Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

    Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

      Au sujet du start&stop quand j'ai eu ma MCS j'ai poser la question à ma concession car ça m'a interpellé pour le turbo si aller se couper.
      Il m'ont répondu non le turbo continu de tournée mais ça demande quand même confirmation.
      Pour ma part dès que je suis en ville avec pas mal de feux je le désactive...

      Commentaire


      • #18
        Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

        Il continue de tourner après sollicitation car il est monté sur roulement à billes et le soucis est là, une fois le moteur coupé il n'est plus lubrifié mais juste refroidit (selon moi) mais d'après Seblam il est lubrifié...
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #19
          Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

          Envoyé par Lapounk Voir le message
          Il continue de tourner après sollicitation car il est monté sur roulement à billes et le soucis est là, une fois le moteur coupé il n'est plus lubrifié mais juste refroidit (selon moi) mais d'après Seblam il est lubrifié...
          Si si d'après ma concession il est lubrifié mais à confirmer tout de même!!
          Après comme j'ai dit selon ou je roule et surout en ville avec pas mal de feux, il est souvent en mode off pour préserver le démarreur la batterie et surtout le turbo.
          Je suis pas trop fan de ce systéme...
          Dernière modification par Dom.59, 16 janvier 2016, 21h06. Motif: l de feux

          Commentaire


          • #20
            Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

            bonjour,
            il continue à tourner ? comment ? il est electrique ? alors ce serait un compresseur ? non, je crois que la concession joue sur les mots, il continue par inertie et... s'arrete il n'y a pas de mystere, comme la pompe a huile, car pour elle je suis de l'avis de lapounk, à moins qu'elle aussi soit electrique, ce dont je doute, la preuve a cela, j'ai trouvé en piece détachée une chaine pour pompe à huile

            Commentaire


            • #21
              Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

              A l'occasion quand j'irai à ma concession je leur demanderais car oui logiquement quand le start&stop fonctionne tout se coupe moteur et turbo

              Commentaire


              • #22
                Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                Envoyé par Lapounk Voir le message
                Il continue de tourner après sollicitation car il est monté sur roulement à billes et le soucis est là, une fois le moteur coupé il n'est plus lubrifié mais juste refroidit (selon moi) mais d'après Seblam il est lubrifié...
                Je ne pense pas que le turbo soit monté sur roulement à bille
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                  Il fallait comprendre l'hélice du turbo
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                    Pour en revenir au probleme initial, vous avez oublié un peit détail.
                    Les conditions pour que le Star/stop fonctionne sont nombreuses.
                    Parmis elle un détaille tout bete: la température exterieur.
                    Si je ne dit pas de bétise, chez BMW, la fonction ce désactive lorsque que la température exterieur est inférieur a 7°. Cela permetré de préserver la batterie.
                    Comme j'ai pu le lire plus haut, effectivement cette fonction permet d'annoncer des emission et consomation bien inferieur a la réalité... On peut comparé ca a la triche du grouope VAG peut etre lol. Cepandant ca permet aussi de reduire le malus écologique a l'achat dans le coup.

                    A priori a l'avenir il n'y aura meme plus le bouton pour désactiver cette fonction... ca va etre maxi chiant par contre...
                    Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                      Envoyé par Punks27 Voir le message
                      Pour en revenir au probleme initial, vous avez oublié un peit détail.
                      Les conditions pour que le Star/stop fonctionne sont nombreuses.
                      Parmis elle un détaille tout bete: la température exterieur.
                      Si je ne dit pas de bétise, chez BMW, la fonction ce désactive lorsque que la température exterieur est inférieur a 7°. Cela permetré de préserver la batterie.
                      Comme j'ai pu le lire plus haut, effectivement cette fonction permet d'annoncer des emission et consomation bien inferieur a la réalité... On peut comparé ca a la triche du grouope VAG peut etre lol. Cepandant ca permet aussi de reduire le malus écologique a l'achat dans le coup.

                      A priori a l'avenir il n'y aura meme plus le bouton pour désactiver cette fonction... ca va etre maxi chiant par contre...
                      Une raison de plus pour garder nos anciennes
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                        je trouve que nos dirigeants utilisent de plus en plus les forceps
                        pour les conditions de fonctionnement effectivement, d'ailleurs ca rend la chose ingérable. Le S&T ne se déclenche pas ? on ne sais pas pourquoi, il va falloir quand même que j'aille chez MINI (tiens ! à Toulouse ils ont dissocié le SAV MINI de celui BMW) pour demander comment savoir si cette fonction est en panne.
                        Perso malgré ma batterie 1er prix <<non conforme>>, je ne sais pas si c'est la charge 24h ou les 80km faits dans la journée, miracle !! le S&T a déclenché en m'arrêtant devant mon portail. <<ca marche !>> cela faisait des mois qu'il n'avait plus montre signe de vie
                        je vais pouvoir recommencer à le dévalider...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : R56 essence : le Start&amp;Stop ne s'enclenche plus

                          Alors attention a la température exterieur si il fait trop froid c'est normale que ca ne marche pas.
                          Pour la batterie, apres le remplacement il faut effectuer un enregistrement avec l'appareil de diagnostique, sinon cela peut egalement engendrer des probleme de start and stop
                          Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : R56 essence : le Start&amp;Stop ne s'enclenche plus

                            La T° moteur aussi entre en jeu pour le système S&S, de même que le niveau de charge de la batterie
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : R56 essence : le Start&amp;Stop ne s'enclenche plus

                              Il suffit donc de changer de batterie pour ne plus être embêté avec le S&S ?
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : R56 essence : le Start&amp;Stop ne s'enclenche plus

                                salut,
                                et bien justement... je n'en suis pas si sur !
                                car j'avais deja chargé + de 24h la batterie et cela n'y avait rien fait, par contre la derniere fois, je l'ai également correctement chargé et j'ai fait environ 80km et là ! il s'est déclenché, de là à dire que le calculo regarde la charge et la distance parcourue pendant un laps de temps, je le pense
                                tres compliqué ce truc ! heureusement que ce n'est qu'un "accessoire" qui ne gêne en rien à l'usage de l'auto
                                aujourd'hui ma seule inconnue est de savoir si il ne déclenche pas pour des raisons "valables" ou si il est en panne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X