Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[R56] Clim qui ne refroidit plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

    Envoyé par FVmini Voir le message
    Le radiateur de clim s'appelle un condenseur

    :
    Merci pour la leçon de mécanique... J'ai utilisé le terme de radiateur entre guillemets car pour un non-mécano,c'est plus simple de visualiser le truc devant le machin...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #17
      Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

      Envoyé par Thierry-77 Voir le message
      Pierran, ta R52 fait du froid bien froid ?
      Car ma R52 fait du froid que je trouve peu convaincant , alors je me tâte à me lancer dans la recherche du pourquoi comment ....
      Oui tout va bien, par contre pas trop utilisé cette année vu les températures.
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #18
        Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

        Envoyé par celtyk Voir le message
        Qu'est ce que tu ferais pas pour avoir un clubman works toi alors evillaughevillaugh:evillaugh
        Shhuuutttt
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #19
          Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

          Merci pour vos réponses.
          Sinon, quelqu'un sait où le compresseur de clim... se trouve sur une R56 ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #20
            Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

            Envoyé par Pierran Voir le message
            Merci pour la leçon de mécanique... J'ai utilisé le terme de radiateur entre guillemets car pour un non-mécano,c'est plus simple de visualiser le truc devant le machin...
            Ce n'est pas une leçon, juste une précision appelons un chat, un chat

            Commentaire


            • #21
              Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

              Salut So6'
              As-tu essayé de voir sur realoem ? Je n'ai pas regardé encore...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #22
                Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                Envoyé par serguei27 Voir le message
                @FVmini dis moi donc alors pourquoi tu fais tourner ta Clim au moins une fois par semaine ?
                Pour que les fluides ne stagne pas, que le compresseur soit aussi en fonctionnement, afin que les joints soit toujours "mouillés" ce qui évite le dessèchement et les fuites

                Mais bon chacun fait comme il veut, hein

                Commentaire


                • #23
                  Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                  FVmini tu as mesuré quelle température à la sortie de tes aérations , que je me fasse une idée de la valeur de base ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                    Envoyé par seblam Voir le message
                    Salut So6'
                    As-tu essayé de voir sur realoem ? Je n'ai pas regardé encore...
                    Oui j'y ai fait un petit tour, j'ai bien vu les vues éclatées du circuit de clim, le compresseur... Mais pas leur localisation dans la voiture :/.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                      Envoyé par FVmini Voir le message
                      Pour que les fluides ne stagne pas, que le compresseur soit aussi en fonctionnement, afin que les joints soit toujours "mouillés" ce qui évite le dessèchement et les fuites

                      Mais bon chacun fait comme il veut, hein
                      C'est ce que je voulais te faire dire FV ,au fil du temps "suivant l'utilisation" il peut y avoir des petites fuites de gaz...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                        Envoyé par So6' Voir le message
                        Merci pour vos réponses.
                        Sinon, quelqu'un sait où le compresseur de clim... se trouve sur une R56 ?
                        Le compresseur est entrainé par la même courroie que l,alternateur,je crois qu'il est sur la gauche quand tu est face à la voiture.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                          Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                          FVmini tu as mesuré quelle température à la sortie de tes aérations , que je me fasse une idée de la valeur de base ?
                          j'ai mesuré 8° ce qui est au dessus d'une clim des autres bagnole, qui ce situe en général plutôt au alentour de 5°, mais il faudrait faire cela plus sérieusement :king:
                          Mesurer à une température toujours identique, de préférence quand la bagnole est à l'ombre ou idéalement dans un garage qui sont souvent à température stable

                          Après pour le rendement de la clim en mode roulage, il faut aussi voir si le radiateur "d'eau moteur" n'est pas obturé par 500 milles moustique
                          car un petit nettoyage lui ferait le plus grand bien, ceci permettrai de laisser passer plus d'air pour le condenseur de la clim

                          Pour nettoyer le radiateur, il faut utiliser un nettoyant insecte, vaporiser sur le faisceau, et rincer à l'eau du jet avec une forme parasol :king: en gros pas de nettoyeur haute pression

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                            Envoyé par FVmini Voir le message
                            Pour nettoyer le radiateur, il faut utiliser un nettoyant insecte, vaporiser sur le faisceau, et rincer à l'eau du jet avec une forme parasol :king: en gros pas de nettoyeur haute pression
                            Faut démonter le pare-choc aussi
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Faut démonter le pare-choc aussi
                              Non pas forcement, tu passe entre les grilles de la calandre et la prise d'air en dessous mais oui pour faire un vrai bon boulot, il faudrait effectivement avoir la place nette sans le pare-choc

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : [R56] Clim qui ne refroidit plus

                                Pour passer à travers le nid d'abeille (sans démonter la calandre) il me faudrait un tout petit pinceau et beaucoup de temps...
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X