Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pièces adaptables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pièces adaptables

    Salut à tous
    Une titite question à 2 balles: qqn a t il adapté des pièces issues d un autre modèle de Mini ou de BMW sur son joujou ?

  • #2
    Re : Pièces adaptables

    Oui, je mets des pièces Mini Challenge sur ma R56 Works.
    En général, les éléments Cooper S et JCW sont interchangeables du moment que ce sont des pièces de la même génération et de la même phase.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pièces adaptables

      Envoyé par Tan JCW Voir le message
      Oui, je mets des pièces Mini Challenge sur ma R56 Works..
      Que mets-tu comme pièce de Challenge ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Pièces adaptables

        Actuellement j’ai les amortisseurs (KW), diffuseur et pot échappement Mini Challenge.
        Prochainement la lame avant intégrée au pare-choc en fibre de verre (réplique, pas d’origine).

        Commentaire


        • #5
          Niveau bruit ça donne quoi la différence entre le silencieux JCW d'origine et le Challenge ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lapounk Voir le message
            Niveau bruit ça donne quoi la différence entre le silencieux JCW d'origine et le Challenge ?
            Salut,

            La différence : le Challenge est nettement plus roque et plus sourd, avec des retours de dingue, un son unique. En mode sport les pétarades sont conséquents et aux changements de rapport a fond régime pétarade bien fort.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tan JCW Voir le message

              Salut,

              La différence : le Challenge est nettement plus roque et plus sourd, avec des retours de dingue, un son unique. En mode sport les pétarades sont conséquents et aux changements de rapport a fond régime pétarade bien fort.
              Salut,

              Merci pour ton retour
              Du coup c'est une bonne alternative à un silencieux doté d'un clapet !?
              Mais tu as encore l'intermédiaire ou tu l'as viré ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Attention car un pot challenge peut aussi devenir complètement insupportable à force.
                J'ai vu une gp2 qui était repassée sur autre chose car au quotidien c'est compliqué
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  j’ai un’catalyseur sport, un intermédiaire sans silencieux et le pot Challenge ou bien le JCW quand j’ai envie de changer ou lorsque je n’ai pas le choix par rapport aux limitations de sonomètre pour la piste.

                  À mes yeux ce sont les deux pots qui dégagent des sons dignes pour une Cooper S/JCW.

                  le JCW est sportif et civilisé alors que le Challenge clairement pas civilisé et hyper racing (pot sans chicane). Mais le bruit est mag’ifique !!

                  le bruit est davantage plus fort avec ma configuration. À titre de comparaison ma ligne est plus forte qu’une ligne Works de F56 (qui est juste ridicule) et sans être en mode sport et en étant 2000tr/min.

                  le pot à clapet je n’ai pas vraiment d’avis si ce n’est que ça fait un peu gadget.

                  cependant pour une conduite de tous les jours un catalyseur sport ou pas + intermédiaire sans silencieux + pot JCW c’est le top, le meilleur compromis ! Le Challenge c’est lorsqu’on a l’esprit racing ^^ sinon c’est insupportable sur autoroute au delà de 100km/h, bon moi j’aime trop ça..

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi c'est intermédiaire viré pour un tube ragazzon et pots works (sachant que je trouve que les pots de r55 sonnent mieux que le pot d'une r56)
                      Je suis aussi sous prépa manic
                      Dernière modification par celtyk, 14 août 2019, 14h58.
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tan JCW Voir le message
                        Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

                        https://youtu.be/ggHHL_mIeZI
                        Très sympa comme son... et accessoirement bon coup de volant
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci du compliment. J’essaie de progresser à chaque journée de circuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tan JCW Voir le message
                            Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

                            https://youtu.be/ggHHL_mIeZI
                            Oh my god !!! Superbe !!!!
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tan JCW Voir le message
                              Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

                              https://youtu.be/ggHHL_mIeZI
                              +1 avec Seblam, c'est top et pas si bruyant que ça via la vidéo.
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X