Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

    A partir du moment ou les conducteurs en cause ont consenti et signé l'établissement d'un constat amiable le code de la route ne fait plus foi cela devient un problème civil entre assurances et ce sont elles qui en dressent les règles seul un dépôt de plainte avec constat de Police ou Gendarmerie peut y changer quelque chose
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

      Merci pour vos avis les gars.

      Bon j'ai vu mon courtier.
      A partir du moment, ou je sortais du parking et qu'il était au moment du choc sur la bonne bande de circulation ben je suis en tort.
      Ce qu'il ne fallait pas faire, c'est signer le constat (qui a été rédigé par la police quand même) et à partir de ce moment là, l'autre partie aurait du attendre le PV, les discussions entre assurances avant d'avoir son argent.
      Il aurait du attendre dans les 6 mois avant d'avoir ses euros.
      Mais en aucun cas, je n'aurais retouché quelque chose. Le mieux que j'aurais pu espérer c'est un 50/50.
      Ce qu'il fallait faire c'est dire que j'avais callé et que du fait qu'il arrive trop vite,et d'une mauvaise bande; il n'était pas maitre de son véhicule et avait une conduite dangereuse. Mais à part un expert en assurance, qui sur le coup d'un accident est capable de rédiger convenablement un constat et d'imaginer les conséquences d'une croix ou d'un mot.

      Quoiqu'il en soit; je vais essayer d'obtenir une déclaration du témoin (dans la voiture verte). A partir de ce papier, ma compagnie d'assurance va examiner le dossier et juger s'il faut aller contre le règlement à l'amiable entre compagnie. Mais, le courtier me dit qu'a son avis; il y a 99% de chance que même la compagnie ne me suive pas.

      Je suis encore vert de rage quand j'y pense. Je pense qu'il y serait mieux qu'il change de plaque afin que je ne le reconnaisse pas si je le recroisait.
      Dégouté !!!!!
      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #18
        Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

        Vraiment désolé pour toi mon pauvre, je trouve cela aussi dégoutant que toi, c'est super ralant surtout qu'il a couper une ligne blanche --> infraction grave !!!

        J'espère que cela va s'arrangé pour toi, j'espère qu'il réfléchira celui la pcq faut être un vrai c*****d pour faire ce genre de manoeuvre !!! Bon courage quand même...
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #19
          Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

          Très dommage !

          Pour moi, tu es bien en "tort" parce qu'en sortant du parking, tu dois céder le passage. Peu importe que celui à qui tu dois céder le passage arrive trop vite ou fasse un infraction, c'est à toi de le laisser passer. Je sais, c'est c.. !

          Bon courage pour la suite !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #20
            Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

            Oh Merde je viens de voir ton post je suis super désolé pour toi j'espère que ça va s'arranger le mieux possible pour toi on est de tout coeur avec vous Gazelle et moi

            Petite question si tu es a l'arret tu n'es pas considéré comme un obstacle évitable?????
            Dernière modification par mathbxl, 23 novembre 2008, 11h34.

            Commentaire


            • #21
              Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

              Envoyé par Minimarj Voir le message
              Très dommage !

              Pour moi, tu es bien en "tort" parce qu'en sortant du parking, tu dois céder le passage. Peu importe que celui à qui tu dois céder le passage arrive trop vite ou fasse un infraction, c'est à toi de le laisser passer. Je sais, c'est c.. !

              Bon courage pour la suite !
              A moins de plaider "l'élément imprévisible", mais le constat ayant été signé...

              Commentaire


              • #22
                Re : Starfighter - Perte totale avec sa Scenic - en tort sans être responsable ?

                a mon avis, cç se plaide - ou habites tu ? tu as une défense en justice ?

                Commentaire

                Chargement...
                X