Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est temps de faire un choix …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est temps de faire un choix …

    Après ma grosse déprime sur l’ésthétique de la nouvelle R56 (cf post là : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...n+t%27il+fait), je m’en suis un peu remis, en partie grâce à son moteur qui est son gros point fort vu vos essais et avis (celui de la S en particulier).

    Donc voici les quatres possibilités envisagées avec les avantages / inconvénients vus de ma fenêtre (donc pas forcément partagés de tous). L’idée c’est un peu que vous puissiez me dire là où je me goure complètement, où ce à quoi je n’aurai pas pensé.

    Pour vous guider, voici un portrait de la situation : nous sommes en Martinique, donc beaucoup de petites routes sinueuses, qui montent et déscendent tout le temps (go kart, consommation…). Ces routes sont souvent « dégradées » mais sans exagération (suspension, 17 pouces, susp sport…). Par ailleurs l’île fait 60km par 30 de large à vol d’oiseau donc pas de longues distance…harassantes, et difficile de dépasser le 90/kmh plus de 500 m (6ème vitesse, boîte auto, cooper ou S…). Sinon, il fait souvent très beau et chaud, ca cogne même fort… mais il peut pleuvoir à tout moment si on passe sous un nuage capricieux (capote ou non, arrêt pour capote difficile, cuir au soleil…). De plus on n’échappe pas aux embouteillages tous les matins-midi et soir (climatisation, décapotage…). 2 enfants de3 et 5 ans (places arrières, mecanisme capote…).
    Je roule depuis 8 ans avec une R5 toute pourrie qui ne veut pas crever (220 000 km) car aucune voiture ne me botte sauf depuis la sortie de la nouvelle mini. Mon idéal (depuis 6 ans) a toujours été d’acheter une mini jaune avec toit + retro+ jantes +bandes viper blanches. Cette combinaison ou rien d’autre. J’ai par contre toujours rêvé d’un cabriolet… mais cela m’a toujours semblé « risqué » en terme de je ne sais quoi d’ailleurs… mais dans les 4 possibilité, il yen as quand même 2 !!! un signe peut-être ?!
    Donc au bout de 8ans de super 5, les économies sont sonnantes et trébuchantes, et il est temps de choisir !!! J’aimerai vraiment faire le bon choix, après autant de serrage de ceinture .

    > Le choix impossible :Mazda MX5 cabriolet, 1,8 L noire, int cuir fauve.

    Sacrilège me direz-vous !!! désolé si c’est le cas. J’ai un faible pour cette voiture qui a vraiment de la gueule. Et contrairement au passage r53 vers R56 discutable en terme d’esthétique, chaque nouvelle version de Mx5 est plus jolie que la précédente sans discussion possible. Vous trouverez ici un comparatif entre la MX5 et la cooper cab





    Avantages :
    - un vrai roadster à raz du bitume.
    - un look d’enfer en vrai
    - prix faible : 22 à 23000 euros
    - occasions 2006 à moins de 20 000 euros

    Inconvénients :
    - seulement stricte 2 places
    - le revendeur mazda ne vend pas la MX5 en martinique.
    - obligé de faire venir une occaz de métropole… sans garantie.
    - donc pièces difficiles à trouver
    - intérieur joli mais pas très original

    Coûts :
    - assurance tous risques: 800 à 900 euros /an environ
    - neuf : 23000 euros (avec options choisies)
    - occaz : moins de 20000 euros

    > Le choix de la valeur sûre : Mini cooper R50 ou cooper S R53 d’occasion

    C’est une des possibilités, car si le mellow yellow ne me plait peut-être pas (je l’ai pas encore vu), le liquid yellow lui me plait. Mais une occaz, on prend ce qu'il y a ...

    Avantages :
    - esthétique R50 et R53
    - possibilité de rouler en mini pour pas cher (relatif)
    - ventes R50 et R53 d’actualité du fait de nouvelle R56 ?!
    - jaune liquid yellow possible

    Inconvénients :
    - moteur moins performant que R56
    - consomation élevée, surtout si cooper S
    - illusoire de trouver « ma config » toute faite
    - interrogations relatives à l’achat d’une occasion
    - complexité et coût importation de Métropole

    Coûts :
    - assurance tous risques: 600 à 700 euros /an en cooper et 1200 à 1400 euros/ an cooper S
    - occaz cooper : 15000 à 20000
    - occaz cooper S : 21000 à 27000 de 2006 - 19000 à 23000 de 2005


    > Le choix de la modernité : Mini cooper ou cooper S version R56 neuve

    J'ai vraiment du mal avec le look R56, mais la possibilité des options, le bon moteur... en ferait un choix de raison, de modernité. mais ca dépendra beaucoup de l'aspect du jaune mellow.



    Avantages :
    - config à la lettre possible
    - mini plus moderne, plus aboutie
    - plus confortable, mieux finie …
    - excellent moteur (surtout cooper S)
    - faible consommation
    - malgré ses errances esthétiques, reste une mini par rapport aux autres voitures
    - rapport Qualité/Prix intéressant (pas plus cher que l’ancienne)

    Inconvénients :
    - jaune mellow à voir pour de vrai …
    - sensations aseptisées
    - esthétique extérieure peu élégante (botox )
    - esthétique planche de bord (rebotox )
    - rapport Feeling/Prix moyen

    - assurance tous risques: 600 à 700 euros /an en cooper et 1200 à 1400 euros/ an cooper S
    - neuf cooper : 21600 (avec options choisies)
    - neuf cooper S :25300 (avec options choisies)


    > Le choix pas raisonnable : Mini cooper ou cooper S Sidewalk R52

    le cab c'est un peu un rêve, la r52 c'est la beauté de "l'ancien look", la sidewalk c'est un intérieur sublimé. mais est-ce bien raisonnable ?



    Avantages :
    - esthétique extérieure R52 (pas de botox )
    - voiture « d’exception » puisque cabriolet
    - esthétique intérieure optimale à mon avis
    - options incluses correspondant à quasi mes envies
    - 4 places viables bien que cabriolet
    - sonorité moteur décuplée
    - sensations bien présentes, voire « rustiques »

    Inconvénients :
    - pas de jaune même en cab non sidewalk !
    - impossibilité d’avoir le caractéristique toit blanc !
    - esthétique capote fermée moyenne
    - résistance capote tissus
    - jantes night spoke 17 pouces sur cab cooper ?!
    - cooper S à priori nécessaire pour le cabriolet
    - consommation très élevée ?
    - prix très élevé !!

    - assurance tous risques: 700 à 800 euros /an en cooper cab et 1300 à 1500 euros/ an cooper S cab
    - neuf cooper cab sidewalk : 25500 env (avec options choisies)
    - neuf cooper S cab sidewalk :29000 env (avec options choisies)



    Voilà, mes questions maintenant :

    Version R56 :
    1- la suspension sport change t’elle la garde au sol de la mini ?
    2- sur routes sinueuses, donc à faible vitesse, le DGL et le DSC sont –ils utiles ?
    3- sur ces mêmes routes, y a t-il vraiment une différence entre la cooper et la cooper S (je rappèle que j’ai une super 5 five 3 portes… un coupé quoi on ne rigole pas !!)
    4- peut-on mettre une grille chromée avant pour la cooper S (comme la cooper)

    Version R52 cabriolet :
    1- y a t-il une grosse différence de réaction/puissance/accéle.. entre une cooper (que j’ai essayée) et une cooper cab (jamais essayée) ?
    2- venant d’une renault 5, et sachant que j’aime plus l’amusement karting à basse vitesse, que la puissance à grande vitesse, pensez-vous qu’en cabriolet, une cooper suffirait à mon bonheur ou qu’il faut malgré tout absolument une cooper S ?
    3- y a t’il une différence flagrante de sonorité entre une cooper cab et une cooper S cab ?
    4- cab + susp sport + 17 pouces… est-ce réellement invivable sur route dégradées ?
    5- est-il réellement obligatoire de s’arrêter pour fermer/ouvrir la capote du cab ?

    merci pour tout
    Dernière modification par akwaba, 25 février 2007, 19h10.
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

  • #2
    Re : Il est temps de faire un choix …

    Putain, plein de question !!!!!!
    Je saurais même pas répondre tant les possiblités sont nombreuses. Maintenant, vu le département ou tu habites, je penses que tu vas pas avoir trop le choix (en occaz en tout cas). Pour avoir déjà été en Martinique trois fois (j'adore, d'ailleurs, je prends un vol sec avec femme et enfant quand tu veux !), je ne pense pas que qu'une cooper s soit un bon choix. Tu ne vas pas réussir à utiliser le potentiel de la voiture. C'est sur que les petites routes sont sympas, mais souvent "chaotiques" (la route de la trace par exemple !). Moi, si j'étais toi, je me prendrais une jolie cooper jaune personnalisable à souhait (avec une bouteille de neisson dans la boîte à gants !).
    Aller, à + !
    Pierre
    Pierre67

    Commentaire


    • #3
      Re : Il est temps de faire un choix …

      Salut Akwaba !

      Tu y réfléchis beaucoup dis donc, me demande meme si tu en dors la nuit lol

      Je comprends les difficultés vue l'endroit ou tu vis... Je suis d'accord avec Pierre pour une jolie cooper, meme si ce n'est pas un avion de chasse comparée à la S, je pense que tu peux t'amuser c'est sûr.

      Apres, sur le point confort, je ne trouve pas que la Mini soit avantagée :s je la trouve tres dure sur les petites routes, il faut aimer la raideur ...

      Après entre le cab et la cooper je n'ai pas senti la différence quand j'ai essayé le cab, la conso est plus elevée mais un cab à la martinique c'est le pieds non??
      Les Minis de Tam & Ludo

      Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

      Commentaire


      • #4
        Re : Il est temps de faire un choix …

        Je vote pour la Cooper Cabrio ! Je pense que c'est l'idéal vu ce que tu recherches !

        Tu pourras amener tes enfants et profiter du soleil en même temps !
        La Cooper n'est pas un avion de chasse, c'est sûr, mais sortant d'une R5, cela ne peut être que mieux.
        Et puis j'ai bien l'impression que tu ne portes pas la nouvelle Mini dans ton coeur (tout comme moi...) alors ne fais pas l'erreur d'en acheter une; fais toi plaisir et suis ton coeur !

        En ce qui concerne le décapotage en roulant, il me semble que c'est impossible (à confirmer); mais la manoeuvre est rapide alors ça ne posera pas de problème en cas d'averse !

        Je suis surprise de lire que le jaune n'est pas dispo pour le cabrio car je vois régulièrement une Mini Cabrio jaune à CHINON. Serait-ce une couleur perso ???

        Ensuite, concernant le MX5, je l'ai essayé car un ami est vendeur chez Mazda à Tours et il en avait une: c'est une voiture-plaisir, comme je les aime ! Mais impossible d'en faire profiter tes enfants; dommage, non ???
        Mais les Roadsters......hummmm.... j'ADORE!

        Tiens nous au courant de ton choix ! Et essaye avant tout de te faire plaisir; mais crois-moi les Cabriolets, quand tu y as goûté: c'est mort, tu ne peux plus t'en passer !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Il est temps de faire un choix …

          +1 avec Minicab, put1 tu habites en Martinique enf...., profites en mer..,
          fan du lique yellow comme toi, j'ai vu le mellow yellow en vrai voilà 2 jours, c'est horrible meme si la luminosité chez toi doit etre completement differente..., avec une R56 tu te taperais moins le cul mais tu risquerais d'avoir tjrs quelques regrets, donc fonce pour un cab ou au moins le TOE ,de tte facon avec l'air salin de chez toi tu feras bien refaire un jour ou l'autre la peinture

          Commentaire


          • #6
            Re : Il est temps de faire un choix …

            J'aime beaucoup la MX5. Elle est très amusante sur la route et est hyper fiable. En plus, elle est belle.

            ... et c'est une PROPULSION
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Il est temps de faire un choix …

              MX5, sans hésitation.

              Commentaire


              • #8
                Re : Il est temps de faire un choix …

                Un petit faible pour la MX-5. Fiable, pas trop chère, belle et moteur suffisant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Il est temps de faire un choix …

                  Envoyé par akwaba Voir le message
                  est-il réellement obligatoire de s’arrêter pour fermer/ouvrir la capote du cab ?
                  C'est possible si tu roules à moins de 15km/h, ou si tu es à un feu rouge tu peux l'ouvrir / fermer en moins de 15sec et là je t'assure que tout le monde te regarde
                  Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Il est temps de faire un choix …

                    1- la suspension sport change t’elle la garde au sol de la mini ?
                    Non
                    2- sur routes sinueuses, donc à faible vitesse, le DGL et le DSC sont –ils utiles ?
                    Oui pour DGL si MCS R56 (bcp de couple dès 1700 tr)
                    Non pour le DSC si conduite peu rapide, même s'il est difficile de ne pas conseiller un élément de sécurité active...

                    3- sur ces mêmes routes, y a t-il vraiment une différence entre la cooper et la cooper S (je rappèle que j’ai une super 5 five 3 portes… un coupé quoi on ne rigole pas !!)
                    Sans aucun doute oui...
                    4- peut-on mettre une grille chromée avant pour la cooper S (comme la cooper)
                    Oui pour R56 (je ne sais pas pour la R50/52/53)
                    Version R52 cabriolet :
                    1- y a t-il une grosse différence de réaction/puissance/accéle.. entre une cooper (que j’ai essayée) et une cooper cab (jamais essayée) ?
                    Le tritec atmo étant peu coupleux, tu le sentiras encore plus chargé (plusieurs personnes dans la voiture)
                    2- venant d’une renault 5, et sachant que j’aime plus l’amusement karting à basse vitesse, que la puissance à grande vitesse, pensez-vous qu’en cabriolet, une cooper suffirait à mon bonheur ou qu’il faut malgré tout absolument une cooper S ?
                    Le plaisir du cabrio compensera le manque de puissance ! Donc cooper
                    3- y a t’il une différence flagrante de sonorité entre une cooper cab et une cooper S cab ?
                    Si tu adores le son du compresseur, il va te manquer sur la cooper. Par contre tu pourras compenser par un échappement plus bavard...
                    4- cab + susp sport + 17 pouces… est-ce réellement invivable sur route dégradées ?
                    Sur le R56 je ne te conseille pas la supension sport et les 17 dans ton cas
                    5- est-il réellement obligatoire de s’arrêter pour fermer/ouvrir la capote du cab ?
                    Oui

                    Donc pour conclure, vu ta réticence au look de la R56, ta situation géographique et ton désir pour une conduite typé kart, je n'hésite pas une seconde à te conseiller le choix déraisonable.....LA SIDEWALKS en cooper !

                    C'est déjà un collector. L'intérieur est sublime. La couleur extérieur devrait être somptueuse chez toi.

                    Vraiment, sans aucune hésitation....Enfin c'est mon avis !
                    Et pourtant je viens juste d'acquerir une MCS R56 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Il est temps de faire un choix …

                      as-tu réellement le choix? T'as des enfants, donc exit la MX-5 (qui est superbe) sans compter le problème de maintenance.

                      La R56, t'aimes pas le look et le cab n'est pas encore dispo. Donc, out.

                      Vu où tu vies, un cab s'impose non? Reste le choix entre une R52 Cooper ou Cooper S.

                      Quid de ton budget? Si tu n'as pas de soucis à ce niveau (je te le souhaite), va direct pour une MCS voire une MCS Sidewalk.

                      Aussi non, une R52 Cooper, sans être un avion, ce n'est pas un veau non plus. Puis, on ne fait pas un burn-out entre chaque feux passant au vert.

                      Le choix du modèle est à mon avis assez simple (Mini cab), reste à voir la finition de ta future R52.
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Il est temps de faire un choix …

                        Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, je viens juste completer le tableau au sujet du budget, forcément épineux et un peu à l'origine de ce post.

                        Mon budget de base est de 25000 euros,
                        mais (c'est un exemple) si tout le monde me dit "la MX5 c'est ce qu'il te faut", ca me fera plaisir de ne dépenser que 20000 euros bien sûr.
                        A contrario, si on me dit la cooper cab c'est un veau pitoyable, même pas la peine d'acheter, c'est cooper cab S ou rien d'autre... bah ptet que j'accepterai de me mettre dans le rouge à 30000 euros mais faut vraiment que ca vaille le coup au final !

                        J'attends encore un peu d'avis (vous imaginez pas à quel point çà aide), et je vous ferai un récap...
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Il est temps de faire un choix …

                          Si tu as la possibilité, fait un essai d'une cooper et d'une cooper S.
                          Concernant la mx-5 juste pour le le pb des pieces et de l'import ... je laisserai tomber, de plus sticte 2 places ... donc c'est tes enfants qui vont faire la tete ..

                          je te souhaite bon courage dans ce choix pas forcement evident

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Il est temps de faire un choix …

                            salut akwaba,

                            sincèrement pour avoir eus les deux et je suis actuellement en cooper s,

                            je prend 1000 fois une S !!

                            la différence est flagrante, je ne dirais pas que la cooper est un veau loin de là, mais elle est moins pratique au quotidien de part son manque de couple, toujours obligé de changer de rapport. Alors qu'une S a du couple et elle permet de rouler plus en enroulant sur routes sinueuses donc mieux pour toi.

                            Si tu as un budget de 25000€ je pense que tu peux trouver des occaz cab S à ce prix la...

                            Enfin reste sur le cabriolet surtout en martinique.

                            j'espère t'avoir aidé... Bonne soirée

                            Bon courage dans ton choix

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Il est temps de faire un choix …

                              Ce qu'il te faut c'est ça!http://www.equipmoto.fr/images/thumb/zeus%20jaune_b.jpg

                              Un mélange de roadster, de cabriolet, et en plus tu pourras caser tes enfants (en quichant un peu!!) et en plus c'est jaune comme tu veux! Manque plus que les bandes blanches....

                              Ca va, ça va je décoooooooooonne!

                              Plus sérieusement, je vois pas l'intérêt d'une "S" pour les routes de chez toi, mais par contre je vois carrément l'intérêt pour un cab...
                              Et puis t'aimes tellement pas la "bouille" de la R56 alors pourquoi se forcer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X