Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie

    Bonjour,

    Ma batterie est chargé à 30%. Elle a 7 ans. Comme je fais uniquement des petits trajets, l'ordinateur de bord mindique un défaut : fuite electrique
    Je me suis rendu chez mini : recherche de fuite et changement de batterie pour +/- 540€. Je trouve le tarif prohibitif, sachant en plus quelle n à pas le start and stop (bva). Pensez vous que je puisse la changer par mou même ? Mini me dit qu'il faudfa reprogrammer. Ou fait il que j'essaie de la recharger?
    Merci

  • #2
    Re : Batterie

    SI tu disposes d'un chargeur de batterie, met ta batterie en charge.
    Puis vois combien de temps cela tient: si au bout de 2-3 jours à nouveau déchargée, le mieux serait de changer la batterie.

    A ma connaissance, sans Start&Stop, aprés changement de la batterie, il y aura juste la fonction séquentielle des vitres à réarmer et la date/heure à régler.

    Commentaire


    • #3
      Re : Batterie

      Merci Jean Luc pour ton retour.

      J'ai mis en charge cet après midi ma batterie

      J'ai fais un devis chez VOLTEO pour une batterie FULMEN ou marque STARTEO (marque de Volteo) : moins de 180€ posé la plus chère.

      Il m a indiqué qu'il brancherai quelque chose pour qu il n y ai pas de perte de tension ou quelque chose comme ça

      Du coup, si je la change, comment réarmer la fonction sequentielle des vitres ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Batterie

        J'ai changé ma batterie l'année dernière et aucun problème avec les vitres.

        Commentaire


        • #5
          Re : Batterie

          Bonsoir ,

          Pour les vitres la manœuvre est la suivante :
          Tu la fait descendre et monter en gardant le doigt sur le levier et en restant à chaque fois quelques secondes en fin de butée,genre 7 sec,moi je fais 10.
          Çà permet de mémoriser les fin de courses et de palier au problème d'ouverture/fermeture par impulsions.
          Après si ça ne marche pas il y a peut être 1 autre soucis.
          Dernière modification par gesnault, 16 novembre 2018, 20h47. Motif: faute orthographe

          Commentaire


          • #6
            Re : Batterie

            Merci pour ces informations !

            Bon week-end à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : Batterie

              Attention après le changement de la batterie il faut indiquer au calculateur que la batterie est neuve sinon l’alternateur va délivrer un courant plus élevé qui va réduire sa durée de vie

              Commentaire


              • #8
                Re : Batterie

                Bonsoir Philmac ,

                Info vérifiée ??
                Car j'ai pris ma tension de charge après avoir changé la mienne et cette dernière est normale.
                L'avantage de ne pas reprogrammer est que l'on a plus besoin de désactiver manuellement à chaque démarrage le Start and stop.
                Pa contre je me posais la question pour la récup d'énergie au freinage..Du coup cette dernière n'est peut être plus active..
                Et ce genre d'infos à obtenir en concession..c'est mission impossible.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Batterie

                  Bonjour

                  Changement de ma batterie chez VOLTEO (Fulmen AGM à 180€ posé et vérification du fonctionnement de l'alternateur) versus 540€ chez mon concessionaire (devis).

                  RAS. Aucun problème de vitre, de paramétrage...

                  Bonne journée à tous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X