Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Aline et je possède une super5 gtl de 1987 que j'ai acheté d'occasion. Depuis l'achat, je n'ai pas de chauffage et la personne qui me l'a vendue n'en avait pas non plus !! enfin disons que je dois attendre au moins 20 bonnes minutes avant de sentir une très légère douceur au niveau du pare brise. D'après mes renseignements pris sur internet, une purge du circuit de refroidissement serait peut-être nécessaire mais je ne m'y connais pas du tout. Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour m'expliquer comment faire avant d'envisager un éventuel changement du radiateur svp ?

    Merci d'avance.

    Bon dimanche a tous.

  • #2
    Re : Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

    Tu a un indicateur de température d'eau au tableau de bord?

    Je pense que ton problème vient du calorstat. Il est bloqué en postion ouvert, ce qui fait que la voiture ne chauffe pas assez et donc le chauffage met énormément de temps a venir et est à peine tiède.
    Ca coute 25€ environ. Il faut prévoir aussi du liquide de refroidissement (en profiter pour le vidanger) et bien evidemment faire la purge de l'air ensuite.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

      bonjour et bienvenue - idem calorstat - attention on ne met pas d'eau dans un Cleon, uniquement du liquide de refroidissement

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

        Envoyé par Emerson Voir le message
        ...attention on ne met pas d'eau dans un Cleon, uniquement du liquide de refroidissement
        (Tiens, pourquoi ? Le bloc en fonte est plus fragile à la corrosion ?)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

          exactement, il rouille jusqu'a boucher certains passages internes

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème chauffage super5 gtl, purge circuit refroidissement ?

            (ok merci )

            Commentaire

            Chargement...
            X