Annonce

Réduire
Aucune annonce.

communiqué de MUNICH: la MINI Cooper S Works GP en détail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • communiqué de MUNICH: la MINI Cooper S Works GP en détail

    Plus de puissance, moins de poids : la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP

    La MINI Special Edition délivre environ 160 kW. Sa présentation officielle aura lieu à la rencontre MINI United à Misano.

    Munich/Misano Adriatico (Italie).

    La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP va faire le régal des amateurs particulièrement sportifs de MINI. Cette édition spéciale qui présente une puissance accrue d’environ 160 kW (218 cv) et une réduction substantielle de poids sera produite à 2000 exemplaires. Ses performances dépasseront clairement celles de la plus puissante des MINI actuelles, la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works.

    La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP sera présentée pour la première fois au public lors de MINI United, le rassemblement annuel servant également de finale à toutes les compétitions de MINI qui aura lieu du 28 au 30 octobre à Misano (Italie). La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP devrait être disponible en Europe à partir de juillet 2006 pour un prix qui se situera aux alentours de 31.500 euros.

    La technologie exclusive de la course appliquée à la route.

    En développant la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP, les ingénieurs se sont attachés à développer encore l’agilité et la stabilité de conduite. Les modifications de l’intercooler ainsi que la préparation du moteur ont amené la puissance du moteur 1.6 l à environ 160 kW (218 cv).

    Afin de transmettre une telle puissance et un tel couple (maximum 245 Nm) en toute sécurité à la route, cette édition spéciale limitée est équipée de série d’un autobloquant. Le contrôle de stabilité dynamique (DSC) est disponible en option. Des freins à haute performance John Cooper Works avec des étriers laqués rouges sur les roues avant assurent une puissance d’arrêt optimale. L’équipement standard additionnel John Cooper Works comprend une suspension sport et une sonorité spécifique générée par la préparation du moteur. Un autre point fort réside dans les roues de 18’’ allégées en alliage spécialement dessinées pour la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP.

    De manière à réduire encore le poids, les ingénieurs ont procédés à de sérieuses modifications technologiques ainsi qu’à la carrosserie de cette édition spéciale. Les bras de suspension longitudinaux du train arrière ont été remplacés par d’autres en aluminium. En raison des modifications de la carrosserie et à l’enlèvement de pièces d’insonorisation ainsi que de l’air conditionné (disponible en option sans supplément de prix) et de la banquette arrière, le poids a été diminué de pas moins de 40 kg. Cette valeur améliore grandement les performances du moteur et l’agilité effectuant ainsi un transfert de la sensation de course du MINI Challenge vers la route.

    Un aérodynamisme revu et des couleurs de carrosserie exclusives.

    La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP offre un pack aérodynamique sensiblement revu. Les spoilers avant et arrière, l’aileron arrière et ses dérives latérales, les bas de caisse surbaissés et les panneaux de protection et de guidage de l’air situés en-dessous de la voiture ont été entièrement redessinés. Ceci a permis de réduire sensiblement le coefficient de pénétration et d’améliorer les appuis sur les axes avant et arrière.
    La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP est reconnaissable immédiatement grâce à sa couleur de carrosserie exclusive gris-bleue combinée à la couleur de toit Pure Silver. Les prises d’air du capot et du spoiler avant sont également de couleur Pure Silver. La couleur Chilli Red des rétroviseurs extérieurs contraste avec l’ensemble.

    Un intérieur de puriste

    Pour rester dans la lignée des voitures de course, l’intérieur de la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP a été spécialement dessinée dans le but de rester sobre. Néanmoins, l’équipement standard comprend toujours des sièges sports Recaro, une radio Boost avec lecteur CD et un volant sport multifonctions.

  • #2
    J'en ai l'eau à la bouche !! J'ai hâte de voir le nouveau pack aerodynamique.
    Que ceux qui sont à Misano nous ramène des photos SVP.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Je me verai bien en commander une...avec comme option :
      la banquette arriere
      la clim
      les portieres
      les roues
      le volant

      Ah mince comme ca elle est encore plus lourde que la cooperS d'origine... [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Non mais serieux ils se foutent vraiment de notre gueule! 40Kg grace à la suppression de la banquette arriere et de la clim... BRAVO [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Hormis ca j'ai hate de voir le nouveau kit aero...

      PS: en tout cas merci prépré pour l'info (que à mon avis tu as traduit)

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
        En raison des modifications de la carrosserie et à l’enlèvement de pièces d’insonorisation ainsi que de l’air conditionné (disponible en option sans supplément de prix) et de la banquette arrière, le poids a été diminué de pas moins de 40 kg.</font>[/QUOTE]... et la montagne accoucha d'une souris.

        En supprimant la banquette AR, on gagne déjà une petite vingtaine de kilos.
        Avec en plus une mini-batterie (type SLA) en remplacement de l'originale, on arrive à plus de 30 kg gagnés.

        Si on supprime aussi la climatisation, on dépasse les 45 kg gagnés.

        Le tout pour une somme modique...

        La série spéciale attendue devait être 15 % plus légère que la MCS standard, soit 180 kg plus légère.
        40 kg ? C'est risible.

        Rappelons nous de la Clio Ragnotti aui gagnait plus de 90 kg par rapport à la Clio RS de l'époque, tout en coûtant 2000 euros de moins...

        Bref, un grand espoir déçu.


        Cobus.

        Commentaire


        • #5
          Allez, pour remonter le moral des partisans de la conduite allégée, je vous conseille de lire les contributions de TonyB, expert en allègement (en anglais).

          Parmi celles-ci,
          My MCS Hatchback
          SLA Battery "Installed"
          Muffler of choice for fabricated MCS exhaust?

          Ca, c'est de l'allègement ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Cobus.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MigOneCorp:
            un seul mot a dire magnifique !!!






            </font>[/QUOTE]

            Commentaire


            • #7
              Veux bien les 218 ch, la couleur, mais pas les jantes, pas le kit aero (surtout les bas de caisse latéraux, trop tunning à mon goût), pas le spoiler et pas les vitres surteintées, ni les rétros rouges. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Ah non là c'est abusé! Mais que nous fait MINI?!!!
                La couleur est top, oui, les jantes ... bon ok ca peut encore aller, mais alors le kit aéro+bequet (aileron même!)
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas un modèle en grande serie, une serie limité et franhcement je trouve que pour un modèle trés trés sport, elle est superbe, si elle vous plais pas, et bien d'autre l'achèterons, si ils font un modèle normal, ca sert a rien de la sortir, par contre la, elle ce differencie bien des autres, elle est typé course la !!!
                  c'était le but cherhcé par mini, car franchement si je pouvais, j'en prendrais une tout desuite ...

                  Commentaire


                  • #10
                    perso j'adore,mis à part l'aileron et les bas de caisse trop proéminents

                    Commentaire


                    • #11
                      quelqu'un aurait un lien pour avoir les photos taille réelle de la bete?je voudrai faire un photomontage du kit et des jantes sur mon cab

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé mais je n'ais trouvé que ces photos, il faut attendre la fin du week end pour avoir les photos en plus grande taille ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu la trouve typée course là?

                          On ne doit pas regarder les memes courses auto alors... je la trouve plus course "fast and furius" , je ne critique pas j'ai bien aimé le film (bouh la honte ! [img]graemlins/dork.gif[/img] ). J'aurais espéré une version plus agressive, dépouillée, simple et efficace... oui je sais je rêve là

                          Non sans rire, déjà le super allegement de 40kg fait sourire, mais là, je suis vraiment decu par les designer Mini . Je la trouve vraiment trop chargée dans cette tenue, et en plus quelle idée de mettre du 18" quand on veut gagner du poids o_O

                          La teinte est belle, certes, mais tous les apeindices aerodynamiques ne correspondent plus du tout à l'esprit originel NewMini.

                          Mais ce n'est que mon avis... et je comprends tout à fait que d'autres peuvent adorer (cf mon ptit MigOneCorp ). D'alleurs tu les as trouvés où ces photos? à Misano?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon ancien vehicule MAZDA RX8 présentement une cooper de BMW avec motorisation signée CHRYSLER
                            Par respect des fans de Mini je ne critiquerai pas Mini.Faut payer pour apprendre [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              mistère mystère, j'ai trouvé les photos par hazard !!! sur mini2, mais je cherhce depuis ce matin 10h et j'ai toujours pas trouvé de meilleure calité, mais je crois que ces photos sont prises d'un catalogue, je vais peut etre faire un tour chez mon concessionaire Mini cet aprem, pour voir si il a plus d'info dessus ou meme des photos !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X