Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème compteur scenic 1 phase 2 2000 1.6 16v bva

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème compteur scenic 1 phase 2 2000 1.6 16v bva

    Bonjour à tous,
    Moi c'est steph , ch'ti de Cambrai possesseur d'un 807 2.2 HDi toutes options et un scenic boite auto essence de 2000 acheté récemment pour ma femme handicapée, ça fait 20 ans que je répare mes voitures mais j'apprends seulement les diags BVA, voilà présentation sommaire terminée voici mon problème ci dessous.
    Voilà le problème, mon compteur se bloque a 50km/h l'aiguille sautille et a partir de la elle fait comme ci elle était a zéro.
    Donc du coup le compteur est a 100km/h pour 40km/h réel.
    Lorsque je coupe le contact et que je le remet, l'aiguille redescend de 10km/h compteur par 2 accoups, en même temps que le clac clac de l'électroaimant de sécurité du levier.
    Je fais cette opération jusqu'à ce que l'aiguille soit a zéro.
    J'ai nettoyé capteur ABS et tester en ohm car pas d'oscilloscope, contact des calculos, débrancher batterie et vider courant résiduel etc mais rien y fait
    Le compteur est OK avec le test 40/40 ADAC.
    J'ai vidanger la boite et aucun témoin n'est allumé.
    Je suis a court d'idées ....
    Merci pour vos reponses

  • #2
    Re: Problème compteur scenic 1 phase 2 2000 1.6 16v bva

    Bonne journée! Je ne sais pas comment nous pouvons vous aider. Je ne fait face à ce problème

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème compteur scenic 1 phase 2 2000 1.6 16v bva

      Problème résolu et rien à voir avec les clacs de électroaimant, en fait il s'agit simplement du micro moteur du compteur qui était défaillant, je m'en suis aperçu en intervertissant celui du compte tour et indicateur km, pourtant pas de frottement contre le plastique etc c'est vraiment le micromoteur en lui même donc pour les prochains pensez-y!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X