Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb électrique suite changement de batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb électrique suite changement de batterie

    Bonjour

    La voiture de ma femme avait le voyant de batterie allumé à Orange et signalait qu'il y avait des ampoules extérieurs HS alors que tout était OK.
    La batterie ayant bientot 10a, je me décide à la changer pour une varta e39 compatible start and stop 70ah.
    Malheureusement depuis que je l'ai démarré, je n'ai plus que les feux de croisement qui s'allument en permanence : pas de feux de route, pas de vitre qui descend pas de tdb allumé...
    J'ai appelé la concession qui me dit que ce pourrait être un fusible. J'ai vérifie ceux que je pouvais vérifier (ceux en plastoque) dans le moteur et dans l'habitacle sans succès
    Des idées avant que je ne passe par la case garage ....

    Merci!

  • #2
    Re : Pb électrique suite changement de batterie

    Quel modèle, année ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb électrique suite changement de batterie

      Bonjour,

      As tu vérifié le voltage (moteur tournant) aux bornes de la batterie ?

      Il doit se situer aux environs de 14 Volts .

      S'il plafonne à 12/12,5 Volts, il s'agit probablement d'un problème de charge, donc d'alternateur défectueux .

      Le fonctionnement des accessoires électriques, de manière anarchique, est souvent dû à la tension trop basse de la batterie.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb électrique suite changement de batterie

        Voyant batterie allumé, c'est surtout l'alternateur qui ne fait plus son boulot: il ne délivre plus de 14V permettant la recharge de la batterie.

        Egalement, pour les systèmes stop&start, la batterie doit être 'appairée' au véhicule: procédure au diag électronique.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb électrique suite changement de batterie

          Bonjour

          La batterie est désormais neuve donc ca aurait du fonctionner au redémarrage ?
          J'ai prévu de passer au garage pour de toute manière la faire reconnaitre pour activer le stop and go je vous en dirai donc plus à l'issue...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb électrique suite changement de batterie

            Même avec une batterie neuve, si l'alternateur ne charge pas, le problème reste entier .

            Commentaire

            Chargement...
            X