Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    Envoyé par prosto Voir le message
    D’où vient la traditionnelle cérémonie du podium, et sa non moins fameuse douche au champagne ?

    Donc quelles dates ?
    Le podium je sais pas mais la douche au champagne, je dirai GP France 1950.

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      Envoyé par cambrai Voir le message
      Le podium je sais pas mais la douche au champagne, je dirai GP France 1950.
      Tu as raison de distinguer sur le podium la bouteille de champagne et la douche qui a lieu après ! Mais ce n'est pas 1950 ! Néanmoins il y a 2 dates ! qui correspondent à ces 2 distinctions.

      Commentaire


      • Re : F1 - Quiz photo

        Toujours pas de réponse...encore en vacances ?

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          @"prosto": tu n'aurais pas un indice ? Car,là,je sèche !

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            Je suis un peu en retard pour te répondre !
            Je te donne une piste. La première fois que le vainqueur arrose autour de lui, se produit aux 24 h du Mans sans le vouloir !

            Commentaire


            • Re : F1 - Quiz photo

              Et un autre quizz !

              Quelle est la dernière année sans aucune chicane à Monza ?

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                J'ai été un peu sévère avec Cambrai 1950 est une date.

                GP ACF Reims 1950

                Les producteurs Paul Chandon Moët et Frédéric Chandon de Brailles, deux cousins amateurs de course automobile, offrent un jéroboam (une "méga" bouteille qui équivaut à 4 bouteilles ordinaires) de Moët et Chandon au vainqueur Juan-Manuel Fangio. Mais il n'y a pas de douche c'est un cadeau.

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  Pour MONZA et sans vérifier je dirai 1971 et la victoire d'un souffle et unique de Peter GETHIN

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    Oui CMTARGA !

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      Bon. Celle-la,je pense qu'elle est facile à trouver.
                      Quel est le pilote qui ne restera inscrit au classement provisoire du championnat
                      du monde que pendant une quinzaine de jours ?
                      Quelle année ? Quelle écurie ? Et pour quelle raison ?

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        Bonsoir, tilt, au nez: Patrick Gaillard sur l'Ensign lors d'un G.P. d'Espagne qui en définitive ne compta pas pour le championnat du monde. En pleine lutte de pouvoir entre Jean Marie Balestre et Bernard Ecclestone. C'est ça? Pour l'année: + ou - 1979?

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          Moi je dirais Patrick Gaillard bien-sûr, mais plutôt 1980. Il fini 6è du GP d'Espagne de la même année mais ce GP sera retiré du championnat lors de la guerre Balestre/ Ecclestone.

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            Et puis je donne la seconde réponse pour la bouteille de champagne. C'est au Mans en 1967. Dan Gurney sur le podium à force de secouer celle-ci, le bouchon sauta arrosant tout le monde. On garda cet incident lors des courses aussi de F1. A noter qu'il n'y a qu'un seul GP ou l'on boit du jus de fruits pétillant, c'est Barhrein !

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              @"ferrari p4"/"prosto" : bravo à tous les deux.Je vous déclare vainqueurs "ex-aequo".
                              Effectivement,en 1980,la guerre faisait rage entre la FOCA et la FISA. N'arrivant pas à
                              se mettre d'accord la FISA déclassa l'épreuve disputée en Espagne.
                              Pas de chance pour le pilote français !!

                              Commentaire


                              • Re : F1 - Quiz photo

                                Pas de problème pour l'ex-eaquo, je me rend compte que ma mémoire fonctionne encore un peu. A un an près, je n'étais pas mal, vive mon nez!!!!
                                Et pour la bouteille de champagne qui saute, j'ai bon également.
                                Bon après midi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X