Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper S 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S 2012

    Bonjours a tous, J'ai une petite question, Je possède une Mini Cooper s qui date de 2012 (60 000 Km). Je viens de la démonter entièrement pour réparer des soupapes cassée (La Chaîne de distribution a lâchée). J'ai donc énormément de possibilité pour booster ses petits 175cv. Je compte changer la ligne d'échappement pour une JCW de 2016. Je voulais savoir ce qui serais le plus efficace pour améliorer ces performances (Turbos Trafiqués,BOÎTIERS ADDITIONNELS,reprogrammation moteur, Arrondissement de l'arbre a came,collecteurs d'échappement) ? Je voudrais quelle deviennent une bombe comme le châssis est tés rigide et quelle en a les capacités. Je dispose de 1000 a 1500 euros. Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Mini Cooper S 2012

    Pour avoir une bombe faut tout faire lol .
    Mais le meilleur rapport prix / chevaux c'est .
    Augmentation pression turbo
    Changement de l'arbre à came pour un plus pointu ( et non pas arrondi ) schrick ou newman .
    Échappement JCW
    Éventuellement une prépa du haut moteur

    Et quand tu aura fait tout ca tu sera obligé de faire une reprogrammation sinon elle va tourner comme une patate

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper S 2012

      Si tu cherches le dernier des derniers chevaux disponible je ne sais pas mais sinon
      ligne works + filtre à air coton + évidement SP98 et une reprog te feront déja monter à plus de 200ch.
      Coté rapport qualité prix c'est vraiment bien.... apres c'est plus cher mon bon monsieur lol

      Tu as l'admission d'air forcée pour qu'elle respire mieux.
      Tu aura aussi l'intercoooler à changer.
      Et bien sûr attention à tes freins car l'equilibre puissance/freins n'est jamais à negliger
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper S 2012

        La ligne S & JCW est identique, y'a juste le silencieux arrière qui change
        Prend plutôt un décata et un tube type Ragazzon à la place du silencieux intermédiaire

        Comme dit une reprog' + changement de pièces https://www.br-performance.fr/brp-pa...-s/?stage=3182
        Mettre des pneus normaux si tu es en RF, des combinés filetés et le kit frein JCW ou équivalent
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper S 2012

          Il va falloir faire des choix parceque le monsieur a 1500€ Max pour sa prépa

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper S 2012

            Le gain le + simple/rapide/moins cher reste la reprog'
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper S 2012

              Envoyé par Thierry-77 Voir le message
              Il va falloir faire des choix parceque le monsieur a 1500€ Max pour sa prépa
              Alors au contraire c'est simple
              Pot (silencieux ou ligne complète)
              Plaquettes (et/ou disques)
              Filtre à air (ou admission dynamique)
              Intercooler forgé
              Reprog

              Le filtre à air va t'apporter plus d'air au moteur, la reprog va t'optimiser l'essence en face (et mettre tes paramètres de turbo plus dans la lignée des works).
              L'Intercooler va mieux refroidir l'ensemble (fiabilité) et le pot évacura mieux (et le son miam)

              Après bien sûr les freins pour arrêter l'ensemble

              Si tu fais juste reprog stage 1 + filtre sport + silencieux + plaquettes tu auras déjà un ensemble cohérent et environ 210/215 bourrins (un peu plus ou moins suivant l'état du moteur) et ton budget sera respecté
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper S 2012

                Envoyé par celtyk Voir le message
                Alors au contraire c'est simple
                Pot (silencieux ou ligne complète)
                Plaquettes (et/ou disques)
                Filtre à air (ou admission dynamique)
                Intercooler forgé
                Reprog

                Le filtre à air va t'apporter plus d'air au moteur, la reprog va t'optimiser l'essence en face (et mettre tes paramètres de turbo plus dans la lignée des works).
                L'Intercooler va mieux refroidir l'ensemble (fiabilité) et le pot évacura mieux (et le son miam)

                Après bien sûr les freins pour arrêter l'ensemble

                Si tu fais juste reprog stage 1 + filtre sport + silencieux + plaquettes tu auras déjà un ensemble cohérent et environ 210/215 bourrins (un peu plus ou moins suivant l'état du moteur) et ton budget sera respecté
                Ben j'apprend des trucs

                Pour info l'intercooler ne refroidi pas le moteur mais les gaz d'admission et permet de mettre plus d'essence.
                Il est vrai qu'il bride la r56 au dela de 210cv. Forgé c'est qu'il est forgé ou c'est la marque ?? Le filtre n'apporte rien que du bruit comme l'échappement.
                Les plaquettes pourquoi elle sont usées ?
                moi je dirais durite avia et liquide neuf.
                Les amortos et de bon pneus c'est pas mal aussi mais là tu dépasses ton budget
                Si tu veux des watts, une reprog chez un pro et basta. Avec ton petit budget c'es suffisant
                Mets tes sous dans la réparation de ton auto après tu verras, ne mets pas la charrue avant les bœufs.
                Je suis taquin ce jour mais c'est que du rigoling

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper S 2012

                  Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                  Ben j'apprend des trucs

                  Pour info l'intercooler ne refroidi pas le moteur mais les gaz d'admission et permet de mettre plus d'essence.
                  Il est vrai qu'il bride la r56 au dela de 210cv. Forgé c'est qu'il est forgé ou c'est la marque ?? Le filtre n'apporte rien que du bruit comme l'échappement.
                  Les plaquettes pourquoi elle sont usées ?
                  moi je dirais durite avia et liquide neuf.
                  Les amortos et de bon pneus c'est pas mal aussi mais là tu dépasses ton budget
                  Si tu veux des watts, une reprog chez un pro et basta. Avec ton petit budget c'es suffisant
                  Mets tes sous dans la réparation de ton auto après tu verras, ne mets pas la charrue avant les bœufs.
                  Je suis taquin ce jour mais c'est que du rigoling
                  Je me suis effectivement planté dans mon explication sur l'intercooler
                  Par contre le filtre change quand même un peu la respiration du moteur (certain puisque lors de ma reprog on l'a fait avec l'un puis l'autre) la différence n'est vraiment pas énorme (3 ou 4cv dans mon cas) et effectivement le vrai gain est le son mais par contre c'est quand même un élément de respiration utile (et pas cher au vu de la durée de vie,par rapport à des filtres papier)
                  Les plaquettes car des modèles plus efficaces que l'origine ne feront pas de mal si la voiture à plus de pêche (durites avia et liquide neuf j'avais pas pensé mais bonne chose aussi effectivement plutôt que des trucs moins utiles ou coûteux)
                  Amortis pour moi ça viens dans un autre budget.
                  De bons pneux c'est une évidence mais pas besoin d'une voiture puissante pour ne pas négliger ce point.
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                  Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X