Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    [SIZE="3"]Le Mans 1923-2010[/SIZE]

    La nouvelle BIBLE sur les 24 Heures du Mans.

    Quelques nouvelles fraîches qui vont dans le sens des bonnes nouvelles que "camerat" nous avait offertes il y a quelques jours.

    Reçu un email hier en provenance de Le Mans Racing:

    Bonjour M. Xxxxxx,

    Il y a quelque temps, vous nous avez sollicité concernant notre ouvrage en 3 volumes: Le Mans 1923-2010. Qui [SIZE="3"]sortira en juillet 2010[/SIZE]. Aujourd’hui j’ai de plus amples informations à vous communiquer et depuis jeudi, date de sortie du n°56 de notre magazine, nous avons fait paraître un article là-dessus que je vous transmets en pièce jointe.

    Deux versions vous sont proposées:

    - la version luxe numérotée et personnalisée sera éditée à 500 exemplaires pour le monde entier et vendue 1 000€. Les 3 volumes seront dans un coffret en aluminium brossé dans l’esprit où sera gravé au laser le Circuit du Mans.
    Une Plaque en alu brillant avec :
    - logo ACO et 24 H du Mans
    - numérotation : 023/500
    - Nom de l’acheteur (que l’on retrouve à l’intérieur de chaque volume).
    A noter que vous pouvez choisir votre numéro de coffret (sous réserve de disponibilité).

    - la version normale sera éditée à 3 000 exemplaires pour le monde entier et vendue 300€. Les 3 volumes seront disposés dans coffret cartonné très épais.

    Nous proposons un règlement en plusieurs fois pour ceux qui le souhaitent.

    Je vous conseille effectivement de réserver dès maintenant si vous le souhaitez car nous avons énormément de demandes à ce jour. Pour cela, j’aurais besoin de savoir quelle version vous souhaitez et quel numéro de coffret (pour la version luxe) afin que je puisse vous transmettre un bon de commande qui sera à me retourner signé avec un acompte de 50€ pour la version normale et 100€ pour la version luxe. Vous pouvez régler en plusieurs fois si vous le souhaitez mais il faudra me communiquer les différentes échéances de paiements .

    Vous pourrez réceptionner votre coffret à Le Mans Classic en juillet 2010. Dans le cas où vous ne seriez pas présent, il faut compter 20€ (version normale) et 25€ (version luxe) pour les frais d’envois.


    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Cordialement,

    Sophie Malo
    Service clientèle

    Le Mans Racing
    9 Rue du Port
    72000 Le Mans

    Tel: (33) 2 43 47 06 80
    Fax: (33) 2 43 47 06 81

    Et retrouvez également le magazine de la légende sur le web http://www.lemans-racing.com

    La légende n'attend plus que vous!



    Texte en annexe:

    LE MANS 1923-2010
    l’ouvrage de référence en 3 volumes

    Pourquoi cet ouvrage ?
    Depuis le 26 mai 1923 près de 3000 voitures ont participé aux 24 Heures du Mans écrivant une page conséquente de l’histoire du sport automobile. Des voitures dites de séries des premières éditions aux actuels prototypes LM P1 à moteur diesel turbo, c’est toute l’évolution d’un moyen de locomotion qui est venu dans la Sarthe faire étalage du savoir-faire de constructeurs aux noms prestigieux. Car c’est bien le gotha de l’histoire de l’automobile qui figure aujour¬d’hui sur le Livre d’Or des 24 Heures du Mans de Chenard & Walcker à Peugeot en passant par Lorraine Dietrich, Bentley, Alfa Romeo, Lagonda, Bugatti, Delahaye, Ferrari, Jaguar, Mercedes Benz, Aston Martin, Ford, Porsche, Matra, Mirage, Renault, Rondeau, BMW, Audi et Peugeot. La course comme banc d’essais de la technologie, ce principe est toujours d’actualité aujour¬d’hui. Moteurs, pneus, phares, boîtes de vitesse, freins, il n’est pas un composant qui ne soit testé dans cette épreuve dont la renommée mondiale vaut, en cas de succès, toutes les retombées médiatiques possibles et imaginables.

    Le but de cet ouvrage est donc de regrouper par l’image la totalité des voitures qui ont pris part à la course, de la plus prestigieuse à la plus humble, confiées aussi bien à des champions de légende qu’à des pilotes moins connus et parfois même anonymes. Un panorama complété par des textes conséquents concernant la présentation des règlements et leur évolution, le descriptif précis des équipages et des concurrents, les différents classements, la révélation de fait divers ou d’évènements ayant marqué l’histoire de la course et le descriptif des circuits successifs utilisés depuis 1923. Un ouvrage de référence, complété par des sujets annexes comme les différents types de départ ou un récapitulatif des voitures officiellement contrôlées mais qui n’ont pas pu prendre part à l’épreuve.

    Devant la somme d’informations recueillies, il a été nécessaire de diviser cet ouvrage en trois volumes. Cette “encyclopédie” de l’histoire des 24 Heures du Mans sera disponible pendant Le Mans Classic 2010. Vous pouvez d’ores et déjà réserver les 3 tomes auprès de l’éditeur, Le Mans Racing. Un tirage limité de 3000 exemplaires bilingues sera disponible pour le monde entier, ainsi qu’une série “luxueuse” de 500 exemplaires (numérotées et personnalisées). Pour tout renseignement, contacter Sophie au 02 43 47 06 80.

    La présentation officielle aura lieu pendant l’épreuve des 24 heures du Mans 2010.
    De plus amples renseignements dans le prochain numéro de Le Mans Racing.
    Dernière modification par Invité, 02 novembre 2009, 13h55. Motif: Modif.

  • #2
    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes



    Merci Mon Ami Mate, de cette bonne nouvelle

    Je m'en vais passer un petit courrier à la charmante Sophie (nous sommes assez intime )

    Vivement le mois de juin
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Impeccable de frein !!!

      J'avais pas encore feuilleter le nouveau "Le Mans Racing",donc merci bien "Sportcars"...

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        ..Ha ,j'ai trouvé !!! merci grand "sachem" ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Merci à sportscars pour l'info ! Je suis passé ce matin chez Le Mans Racing voir Sophie ( c'est l'avantage d'habiter près du Mans...) et j'ai réservé mon exemplaire.
          Sophie et sa collègue m'ont d'ailleurs dit que les réservations allaient bon train. Je ne saurai donc que conseiller de faire vite à tous ceux qui sont intéressés !

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Moi avec,c'est fait c'est réservé...Car 3000 exemplaires pour le monde entier ça fait pas beaucoup finalement,donc vaut mieux commander en avance.

            Renseignements pris c'est 448 pages x3 volumes = 1344 pages pour un poids de 13 kg pour l'ensemble,va falloir venir avec sa brouette à "Le Mans Classic"......Ou avec plusieurs copines...

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Svp. Connait vous le contacte por reservé l´edition?. Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Bonjour German, tu peux essayer ici je pense : [email protected] .
                C'est l'adresse mail de Sophie Malo .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Merci Sportcars, la charmante Sophie m'a confirmée ma commande
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Merci Sportcars, la charmante Sophie m'a confirmée ma commande
                    Parfait.

                    Voici ce que "La Charmante Sophie" répondait hier matin: "Nous vous remercions d’avoir transmis cette information via ce forum. Je pense que certains vont être heureux d’apprendre cette nouvelle!"

                    Toutefois j'ai lu par ailleur que "moteur à crottin" s'étoufait devant son clavier; pas content car ce n'est pas ce qu'IL avait lu ... l'ophtalo va peut-être pouvoir faire quelque chose; des trous dans les oeillères ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Les 3000 exemplaires ne devraient pas trop dur à écouler.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Savez-vous si ces 3 ouvrages reprendront les doc et la disposition d'ensemble des 2 tomes Moity Teissedre Bienvenu 1923 1962 ou est-ce une refonte complete?
                        Dernière modification par Duser, 21 décembre 2009, 22h22.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Savez-vous si ces 3 ouvrages reprendront les doc et la disposition d'ensemble des 2 tomes Moity Teissedre Bienvenue 1923 1962 ou est-ce une refonte complete?
                          1923-1992 certainement

                          Quel intérêt aurait SPEED de reprendre ce qui a déjà été fait et écrit en 1992, publié par les Editions d'Arts J.P. Barthélémy dont il existe deux publications légèrement différentes ?
                          En effet il manquait des photos dans la première édition .... Haine Kane connait bien, ... entre autres qui n'ont pas acheté la seconde édition !

                          J'espère que ce triple ouvrage complètera tout ce qui a été publié pour ce type de "compilation", y compris les non-partants (c.f. topic et posts ad hoc ici sur Motorlegend et très largement pourvu par les contributeurs).
                          Encore merci à "camerat" créateur du topic et qui a beaucoup bossé pour illustrer le "buzz"

                          Un passionné matiné de collectionneur va-t-il se séparer des publications antérieures sous le prétexte que le dernier à paraître remplacerait tous les autres !

                          3500 exemplaires pour le Monde (plus de 45 tonnes), c'est beaucoup et c'est peu à la fois car écrit en français et en anglais; quand on connait jusque quel degré les britanniques et les japonnais aiment les 24 heures, pourvu qu'ils nous en laissent !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Commande effectuée auprès de Sophie...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Le probleme ,c'est la place :au bout d'une vie on ne sait plus où les mettre ,alors quelquefois je me dis qu'il faut s'alleger un peu et remettre dans le circuit certains ouvrages.Voire à en numeriser quelques uns qui vont bien tomber dans le domaine public.

                              Lors d'une derniere brocante ,je suis tombé sur une (jeune) veuve de mon age qui vendait tout ce que son mari avait accumulé pendant une vie de passionné ,sur l'automobile et le train.Elle vendait les "gros" ,deux euros et les "petits" ,un euro ,les "moyens" aussi.Les annuels du Mans ,je les avait mais je les ai pris pour que mes petits enfants puisse "decouper" En rentrant chez moi et considerant que mon épouse avait une meilleure santé que moi ,j'ai commencé à trier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X