Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème sur éclairage (veilleuses, codes, phares)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur éclairage (veilleuses, codes, phares)

    Bonjour, et merci de m'accueillir dans votre club. Je viens d'acquerrir une Mini British open, une merveille !
    J'ai cependant un pb éléctrique qui est survenu après une grosse pluie cet après-midi (en ce moment à Grasse on dérouille !!!)
    Le soir venu, j'enfonce le bouton de veilleuse au 1er cran, rien ne se passe, si je pousse le bouton de l'anti brouillard arrrière les veilleuses s'allument faiblement mais pas l'anti brouillard.
    Le bouton de veilleuse enfoncé totalement en position feux de route, l'anti brouillard arrière s'allume mais pas les codes ni les phares !!!!!! Je n'ai rien touché sur le faisceau, j'ai simplement coupé le contact hier nuit et tout allait bien.
    Je suis perdu, ma fille doit rentrer sur Toulouse avec cette voiture dimanche matin et tous les garages étant fermés, je me permets de faire appel à vous qui avez l'air d'en connaître un rayon sur les mini pour éclairer ma lanterne ou plutot mes veilleuses, codes et phares. Cordiales salutations A bientot de vous lire J.M

  • #2
    Re : Problème sur éclairage (veilleuses, codes, phares)

    Le schéma des BO est différent et je ne le connais pas. De plus je ne l'ai pas sous la main mais je pense que tu peux vérifier les contacts au niveau des fusibles.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème sur éclairage (veilleuses, codes, phares)

      Les feux de route fonctionnent-ils en faisant un appel de phare?
      Si oui, il s'agit probablement d'un mauvais contact dans l'interrupteur.
      Il n'est pas difficile à désassembler, juste deux languettes à écarter, séparer les deux parties du boitier (attention au ressort), nettoyer la plaquette en laiton et les 3 contacts situés au fond du boitier.
      Claude

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème sur éclairage (veilleuses, codes, phares)

        En premier lieu, je vérifierais les différentes masses et contacts (aux ampoules ou autres contacteurs) : ça ressemble un peu à ce que je décris comme des feus "arbres de Noël"... D'autant que cela semble êtres survenus avec la pluie.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème sur éclairage (veilleuses, codes, phares)

          je confirme la boite a fusibles en premier ensuite verifier les masses .
          as tu un multimetre pour faire qques mesures a la boite a fusibles ?
          si oui tu fais une mesure a l 'entrée et une a la sortie de chaque porte fusible et tu vas voir si les deux mesures sont identiques .si ce n 'est pas la cas c 'est un pb de contacts

          Tu peux deja tourner les fusibles dans leurs supports qques fois ca suffit ,pour refaire un contact correct ,mais temporaire ...

          Good luck

          Commentaire

          Chargement...
          X