait pas été. Bref. Je pense qu'on ne m'a pas tout dit sur cette voiture. Je compte sur vous tous pour y voir plus clair. @+++

  • #2
    Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

    Il faudrais voir à quel point la tienne est décalé car 50% des Mini ont un problème d'alignement à ce niveau...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

      Envoyé par NEDEX78 Voir le message
      Il faudrais voir à quel point la tienne est décalé car 50% des Mini ont un problème d'alignement à ce niveau...
      J'ai mis en ligne des photos visibles à l'adresse :
      http://fsartori.free.fr/temporaire/

      Information supplémentaire. Au niveau de l'accroche du capot, il y a un trou percé dans la face avant. A ce niveau, la tôle est déchirée entre le trou et le bord arrière soit environ 1 cm et ce trou n'est pas complètement centré sur le mécanisme.

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

        Il y a effectivement un problème même si comme le dit Nedex, l'alignement à ce niveau n'est jamais parfait. Là, il est dans les choux et le capot semble carrément mal fermé.
        Après, il faut vraiment voir sur place pour se rendre compte de l'ampleur du problème.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

          En fait, le capot se verrouille normalement et il faut reconnaître qu'il est hyper flexible. En appuyant un peu dessus, on arrange beaucoup l'aspect visuel. En admettant qu'il faille changer la face avant pour remettre les choses d'équerre (et que le reste est ok), à combien estimez-vous à la louche l'enveloppe de carrosserie/peinture nécessaire (hors le prix de la pièce à 220 Euros) ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

            Il y a seulement un réglage à faire au niveau de la tige sur le capot.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

              La face avant à 220€, c'est un poisson d'avril?

              Un vendeur de pièces Mini qui fait de temps à autre une apparition sur le forum les affiche à 91€.

              Le coût du remplacement de cette face avant, tu comptes une dizaine d'heures de main d'oeuvre à environ 50€/heure, plus peinture de la face avant et retouche des ailes.
              Tout compris, tu devrais arriver pas loin de 1000€.
              Trop cher? Pour 1000€, tu achètes une semi, un compresseur, un pistolet et tu le fais toi-même. Tu auras ainsi tout l'outillage nécessaire pour effectuer d'autres travaux.

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                Je pense aussi qu'il faudrait voir du côté de ce réglage. Idéalement, il faudrait que je la montre à quelqu'un qui touche vraiment sa bille en carrosserie de Mini. En effet, je constate maintenant une petite déchirure dans la tôle de la face avant à l'endroit de l'accroche du capot.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                  Pour le prix de la face avant, 220 Euros est le bon prix. Dans le catalogue, il y a bien des faces avant à moins de 100 Euros mais elles ne sont pas pour des Mini MPI.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                    1000€ de réparation?
                    A ce prix là, je revends mon injection en pièces détachées et j'achète un1300 carbu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                      Et si tu fais changer, la face avant de ta carbu, à 100€ près, le travail est le même et ça te coûte le même prix.
                      Tu peux donc garder ton injection ou passer à autre chose que la Mini.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                        Bien-sûr Christian mais je prendrai soin de choisir une Mini 1300 carbu avec la face avant en bon état...
                        J'suis pas con non plus...
                        Dernière modification par Invité, 08 avril 2007, 12h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                          Je trouve ta réponse ..............
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                            Elle me paraît logique,je ne pensais pas devoir préciser que j'aurais acheter une 1300 carbu en bon état...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin avis ou photos sur problème face avant

                              Morbius :

                              Sur le mienne aussi c'est pas non plustrès bien alligné, en plus de cela, l'ancien propriétaire a du refaire destrous pour remttre la calandre, elle ne tenait plus beaucoup, c'est pourtant un modèle de fin 2000...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X