Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Pas très réfléchi de la part de l'ACO de mettre un bac à gravier à Arnage. Chaque sortie dans le bac se traduira par la voiture repartant chargée en gravier de se vider au freinage suivant; donc un grand dépot de gravier sur la piste, glissant à haute vitesse donc dangereux, et le freinage suivant est celui du virage Porsche où une sortie de piste peut avoir de lourde conséquence.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Arnage restait l'un des endroits mythique et authentique du circuit des 24 heures du Mans, inchangé pratiquement depuis des décennies.
      Sand doute l'endroit aussi où la vitesse est la plus réduite du circuit.
      Là aussi où l'équipe Pescarolo a perdu les 24 heures en 2005 à cause d'une certaine Spyker ou inversement...

      Des graviers vous dîtes, oui ma Came, encore des vrevaisons en perspective, si c'est vraiment vérifié.
      Exwcusz moi, mais qu'est ce qu'ils sont cons, à l'ACO !!!

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Concernant ce bac à gravier au virage d'Arnage, apparemment il s'agit d'une exigence de la FIA et non une décision venant de L'ACO...Des grillages supplémentaires devront être mis en place dans les Hunaudières pour satisfaire aussi la sacro-sainte Fédération international du sport automobile...

        "Michel", en 2005 il s'agit d'un choc entre la Panoz de Patrick Bourdais et la Pescarolo de Ayari, mais la voiture repartira après un contrôle de la direction qui effectivement sera tordu, mais le lendemain c'est encore Ayari qui détruira la voiture en sortant tout seul en arrivant trop vite à la 1er chicane des Hunaudière...Voici en vidéo :

        20e secondes :
        http://www.youtube.com/watch?v=H7l5_...feature=relmfu

        1 minute & 35 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=ybDy1...feature=relmfu

        Commentaire


        • Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Envoyé par camerat Voir le message
          Pas très réfléchi de la part de l'ACO de mettre un bac à gravier à Arnage. Chaque sortie dans le bac se traduira par la voiture repartant chargée en gravier de se vider au freinage suivant; donc un grand dépot de gravier sur la piste, glissant à haute vitesse donc dangereux, et le freinage suivant est celui du virage Porsche où une sortie de piste peut avoir de lourde conséquence.
          Sans parler qu'il faudra un "Fenwick" pour sortir les voitures du bac ...
          Or , où placer cet engin ? à l'extérieur du virage ?
          Déjà qu'en tant que photographe on a déjà pas de place ...
          et Quid de la route qui vient d'Arnage et qui sert réellement d'échappatoire sans risque , de mémoire , je ne ma souviens pas qu'une voiture ait été pousser de manière flagrante l'immense tas de sable !!!
          Dernière modification par Papiyv, 03 avril 2012, 09h10. Motif: fôte d'ortograffe
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : Re: Re : Re: Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
            Ils vont faire un énième bac à gravier
            Bonsoir à tous.


            Merci ....je rajoute à l'historique :

            -2012
            Création d'un bac à gravier à Arnage


            Voici les premières photos de "dessin" d'Endurance Info.....merci à lui !!

            .........
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re: Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Envoyé par Temporaire Voir le message
              .Des grillages supplémentaires devront être mis en place dans les Hunaudières pour satisfaire aussi la sacro-sainte Fédération international du sport automobile...
              Ah oui? J'ignorai cela. Le massacre du circuit continue encore et toujours, ils vont continuer jusqu'à quand à tout grillager et à tout raser?
              Je sens que le jour où je ne me rendrais plus au circuit approche.

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                C'est un ancien responsable de l'Aco qui m'en a parlé...Avec l'intégration des 24h au nouveau championnat du Monde FIA,il faut se mettre encore plus dans les clous niveau sécurité, d'ou la création de ce bac à gravier inutile au virage d'Arnage et quelques bricoles supplémentaires qui vont couter quelques milliers d'euros à L'ACO...

                Va pas falloir s'étonner si la binouze ou la portion rikiki de frites prend quelques centimes d'euros en cette année 2012, car des dépenses supplémentaires et des rentrées publicitaires en moins avec le départ de Peugeot....

                Qui pour remplacer Peugeot sur cette bannière publicitaire situé après notre nouveau virage d'Arnage quelques peu défiguré ???

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Bon, les enfants, je suis plus que réjoui de ce que je viens de déclencher ! Je connaissais la photo parue dans le triple volume. Malheuseusement je ne figure pas sur ces photos : au pesage, "on" m'avait demandé d'aller chercher auprès d'autres équipes Porsche des pièces qu' "on avait oublié à l'atelier". Bon, ce n'était pas l'ortganisation Audi, c'était du copinage...
                  Pour ce qui est de Christian BUSSI, je crois qu'il a eu un vilain problème dans sans vie familiale qui l'a écarté du monde automobile. Pour ce qui est de SEGOLEN, c'était un individu absolument adorable, plein d'humour. Chirurgien-anesthésiste de son état en Guadeloupe, il cultivait également les huîtres en Bretagne. Je l'ai perdu de vue depuis l'édition '78 et c'est à mon regret car il avait un joli coup de volant et qu'est ce qu'on pouvait rigoler à son contact ; je l'ai suivi, en '77, aux 24 heures de Francorchamps où il courait pour Opel. ; l devait pilote à pon pouvait rigoler, mais 1/4 d'heure avant de prendre son relais, i

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Et crotte ! Mon message est encore parti dans que je le veuille J'en étais à Ségolen que j'avais suivi à Francorchamps et avec lequel j'avais plaisanté jusqu'à 1/4 d'heure de sa prise de relais, et qui m'avait impressionné quand, juste avant de prendre le volant de son Opel officielle, m'avait affectueusement demandé de le laisser tranquille pour pouvoir se concentrer avant d'affronter le grand Spa. Je crois qu'il est toujours anesthésiste mais qu'il ne court plus car il est comme moi, atteint par la limite d'âge, bien que, pour lui, je suis sûr qu'il a toujours le coup de main. S'il nous lit, qu'il sache toute l'affection que je lui porte.

                    Commentaire


                    • Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Note aux modérateurs, comme le suggère Jack Kerouac, il faudrait déplacer les posts de Prune6440 et les commentaires qui les accompagnent dans un autre topic, celui-ci plus approprié.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Note aux modérateurs, comme le suggère Jack Kerouac, il faudrait déplacer les posts de Prune6440 et les commentaires qui les accompagnent dans un autre topic, celui-ci plus approprié.
                        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=18123&page=7
                        Fait
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Bonsoir à tous.

                          2012 ;
                          -Remplacement des vibreurs à Indianapolis.

                          Merci à "dessin" d'Endurance Info....

                          Je rajoute à l'historique
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Un article intéressant sur le Blog de "Dessin" : http://guimbarde-et-circuit.eklablog...tion-a45781365

                            Pour situer l'endroit ou toutes ces constructions vont s'implanter cela doit être en face de la concession Audi :

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Autre travaux, qui ne concerne pas vraiment le circuit, mais plutôt le parcours de la grande parade qui existe quand même depuis 1995...C'est la sortie du Tunnel qui va radicalement se voir dépouillé de ses espaces verts de chaque coté :







                              Le vieux-Mans mis de coté, cette ville que j'ai tant aimé il y a quelques années, était loin d'être la plus belle du grand ouest face à ces concurrentes direct que sont Nantes, Angers, Tours et Rennes, surtout avec son centre ville rikiki et malfamé...

                              Mais là on marche sur la tete en terme d'aménagement urbain, et on confirme notre rang de grande ville la plus moche du grand-ouest !!!

                              Bref...Allez vivement les 10 & 11 juin, qu'on se fasse une bonne bousculade appareil photo à la main,place de la République pour le pesage version 2012...

                              Commentaire


                              • Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                J'habite au Mans et je n'avais pas vu ces dessins...

                                La mairie du Mans aime le béton on dirait, ça va faire comme place de la Rep, ils vont poser ces horribles dalles qui réfléchissent la lumière et qui sont dégueulasses au bout de deux mois

                                A part ça Le Mans est la deuxième ville la plus verte de France

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X