Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 1985

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h du Mans 1985




    Vidéo


    Dernière modification par Duser, 08 février 2023, 22h38.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : 24 heures du Mans 1985


    1985 Porsche 956 B
    1er Ludwig Barilla Winter
    Un fait rare dans l'historique des vainqueurs : même auto, même numéro
    même couleur même sponsor, même équipe Joest
    (toujours là 30 ans plus tard chez Audi) qu'en 1984
    Seul l'équipage a été modifié : Pescarolo est passé chez Lancia.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 heures du Mans 1985

      10 Autos de 4 marques françaises au départ de cette course
      5 Rondeau 3 WM 1 Cougar 1 ALD

      Apres ses ennuis financiers dûs notamment à l’échec des moteurs Ford en 82 et 83
      Jean Rondeau ne conduit plus une auto portant son nom mais une
      WM P85 qu’il menera à la 17e place avec JD Raulet et M Pignard
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 heures du Mans 1985

        ce qui sera d'ailleurs sa dernière participation

        Commentaire


        • #5
          Re : 24 heures du Mans 1985

          Un article sur Joël Gouhier qui abandonne en 1985 sur suspension cassé à 330 km/h dans les hunaudières ici
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 heures du Mans 1985

            Une non partante : la N°1T
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : 24h du Mans 1985

              Que de souvenirs.....

              je m'excuse les gars, mais combien de voitures pouvaient gagner ces années là.....

              Mais qui a dit, de Dieu, qu'avant, c'était mieux ???????????????
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h du Mans 1985

                Envoyé par can the can Voir le message
                Que de souvenirs.....

                je m'excuse les gars, mais combien de voitures pouvaient gagner ces années là.....

                Mais qui a dit, de Dieu, qu'avant, c'était mieux ???????????????
                En ne comptant pas toutes les 956, j en compte une bonne douzaine...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h du Mans 1985

                  Tu rajoutes les 935 compétitives, les "Cougar" çà en fait des voitures.

                  En 2016, vous pouvez me rappelez combien de voitures peuvent gagner ????????

                  Voilà bien ce que je reproche à l'ACO ..............:evillaugh
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h du Mans 1985

                    Pas d'accord avec toi CAN THE CAN et oui ça arrive....

                    Quand tu dis qu'il y avait à cette époque au moins 20 voitures pour la victoire ...c'était sur le papier!

                    Regarde le résultat de la course en règle général pendant les années 1982-1987 l'écart entre le premier et le second a rarement été inférieur à 2 tours...Systématiquement la victoire est revenue à une PORSCHE si ce n'est accompagnée d'une doublé triplé etc...

                    Même moi passionné cela a fini par me lasser je n'ai retrouvé le gout du MANS qu'avec l'arrivée de JAGUAR ET MERCEDES ( pardon SAUBER)

                    Là où tu as raison c'est qu'il n' y a pas assez de constructeurs ou qu'ils n'engagent pas assez de voitures P1 ( ça va être pire si AUDI s'en va et qu'aucun nouveau arrive ce qui semble bien être le cas ...les français où estes vous??? )

                    La solution c'est que PORSCHE et TOYOTA ( et pourquoi pas AUDI) vendent des P1 à des équipes privées et on recommencera le cycle...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h du Mans 1985

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      Tu rajoutes les 935 compétitives, les "Cougar" çà en fait des voitures.
                      En 2016, vous pouvez me rappelez combien de voitures peuvent gagner ????????
                      6 en 2017. C'est vraiment peu
                      Si Nissan avait fait des autos plus conventionnelles, ça en ferait peut etre 9.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h du Mans 1985

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Tu rajoutes les 935 compétitives, les "Cougar" çà en fait des voitures.

                        En 2016, vous pouvez me rappelez combien de voitures peuvent gagner ????????

                        Voilà bien ce que je reproche à l'ACO ..............:evillaugh
                        Dans une autre série, autoproclamée "le pinacle du sport auto" , ( bientôt une série pour juniors anorexiques!) , c'est 2 voitures!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h du Mans 1985

                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Pas d'accord avec toi CAN THE CAN et oui ça arrive....

                          Quand tu dis qu'il y avait à cette époque au moins 20 voitures pour la victoire ...c'était sur le papier!

                          Regarde le résultat de la course en règle général pendant les années 1982-1987 l'écart entre le premier et le second a rarement été inférieur à 2 tours...Systématiquement la victoire est revenue à une PORSCHE si ce n'est accompagnée d'une doublé triplé etc...

                          Même moi passionné cela a fini par me lasser je n'ai retrouvé le gout du MANS qu'avec l'arrivée de JAGUAR ET MERCEDES ( pardon SAUBER)

                          Là où tu as raison c'est qu'il n' y a pas assez de constructeurs ou qu'ils n'engagent pas assez de voitures P1 ( ça va être pire si AUDI s'en va et qu'aucun nouveau arrive ce qui semble bien être le cas ...les français où estes vous??? )

                          La solution c'est que PORSCHE et TOYOTA ( et pourquoi pas AUDI) vendent des P1 à des équipes privées et on recommencera le cycle...
                          Totalement d'accord avec toi sur les années 80, savoir quelle allait être la couleur de la Porsche victorieuse ne m'intéressait franchement pas... On avait droit à une flopée de voitures à peu de choses près identiques, Le Mans n'est pas une coupe monomarque ! Résultat : on était quand même nombreux à s'ennuyer ferme !!!
                          Comme tu le dis, heureusement que Jaguar et Sauber sont arrivés !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h du Mans 1985

                            Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                            Totalement d'accord avec toi sur les années 80, savoir quelle allait être la couleur de la Porsche victorieuse ne m'intéressait franchement pas... On avait droit à une flopée de voitures à peu de choses près identiques, Le Mans n'est pas une coupe monomarque ! Résultat : on était quand même nombreux à s'ennuyer ferme !!!
                            Comme tu le dis, heureusement que Jaguar et Sauber sont arrivés !
                            certes les amis, on savait que c'était une Porsche qui allait gagner. Mais on avait PESCA et on espérait toujours que ce soit lui, et même si elles étaient loin, on avait des WM, des Rondeau et compagnie.

                            Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
                            rien en GT
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24h du Mans 1985

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
                              rien en GT
                              La dernière "Alpine" qui à participé aux 24h du Mans c'est en 1994 (modèle A610), depuis plus aucune voiture de la marque na foulé le circuit de la Sarthe lors des 24h.

                              Depuis 2013 des Chassis Oreca à moteur Nissan reçoivent une autorisation de figuré dans la liste des engagés sous le nom d'Alpine avec de beaux stickers sur le capot, voilà la vérité qu'il faut rappelé, car on est quand même sur un forum dédié et ça la fout mal de propagé un coup marketing qui prend bien du coté du grand public, mais ici quand même...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X