Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peut on monter le kit aéro avant ss anti brouillard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on monter le kit aéro avant ss anti brouillard ?

    Voila, tout est dans le titre,

    ma Mini est au garage en ce moment et le garagiste ne veux pas me poser le pare choc du kit aéro avant sans me rajouter les anti brouillard (que je n'ai pas sur une mini one). Ce rajout fait monter la facture ... du coup si ce qu'il affirme est vrai, je ne vais pas prendre le kit [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Repondez moi et rassurez moi !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

  • #2
    Je ne sais pas s'il est possible de le monter sans A.B.
    Ils coutent combien ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      aucune idee mais deja que je dois racheter deux pneus avants (Dunlop SP3000) et que je paye ma franchise, je suis raide ! alors si je dois prendre les anti brouillards, je prefere recuperer ma mini comme elle etait avant, ca suffira ...

      Commentaire


      • #4
        Ne me dites pas que personne ne sais J'ai absolument besoin de savoir !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

        Merci

        Commentaire


        • #5
          A priori je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter le kit Aéro sans les AB. Ta mini peut très bien rouler sans. A mon avis ton garagiste en profite pour essayer de grater un peu sur l'opération.

          Commentaire


          • #6
            je pense aussi!!
            Merci Manu, demain je vais y aller et raler !

            Commentaire


            • #7
              C'est idiot... pourquoi être obligé de les monter ? Au pire tu te retrouve avec 2 emplacements vides... rien de grave.

              Commentaire


              • #8
                Y sont bizarres quand même ces garagistes. Au risque de se facher avec le client pour une paire d'AB. Tiens nous au courant.

                Commentaire


                • #9
                  dans le bouclier d'origine il y a deux caches à la place des AB, pourquoi ça n'irais pas dans le bouclier aero ?

                  tiens nous au courant de ce qu'il se passe

                  Moi je trouve que si déjà le tout est démonté c'est en effet le moment de les rajouter, c'est qu'un petit bloc de chaque coté, mais bon le budget passe avant tout ça...

                  combien te demande t'il en + pour les AB et la pose ?
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon et bien je n'aurais pas le droit au kit aéro avant. En effet juste pour le pare choc avant il fallait que je rajouter 300€ de ma poche ...
                    Il me déduisait simplement 175€ (soit disant le prix du PC avant de base) et il m'a donné un prix pour le PC avant du kit détaillé comme ca:
                    PC = 330€
                    Grille inférieur 40€
                    2 grilles au niveau des anti brouillard = 2 X 58€ (jamais vu en photo ces pieces)

                    Donc ca sent vraiment la mauvaise volonté et l'envie de se faire de l'argent en main d'oeuvre car le pc de base arrive non peint (donc il peut facturer la MO a l'expert) alors que le kit aero arrive peint apparement donc mois de MO...

                    Donc verdict je recupererais ma Mini toute belle mais sans modification...

                    PS: il ose quand meme m'appeler pour me dire qu'il a eté chez Massa Pneu avec ma voiture car son fournisseur n'avait pas de Dunlop SP3000 ... fodrait pas qu'il confonde ma mini et son véhicule de fonction ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi se garage ?
                      Franchement je serais toi, je change direct de crèmerie...

                      Commentaire


                      • #12
                        le fait est que je ne peux pas avancer les reparations (dur dur financierement) donc je suis allé dans un garage agréé de mon assureur pour etre tranquil niveau paiement, je n'ai pas le choix ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les fameux plastiques noirs à la place des anti-brouillard restent en place après la dépose du bouclier, même si tu avais les AB ceux-ci resteraient aussi sur la voiture, car les AB ne sont pas fixés au bouclier (aéro comme origine)

                          moi, j'ai jamais du avancer l'argent pour la réparation d'un sinistre quel qui soit. (sauf franchise suivant le contrat)

                          tout au long d'année nous voyons certains garages serieux, et d'autres moins. Helas le groupe BMW-MINI n'est pas épargné...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X