Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

    Bon je vais avoir besoin de votre aide pour déjà savoir si tel ou tel mini vau le coup ou pas ...il y en a une qui me plait particulerement qui est en vente sur ebay...
    Biensur c'est juste une evaluation car faudrait la voir en vraie mais deja juste niveau prix est ce que c'est pas un peu excessif ou pas??

    J'ai appelé le gar qui m'a dit appart le poc sur l'arriere gauche elle était nikel mecaniquement ect....

    bref voila bête elle est a 8000 euros actuellement


    MINI COOPER S BROOKLAND 1300 VEHICULE D'EXCEPTION

    Kilométrage (km):90000

    Date de 1ère immatriculation: 24 Déc 1997

    Equipements de Sécurité:Airbag Conducteur, Alarme, Dispositif antidémarrage

    Equipements Audio & Navigation:Autoradio CD

    Puissance:63 ch(DIN)

    Equipements Extérieurs:jantes alliage, Pot catalytique

    Equipements de Confort: Sellerie cuir






    Le petit poc au dessus du bouchon de reservoir...







    Dernière modification par Invité, 03 janvier 2008, 22h22.

  • #2
    Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

    Tu ne trouveras pas de grand amateur de ce modèle ici pour les raisons que l'on a déjà cité: roues en 13', injection MPI, poids, surchage d'électronique (remarque sur celle-ci il n'y a pas la clim et les vitres elec...) et risque de corrosion élevé (enfin plus que sur d'autres générations... sans vouloir heurter quiconque ). Mais quittant le monde des récentes je comprends tout à fait que tu puisse être tenté par les derniers modèles.

    Très dur de te répondre sur la base de ces photos prises de loin voire un peu floues. On en a souvent parlé ici et énuméré les points délicats (baie de pare-brise, bas de caisse, plancher, A-panels, verrouillage des rapports,...). N'hésites pas à faire un tour des posts s'y rapportant avant d'aller la voir. Si tu peux obtenir des photos plus détaillées, n'hésites pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

      Oui je lui ai demandé les photo du planché coffre moteur ect...il va me les envoyer mais apparement lui me dit qu'elle n'a pas un point de corrosion mais bon a voi avec les photos...

      Sinon c'est vrai que c'est les mini "surchargé" mais je la trouve magnifique .Parcontre je prefere les carbu au injection donc je suis pas encore sur d'aller la voir je fouine un peu partout ...



      Au passage si quelqu'un trouve une bonne occase je suis preneur je suis d'avantage interressé par une 1300 carbu avec le cuir....jante 12"...
      Dernière modification par Invité, 03 janvier 2008, 22h58.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

        bonsoir ,

        à 8000 euros, elle doit etre irreprochable, négocie la réparation de la bosse.

        Les modèles apres 1997 sont les plus chers a l'entretien, part plutot sur une carbu...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

          Personnellement, j'ai toujours aimé les grosses roues surtout pour le look (j'ai eu du 10",12" et 13", toujours très large), mais je me suis arrêté aux SPI, sachant que la mienne finira sans doûte avec une paire de carbus, faute de pièces (ce qui n'est plus possible avec les MPI).
          Celle-ci semble très propre (à voir de près...?) et encore bien dans les prix. Les seules remarques que je peux faire, c'est que cette Mini peut difficilement être "personnalisée" (remplacer la scellerie cuir par des bacquets serait déjà un petit sacrilège), que le moteur peut difficilement être modifié, le CT étant de plus en plus contraignant, que la boîte est vraiment trop longue et que (mais là, c'est du racisme) la marque a été récupérée par BMV cette année là.
          En résumé, si je craquais sur ce modèle, je le laisserais strictement d'origine, mais je mettrais une boîte cinq (pour renforcer le côté moderne) avec un pont assez court et, bien sûr, un stage 1 en gardant le catalyseur.
          Rappel: les SPI puis les MPI n'ont existé que pour répondre à des normes (les ponts se sont rallongés pour les mêmes raisons).

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

            Oép ba j'ai bien reflechi je laisse tomber les injections MPI SPI... je vais m'orienter pour un 1300 carbu et faire quelque modif si necessaire ...c'est vrai que mettre 8000 euros et changer l'interieur d'origine en cuir par des sieges bacquet ca fait mal au coeur

            J'ai pu lire qu'il y a des haute et basse pression c'est à dire ??

            Quelles sont celle qui en sont equipées?
            Dernière modification par Invité, 04 janvier 2008, 00h47.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

              Les pistons sont différents. Haute compression (Cooper, surtout): + 60 CV. Basse conpression (British Open, par exemple): 50 CV. Il faut être très vigilant, les bricolages sont nombreux.
              Les Cooper 1300 constituent une bonne base, mais j'ai un faible pour les SPI d'avant 94 (mise en application des normes euro1).
              Les MPI avec un simple "stage 1" restent très sypathiques, si tu peux te caser à l'intérieur sans changer les sièges.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                D'accord mais sinon les 1300 carbu (cooper) a partir de 1990 y'en a t'il toujours d'origine a vendre de nos jours ou alors ils ont tous été bidouillé déjà??

                J'aimerais investir dans un moteur ou je n'aurais pas besoin de le changer si par la suite je me lance dans une prépa...

                parcque debuter avec un 1000 et changer par un 1300 (ce qui necessite un passage au mine et tout le tralala...)ca sert a rien.

                C'est pour cela que je veux partir sur un 1300 carbu haute compression !!! ...

                Mais quel est l'appelation des mini équipé du 1300 carbu HC ???

                Comme tu disais "cdc">>>
                Basse conpression (British Open, par exemple): 50 CV

                C'est le nom exacte que je recherche afin de fouiner sur le net avec le nom exacte...
                Dernière modification par Invité, 04 janvier 2008, 06h38.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                  C'est pas compliqué, tu cherches une Cooper carbu.
                  Il faut savoir quand même qu'il s'agit d'une voiture qui a plus de 15 ans et que ces années là sont très mauvaises en tôlerie. C'est de la feuille à cigarettes qui pourrit plus vite que son ombre. De plus, en général les moteurs ont au moins un tour voire deux.
                  Après, tu achètes en connaissance de cause.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                    Envoyé par 100%mini69100 Voir le message
                    J'aimerais investir dans un moteur ou je n'aurais pas besoin de le changer si par la suite je me lance dans une prépa...
                    Qu'est ce t'entends par prépa ? un stage 1 ou une préparation du moteur dans son ensemble ? auquel cas le basse ou haute compression ne changera absolument rien puisque le moteur sera revu completement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                      Moi je vote Cooper carbu (comme Christian). Après, soit tu essayes de dégoter un exemplaire nickel, j'en croise régulièrement sur Paris en état "collection" (on se demande d'ailleurs comment c'est possible avec la méthode toute parisienne du créneau "à l'oreille"), soit tu négocies au mieux et tu fais restaurer entièrement (tu resteras en dessous de 8000 eur. ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                        ok ok bon ba reste plus qu'à recherche la ptite perle rare....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                          J'ai trouvé celle ci pas loin de chez moi je vais allé la voir a 17h00 dites moi ce que vous en pensez??



                          Cette Mini a subi une restauration complète.Peinture intérieure et extérieure neuve(blanc Wimbledon).
                          Moteur 1300 cm3, carburateur weber .Echappement RC40 gros diamètre(centrale).Boite, coussinets , pompe à eau ainsi que tous les joints sont neufs.4 pneus yokohama 165/60/12.4 amortisseurs KONI.Kit réglage hauteur de caisse.Trains roulants entièrement révisés.Intérieur neufs.2 sièges baquets classiques neufs.Moquette neuve.Rétroviseurs californiens.Divers accessoires .Jantes aluminium 12 pouces.

                          Nous avons fait 3000 kms depuis la restauration.











                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                            Bonjour,
                            A mon humble avis, c'est tout a fait ce qu'il te faut. Mais toutefois inspecte bien la carrosserie, la peinture neuve peut être un camouflage, attention à la rouille.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon futur achat qu'en dites vous vos commentaires svp!!!!

                              Très propre extérieurement et bien mignone (à quelques détails près...) mais comme le dit Ducasse il faut investiguer en profondeur. Typiquement le genre de caisse que je passe à l'aimant à la recherche de mastic appliqué à la truelle.
                              Il faut voir quel est le prix aux vues des options aussi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X