Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu sous le capot ! Moteurs (2)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut!
    Je vois que AlexS a reussi a remonter le 400cdi bravo [img]smile.gif[/img] !
    Sinon la photo comporte le model W165 dans son nom. Donc c'est peut etre ca! Je ne suis malheureusement pas un pro donc a verfifier!

    Commentaire


    • J'ai retrouvé mes photos de MBenz de compét' !

      Donc ici, il s'agit d'un V8 à compresseur, je ne suis pas fortiche mais ça je le vois ...
      Selon moi un V8 doit être la W165 1500 de 1939. Mais je n'ai pas de livre de cette époque et je le déduis de photos ... peut-être mal nommées.

      Bien vu W201_4ever, un vrai Sherlok !

      [size="1"][ 14.05.2005, 10:27: Message édité par : Huhu ][/size]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • On voit souvent dans cette rubrique des moteurs de rêve avec plein de cylindre partout.

        Mais, sauriez-vous identifier celui là, modeste serviteur de bien des conducteurs

        [/URL]

        Bon ok, il n'est pas sous un capôt...

        Commentaire


        • diesel 4 cylindre?
          dis nous en plus!

          Commentaire


          • Il ressemble vachement à celui de notre 250_D, mais ça ne doit pas être lui si c'est un 4 cylindre...

            Commentaire


            • Ma modeste contribution à cette rubrique: mon moteur [img]smile.gif[/img]

              C'est donc le 2.0-16V apparu mi-92 (de mémoire) sur les W124 et W202.

              J'aime bien la finition alu brossé du couvre-culasse...

              Commentaire


              • c est un 200d d une w 124?

                Commentaire


                • si ca en est un c est certainement un des meilleurs moteur de mercedes,j ai eu plusieurs taxi allemands(j etais marchand d autos) avec 500000km,j ai meme eu une 200d w124 de 85 avec 630000km ,jamais aucun probleme avec ces moteurs

                  Commentaire


                  • C'est sultan6312 le vainqueur.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    ( avec l'aide de pouch et AlexS quand même )

                    C'est effectivement le 1997cc des W124, W201 et W202 ( et de quelques utilitaires )

                    un modeste moulin de 72 ch (75 ch sur les W202) mais qui comme le signale Sultan est indestructible.
                    données techniques :
                    4 cyls, 87mm x 84mm - 1997 cc, 72 ch à 4600 tr/min,
                    compression : 22
                    Je ne connais pas le type moteur...
                    Pour info la photo est extraite d'un catalogue W124

                    Commentaire


                    • Une W124 avec 72 chevaux, ça doit être un beau calvaire quand même!

                      Commentaire


                      • Déjà avec une W201 c'était pas la joie, mais, mais, mais....

                        Ce moteur a eu, sur la plupart des modèles, le malheur d'être accouplé à une BV5 monstrueuse avec un trou énorme entre la 2 et la 3, et une 5 incroyablement longue... VMax en 4 à 162 Km/h sur la W201. Sinon c'était un petit moulin plein de bonne volonté et assez discret en terme de bruit.

                        Imagine Pouch, qu'on pouvait même l'accoupler à une BA4. Vu les "qualités" de la BVM ce n'était peut être pas une si mauvaise idée...

                        N'empêche, mettre la clim revient à perdre 5 Km/h !

                        Commentaire


                        • la 200d w124 etait extraordinaire en boite 4 et une horreur en boite 5, bien vu wdakota

                          Commentaire


                          • Pour info:
                            Lorsque nous avons acheté une BMW325TDS en 1994 (pour ses performances; pour un diesel), nous sommes qd meme allé voir du côté de chez M-Benz pour une W202.
                            Là, il n'y avait que des diesels atmo. Nous avons donc dit au vendeur que c'était un peu léger dans la gamme, sachant que BMW proposait un auto roulant presque à 220km/h. Le gars a été tout fier de nous annoncer qu'à une époque les diesels M-Benz ne roulaient meme pas à 130km/h et que la W202 250d en était tout à fait capable... Un peu léger l'argumentaire.
                            Ensuite, nous avions une pensée émue en doublant des W202 200d... Mais il est vrai que nous ne recherchions pas "une bete de somme" (ce que toutes ces W202 faisaient très bien): à chacun son rôle.

                            Commentaire


                            • Heureusement est apparue la C_250 Turbodiesel! Je pensais d'ailleurs qu'elle avait existé dès le début de la W202... mais non, dès 1995.

                              Mais avec ses 150cv et 280Nm, je ne sais pas si j'aurais mis mes billes sur la 325_TDS au final
                              (dommage, à un an près!)

                              En même temps Alex préfère BMW... ça a du être la joie de gouter à ce "super" diesel en son temps! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Lorsque la C250turboD est sortie, il est vrai que la 325TDS n'était plus la plus rapide. Mais le prix n'était pas le même (la 325TDS, à équipement égal, coutait le même prix que la C250D en gros).
                                Je n'y ai pas trop goûté hélas, on l'a revendue lorsque j'ai eu mon permis de conduire. Donc les seules fois où je l'ai conduite je ne faisais pas trop le fanfaron avec...

                                Mais maintenant, j'ai un petit sourire en y repensant... La C220cdi est aussi performante que la C250turboD et pourtant elle ne passe pas pour être la plus délurée de la gamme. Quelle évolution de performances pour ces diesels familiaux!

                                Je ne crois pas qu'on l'ai déjà vu ici sous un capôt. Existe en modèle 476 ou 500...

                                Dernière modification par Sandorf, 26 octobre 2007, 07h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X