Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CONSTRUCTEURS pour CLIENTS HYPOCRITES...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONSTRUCTEURS pour CLIENTS HYPOCRITES...

    A l'heure ou tout le monde nous bassine avec la sécurité routière,où "la vitesse" estle maître mot pour désigner un coupable et se donner bonne conscience face aux 8000 morts annuels (en FRANCE, puisque malgré la non-limitation règlementée en ALLEMAGNE, les morts sont moins nombreux???),ce qui permet également de contourner le problème mais ne le résoud pas, que pensez-vous de cette avalanche de modèles "pour bon père de famille", j'ai parlé des breaks, monospaces et autres 4x4 ayant des puissances revendiquées identiques aux "vraies" coupés dont la vocation non dissimulée est la conduite sportive ?
    Qui sont les hypocrites: les constructeurs ou les clients, à moins que ces véhicules ne soient destinés qu'aux...circuits, mais alors, pourquoi les brider à...250 km/h...la différence avec 260, 270, 280 et plus n'étant que dérisoire face aux...130 km/h...
    C'est vrai que pour aller faire les courses avec mèmère ou promener les gosses, mieux vaut ne pas perdre de temps!!!
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    J'ai peut etre un embryon de réponse: le plaisir.
    Tout le monde n'a pas la place, ni l'argent de posseder un vehicule pour la famille et un vehicule plaisir. Tout le monde ne veux pas non plus avoir une sportive tape cul pour les long trajets.
    Les clients sont demandeurs de voiture qui leur permettent de se rendre au travail, de faire les courses et de se faire plaisir.
    Evidemment, si on les epaules et la place pour acheter et entretenir 2 voitures, la question peux eventuellemnt se poser...

    Commentaire


    • #3
      Hum, tout le monde n'a pas les moyens, certes,...de rouler en RS4, ML...etc qui valent autant que les voitures de sport...
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        D'un autre côté, y a quand même une contradiction profonde à vouloir mixer familiale, utilitaire, sportive et diesel puissant : les pubs façon Sharan avec les mômes qui incitaient le père à doubler (= rouler plus vite) étaient vraiment scandaleuses. Toutes les camionnettes "sportives" actuelles jouent sur la culpabilité du bon père de famille qui veut un truc "qui pousse" et trimbaler la famille. Mais dites moi où est le plaisir au volant d'un utilitaire déguisé qui pèse 1.7 tonne et qui roule au mazout? Y a juste le côté "je bourre sur l'autoroute".
        Surtout que vu le prix, on peut acheter une familiale peinarde et avoir à coté une sportive d'occase! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi est-ce que personne ne se pose la question du danger que représentent ces gros breaks, berlines et 4X4 surmotorisés capables de vitesses importantes et bien plus difficiles à maîtriser qu'une petite sportive en cas de problème sur la route.
          J'aimerais aussi qu'on m'explique si la personne en coupé sportif qui s'amuse TOUT SEUL dans sa voiture et qui, aujourd'hui, se fait un peu insulter (parce que c'est un peu à la mode ces derniers temps de s'en prendre aux conducteurs de sportives), est plus dangereux que le père de famille qui va emmener sa compagne et sa progéniture dans ces grosses voitures très puissantes. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne roulerait pas vite avec plus de 300CV sous le pied droit !
          Voilà, désolé pour le coupe de gueule mais ça fait du bien !

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Abouda:
            Pourquoi est-ce que personne ne se pose la question du danger que représentent ces gros breaks, berlines et 4X4 surmotorisés capables de vitesses importantes et bien plus difficiles à maîtriser qu'une petite sportive en cas de problème sur la route.
            J'aimerais aussi qu'on m'explique si la personne en coupé sportif qui s'amuse TOUT SEUL dans sa voiture et qui, aujourd'hui, se fait un peu insulter (parce que c'est un peu à la mode ces derniers temps de s'en prendre aux conducteurs de sportives), est plus dangereux que le père de famille qui va emmener sa compagne et sa progéniture dans ces grosses voitures très puissantes. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne roulerait pas vite avec plus de 300CV sous le pied droit !
            Voilà, désolé pour le coupe de gueule mais ça fait du bien !
            </font>[/QUOTE]Question d'education. Avoir une voiture puissante ne veux pas forcement dire rouler vite.
            Le gars qui a 300cv sous le pied droit, il peut parfaitement conduire prudemment (j'ai bien doublé a 140 avec ma Twingo une M3 derniere génération entre Lyon et Geneve).
            Alors a ce moment la, ca sert a quoi d'avoir 300cv sous le capot? Ca sert a quoi d'avoir une sportive, break ou Porsche? Car quelques soit le type de voiture, avoir plus de 200cv sur le capot est plus ou moins inutile, coupé ou pas.
            Chacun trouve son plaisir devant sa porte, laissez les peres de familles amoureux de belle mecaniques conduire leur RS4.

            Commentaire


            • #7
              CQFD

              Commentaire


              • #8
                Apres tout chacun fait ce qu'il veut.
                La liberté de qqun s'arrete où commence celle d'autrui.
                Et que pensez vous des motards qui de font un plaisir de vous doublez a 160km/h sur une nationale?

                Commentaire


                • #9
                  que dans leur poids total, ils ont probablement entre les jambes ce qui leur manque entre les oreilles !!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en ai vue deux belles ce w.e. sur l'A6 en direction de Lyon; tout d'abord un X5 immatriculé 69 avec un magnifique attelage auquel était relié une grosse remorque sur laquelle reposait un superbe bateau d'environ 8 mètres (vous savez, ceux avec les 2 gros moteurs que l'on voit arriver à fond dans les entrées de port...) qui m'a tout simplement doublé dans la descente après Fleury alors que j'étais à 170 au compteur [img]redface.gif[/img] et puis un peu avant dans la cuvette de l'Essonne, un scenic avec dûements harnachés sur le hayon arrière 4 vélos (les roues tournaient avec le catadiptres!!!) + 2 sièges enfant avec enfants! qui lui aussi m'a doublé alors que j'étais sensiblement à la même vitesse que ci-dessus [img]redface.gif[/img] pour se vautrer lamentablement dans la file de droite en attaquant la côte qui suivait, ce qui prouve qu'en plus, il était à fond...
                    Dans ces 2 cas, qui ne sont qu'exemples parmi de nombreux autres, j'aimerais que l'on m'explique comment ces véhicules chargés raz la g....e peuvent s'arrêter en cas d'urgence, même s'il n'y avait pas grand monde???
                    Même à 130, un tel attelage ne doit pas avoir le même comportement qu'une 360 Modena!!!
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      Une petite repose à ABOUDA
                      Je fait partit depuis des années des ces conducteur que tu decris, ceux qui on des grosses berlines a plus de 300cv (jaguar pour ne pas la nomer)Je te signale tout simplement que ces voitures BM serie 7 Mercedes S et autre sont beaucoup plus mainiable que vos pseudo sortives actuelle. J'en ai deja fait la demonstrations plusieurs fois (sur circuit) à nombreux propriétaires de GTI, porches etc. Malgres ces 2tonnes passées, elle se manie en virage, au freinage, et en acceleration aussi bien et meme mieux que n'importe quelle M3, golf vr6 ou autre 206.
                      Notes bien que je n'ai rien contre les jeunes en petite spotive, j'ai commencé à rouler en R8 Gordini, mais c'etait une autre epoque...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grandin:
                        Une petite repose à ABOUDA
                        Je fait partit depuis des années des ces conducteur que tu decris, ceux qui on des grosses berlines a plus de 300cv (jaguar pour ne pas la nomer)Je te signale tout simplement que ces voitures BM serie 7 Mercedes S et autre sont beaucoup plus mainiable que vos pseudo sortives actuelle. J'en ai deja fait la demonstrations plusieurs fois (sur circuit) à nombreux propriétaires de GTI, porches etc. Malgres ces 2tonnes passées, elle se manie en virage, au freinage, et en acceleration aussi bien et meme mieux que n'importe quelle M3, golf vr6 ou autre 206.
                        Notes bien que je n'ai rien contre les jeunes en petite spotive, j'ai commencé à rouler en R8 Gordini, mais c'etait une autre epoque...
                        </font>[/QUOTE]Une Jaguar XKR, XJR (ou S-Type R ?) qui enrhume des Porsches et n'importe quelle M3, c'est pas banal. Bravo même.
                        Mais bon, moi aussi j'ai déjà enrhumé une 996 C4 en virage avec ma....406 ! Est-ce pour autant que la Peugeot est plus performante ou maniable ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Reponse a ABOUDA
                          une XJR-s le v6 4litres suralimenté de 326 cv d'origine, un peu revu par jaguard sport qui developpe maintenant 378cv comme la nouvelle génération de V8 monté sur les XK

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grandin:
                            Reponse a ABOUDA
                            une XJR-s le v6 4litres suralimenté de 326 cv d'origine, un peu revu par jaguard sport qui developpe maintenant 378cv comme la nouvelle génération de V8 monté sur les XK
                            </font>[/QUOTE]Je ne savais pas que la XJR S pouvait être équipée d'un V6.
                            Belle bête tout-de-même [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Mais je préfère toujours les coupés légers [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;quattro&gt;:
                              pourquoi on ne pourrait pas avoir une voiture polyvalente. Pourquoi une sportive devrait avoir deux portes et deux sieges ?
                              Y'a pas de contradiction à etre pere de famille et avoir une voiture puissante mais aussi spacieuse et pratique. Et du moment qu'on respecte les regles ou est le probleme ?
                              </font>[/QUOTE]Oui, pourquoi pas, je suis un ardent défenseur de la liberté et du respect de l'autre: cependant, 300 cv dans un break familial, pourquoi faire ? pour respecter quelles règles ? comme me disait un gendarme lors d'un contrôle d'identité: "nous ne sommes pas dupes !"...mais bon, pas vu, pas pris!
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X