Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Nous en avions parlé post 357 page 18, mais ces photos sont nouvelles, donc les bienvenues.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      J'ai découvert cette photo dans le tome 2 des numéros Hors Serie Echappement de Christian Courtel sur les bases des photos d'Adolphe Conrath, consacré à l'année 68. C'est la CD-Grac Alfa non-partante de 1965, reconvertie en spyder par Gilles Pequenaud après l'incendie de 1965. Peut-être hors sujet mais les photos de cette voiture sont rares.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Voilà mon dilemme de ce soir :

        A la recherche d'infos pour compléter mes "fiches" je tombe sur le programme de 1963 (tiens une excellente année ) et voici que je trouve une ..... :



        ..... LOLA n° 5 dans la liste des voitures vérifiées

        Jamais nous n'avons évoqué de non partants en 1963, alors erreur de typographe ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Il était bien prévu DEUX nouvelles Lola, mais l'une ne s'est pas présentée et l'autre est arrivée par la route en retard ...car elle n'arrive que le mercredi soir apres la fermeture du pesage. Elle sera inspectée bpar dérogation le jeudi matin. Et pour l'équipage...c'est celui de Meacon...!
          Dernière modification par Invité, 12 février 2009, 23h08.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Le programme est imprimé avant le pesage et le terme "vérifiées" est prématuré, surtout que la seule Lola présente a raté le pesage et n'a été vérifiée que le lendemain du pesage.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              Le programme est imprimé avant le pesage et le terme "vérifiées" est prématuré, surtout que la seule Lola présente a raté le pesage et n'a été vérifiée que le lendemain du pesage.
              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              Il était bien prévu DEUX nouvelles Lola, mais l'une ne s'est pas présentée et l'autre est arrivée par la route en retard ...car elle n'arrive que le mercredi soir apres la fermeture du pesage. Elle sera inspectée bpar dérogation le jeudi matin. Et pour l'équipage...c'est celui de Meacon...!
              Merci à vous deux pour l'explication.

              Mais ce qui me trouble, c'est que dans les programmes précédents il n'y a "aucune erreur", tous les belligérants sont présents : qualifiés et recalés, en plus le poids des véhicules et la cylindrée, 2 chiffres pour les calculs du rendement de l'indice énergétique, figurent sur chaque tableau.
              J'en avais conclu que pour obtenir ces chiffres il fallait avoir la voiture "sous la main".

              Mais si vous me confirmez qu'elle n'est pas venue,je vous crois sur parole ...

              Encore merci
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Si je reprends de la littérature de 1963, la seconde Lola #5 est indiquée DNA (did not appear) et de préciser que bien qu'inscrite sur une liste d'engagés la voiture ne s'est pas présentée.
                Sur une liste plus ancienne de 1963, portant ce même #5, Jim Hall devait engager une Chaparral 2A pilotée par Robert Donner et Ronnie Hissom et une autre 2A portant le #4 qu'il piloterait avec Hap Charp.
                Cette Lola qui devait porter ce #5 devait venir pour les essais des 6 et 7 avril mais elle fit déjà "faux bond" de même qu'une A.C. Cobra CSX2131.

                Il y a loin de la coupe aux lèvres, les intentions ne sont pas toutes concrétisées. Ce qu'on peut lire c'est qu'il n'y aurait pas eu de voitures de réserve !

                Des stats rappellent qu'il y avait 80 intentions d'engagement, que 49 voitures participèrent aux qualifications et toutes furent qualifiées.
                La plus lente ne fut pas la fameuse CD-DKW Mantzel Auto Union #56 qui disparue la première après un tour, mais une Fiat Abarth 850TC #58 pilotée par R. Dubois et Jean-Georges Blanche 5:44.6, disqualifiée pour "illegal refueling", soit près de 2mn plus lent que la Ferrari 330 LM TRI de Pedro Rodriguez et Roger Penske en pole position.

                Merci HK

                Flash Back : Au fait dans la liste officielle des engagées, où est la n°1, la Ferrari du NART sitée au dessus ?
                Dernière modification par Invité, 13 février 2009, 15h11.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  J'ajoute une photo de cette Mercedes 450 CSL déjà vue dans ce topic,non qualifié en 1978 au main de Hans Heyer et Clemens Schickentanz :

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Elles sont sympas les photos dans le paddock de Frederic, y en a-t-il d'autres, partants, non-partants, transporteurs ?
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Je te met les 2 liens,il y a pas grand chose en quantité,mais en qualité ça vaut le coup d'œil :

                      1978....http://picasaweb.google.com/fredocar...resDuMans1978#

                      1979...http://picasaweb.google.com/fredocar...resDuMans1979#

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Merci pour les liens, ces photos de "camping" sont intéressantes.
                        Dernière modification par camerat, 19 mars 2009, 21h27. Motif: lamentable en grammaire
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Eh ! "Sebastien-2"

                          Je profite aussi de ces liens, sympa.

                          Ce qui me tracasse c'est d'observer à quelle vitesse vous avez pris de l'âge 100 ans vois-je ! "Nom di Diou" que le temps passe vite.

                          Déjà qu'il y a un forumeur qui en a changé plusieurs fois .... mais pas sur tous les forums où il post

                          A la manière de Coluche: Quel âge avait Rimbault ?

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            Eh ! "Sebastien-2"

                            Ce qui me tracasse c'est d'observer à quelle vitesse vous avez pris de l'âge 100 ans vois-je ! "Nom di Diou" que le temps passe vite.

                            Déjà qu'il y a un forumeur qui en a changé plusieurs fois .... mais pas sur tous les forums où il post
                            ...Bien observé...Même le département à changé,j'ai fait évolué cela il y a quelques semaines, pour des raisons de confidentialité,et pas comme certains pour amuser la galerie.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Oui , le "jeune" Sebastien a prit de la "graine" !!

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Pas trouvé sur le topic des non-partantes,des photos de cette Ford Gt-40 #63 de la Scuderia Bear,donc je post les 2 que je viens de trouver :





                                D'après le site Racing Sports Cars,il y aurait que 2 Non partantes pour cette édition 1966,quelqu'un peut-il me le confirmer ?? Par contre je n'ai pas trouvé de photos de l'Alpine #46...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X