Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au jeu des chaises musicales : on démarre à l'intérieur d'une classe S ( 300 W112 ) ensuite une S W116, une S W126, une S W140, une Classe S actuelle W220 et pour finir une classe S W120 " Ponton " ! Ouf et la vue intérieure est bien entendu une vue caractéristique ( qui rime avec plastic... très en vogue dans les années 70' ) d'une W116 Gold ! Very nice !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #32
      la photo de l interieur de la w116 est une 6.9 car c est la seule qui a le compteur gradué jusqu'a 260.
      Ah cher ami celà n'était pas trop visible sur la photo ! Mais en effet en voyant le 200 km/h et la place de " libre " pour allez plus vite sur le compteur... ma foi c'est devinable !

      [size="1"][ 01.02.2005, 14:20: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • #33
        J'ai trouvé ça en flanant Dieu sait où ...

        Nos petites amies (enfin ... nos grosses copines ...) montrent leur nez :




        [size="1"][ 15.05.2005, 16:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #34
          Je continue donc :





          [size="1"][ 16.05.2005, 07:57: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • #35
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              La première, la rouge, est la 300 S surnommée "Adenauer" par les Allemands, du nom de leur chancelier du miracle économique,Konrad Adenauer, grand francophone et francophile qui fut avec De Gaulle, l'un des pères de l'Europe.
              J'ai été dans ce véhicule il y a bien des années, un modèle diplomatique avec glace de séparation entre le chauffeur et les passagers de la banquette arrière. On avait l'impression d'être dans une Rolls Royce silver Cloud.
              La 220 S, c'est bien plus démocratique, mais l'étoile reste bien haute dans le champ de vision du conducteur. On conduit un peu un bateau, à l'américaine. Celle que j'ai conduite était un peu fatiguée, il est vrai!
              La W116 est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir en termes de puissance. A l'époque, on vous laissait volontiers le passage quand vous arriviez dans le rétro d'une R 12 ou d'une 304!
              Mais le gabarit était déjà imposant!
              En fait il manque une de mes préférée dans cette rétrospective de la série S : la W108!
              W113 -64

              Commentaire


              • #37
                Intéressant de comparer ces grosses berlines "à travers les âges".
                C'est vrai que la W108 avait ce côté classique et en même temps une finesse de ligne que d'autres n'eurent pas ensuite.
                Encore un merci à Paul Bracq.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #38
                  Le modèle phare des W116... la 6.9 !







                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #39
                    Il font sur germancarfans.com une retrospective de toutes les classe S sur 7 pages qui est tres bien fait.

                    Commentaire


                    • #40
                      Voila une auto pour laquelle je craquerais bien un jour...
                      J'aime bien la 6,3L (modèle précédent) mais un brin "sousmotorisée" avec ses 250cv. Alors que là, on en a 36 de plus...
                      Une bonne auto pour une petite famille!
                      Ce modèle, s'il a seulement 120000 kms (réaliste?) est fort beau. Il n'y a qu'avec le volant que j'ai un peu de mal, mais c'est l'époque qui veut ça.

                      Commentaire


                      • #41
                        6.3 vs. 6.9 : je ne sais pas ...
                        La 6.9 est plus puissante et "plus autoroutière". La 6.3 n'en est pas moins sportive. Et plus jolie aussi.

                        Sortie de Paris - Entrée de Lyon : 2h40 en 6.9, il y a 23 ans.

                        Je tends la joue ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme dirait l'autre... pour même pas " 10 plaques " on peut s'offrir une telle voiture...
                          Un de mes amis possesseur d'une 6.9 en apprécie l'onctuosité et le couple... de plus en conduite cette voiture et quoique la légende le laisse croire est très civilisée tant que l'on ne joue pas trop au...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #43
                            quel plaisir cette w116,ce fut ma premiere mercedes.une 280se de 73 de teinte beige ,j etais tout jeune et tellement fier,il n y avait qu un petit probleme,elle consommait +-30l au 100 mais quand on aime on ne compte pas.....j ai change depuis maintenant je roule au lpg....quel plaisir.

                            Commentaire


                            • #44
                              tout les gouts sont dans la nature mais on ne peut pas m enlever l idee que les classes s de mercedes ont toujours ete les plus belles.....desole mais je devais le dire

                              Commentaire


                              • #45
                                30L/100 kms pour une W116 280, cela fait bcp tout de même. La carburation était elle réglée à son optimum?
                                15L/100 kms aurait été une valeur acceptable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X