Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai répondu dans le forum technique.

    Commentaire


    • Bonjour à tous.
      Je suis nouveau sur le forum. J'avais une 300 D (w123) de 1985 et 410 000 KMS que j'entretenais moi mçeme et j'ai acheté récement une 300 TD (w210). J'en suis trés content mais j'ai quelques petits problémes techniques que peut etre je pourrai résoudre avec votre aide sans passer par le garage.

      Toit ouvrant: Le toit doit etre sorti du rail gauche. Il oscille bien mais lorsque je veux l'ouvrir, il reste coincé aprés trois ou quatre centimetres et la partie droite est plus ouverte que la partie gauche.


      Rétro electriques: Le retro exterieur coté conducteur ne se rabat qu'a moitié lorsque j'actionne le bouton.Aprés l'avoir rabattu à la main, il ne "s'ouvre" qu' a moitié avec le bouton.


      Interrupteur d'ouverture des vitres. Un des interrupteurs de la console centrale à un mauvais contact. comment le sortir pour le nettoyer ou le changer ?


      Je n'ai pas trouver de RTA ou de manuel d'entretion "haynes" pour cette voiture. Y a t'il une doc du meme genre et où la trouver ?


      J'aimerai trouver une doc commerciale de cette voiture. Quelqu'un a t'il une idée de l'endroit où je pourrai la trouver ?

      Merci à tous pour vos coups de main. J'aurai surement d'autres questions dans les prochains jours.

      Bienvenue sur le forum !

      [size="1"][ 07.09.2004, 18:31: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • Encore une question replacée...
        Bienvenue sur le forum Menz à arnoetsandy


        Comment acquitter le voyant de l'asd .
        il y a un chunt a faire entre la borne 3 et 5 sur le boitier de dyanostic mais je ne connait pas le protocole en entier
        qui a la response
        merci
        arno

        je n'ai pas tout compris ! "acquitter" ???
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • acquitter = éteindre?

          c'est quoi l'asd? la gestion des vidanges, entretiens...?

          Commentaire


          • Grigaud, bienvenu dans le forum.
            J'ai la doc officielle de ta voiture mais je n'en ai qu'un exemplaire donc je le garde mais je peux en faire des photocopie où les scanner et te les envoyer.
            arnoetsandy, bienvenu aussi...
            ASD je connais pas c pas plutot ASR?, sur quelle model (type) et puis sandorf, ne t'inquette pas, moi nono plus je n'ai pas compris ce que veux notre nouvel ami
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • Salut,

              L'ASD c'est le systeme antipatinage sur les W124 par exemple.

              S'il s'allume c'est qu'un probleme est détecté à ce niveau. Vérifier déjà que le réservoir est au bon niveau (il se trouve à droite du boiter ABS) capot ouvert, sur la droite du moteur au bord de l'aile, liquide bleu/vert.

              si ce n'est pas ça, c'est probablement le systeme électronique de gestion ASD qui est nase, le boitier est derriere la batterie derriere un cache, c'est marqué ASD dessus...

              ca n'empechera pas l'auto de rouler car l'ASD n'est activé qu'en dessous de 30 km/h.

              vala.
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • LGB 79 merci pout ton message de bienvenue. Si tu as le temps de scanner la doc se serait cool. Sinon peut etre peux tu trouver une référence sur la doc qui me permettrai de la commander chez MB ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • la reference de ma doc est :
                  VP/KW6701 - 0028 - 03-04/0297
                  Si tu m'envoi ton adresse en message privé, je t'envoi les scan de la doc. Ce sera peut etre que dans une semaine par contre, je vais faire ce que je peux.
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • Eh oui kevius mais l'antipatinage c'est ASR pas ASD
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • Salut,

                      Et bien, pas seulement

                      Sur le tableau de bord d'une W124, une panne de l'antipatinage se signale par l'allumage du voyant ASD (j'en sais quelque chose puisque sur mon coupé il est en panne depuis la semaine derniere).

                      Lorsque l'antipatinage est en action, c'est un triangle au milieu du compteur qui s'allume, mais une panne, c'est la case ASD en bas à droite pres du voyant ABS.

                      différentiel, antipatinage... c'est un peu lié tout ça

                      Voici le détails des options de ma 300CE-24 :

                      Interieur 265 cuir creme
                      teinte ext n°172 gris anthracite
                      feux de marque hella
                      211 differentiel a blocage automatique.
                      240 indicateur t° exterieur
                      425 bva 5 rapport
                      430 appuie tete arr
                      440 regulateur de vitesse
                      538 antenne automatique et haut parleur
                      543 pare soleil avec mirroir de maquillage
                      570 accoudoir rabattable avant
                      580 climatiseur
                      610 nachtsichtsystem
                      630 triangle de signalisation
                      592 verre athermique vert et lunette arriere feuillette
                      620 depollution des gaz d'echappement
                      826 piece complementaire pour la france

                      L'ASD c'est la référence 211 sur le code des options
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • 826 piece complementaire pour la france..?
                        Quelle est donc cette pièce?
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Salut,

                          L'alarme SerpiStar car en allemagne la voiture est vendue sans alarme.
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • L'ASD ne serait donc pas un pont auto-bloquant (présent en général sur modèle sportif)

                            Et l'ASR l'antipatinage ??

                            Où peut-etre est-ce la même chose ?

                            Commentaire


                            • "En 1978, l’ABS est proposé sur la Class S. En 1981, la version restylée de ce modèle intègre deux nouveautés mondial : l’airbag conducteur et les rétracteurs de ceinture. En 1985, les dispositifs de réglage du châssis font leur apparition : blocage du différentiel automatique (ASD), régularisation antipatinage (ASR) et transmission intégrale permanente à pilotage électronique (4MATIC). Les premiers véhicules avec airbag pour le passager avant sont lancés sur le marché en 1988.

                              Dès 1992, l’aibag passager et le système ABS font partie de la dotation de série de toutes les voitures particulières Mercedes-Benz. A partir de 1995, le coupé S 600 est équipé de série de la régularisation de comportement dynamique (ESP) qui constitue une nouvelle avancée révolutionnaire dans le domaine de la sécurité routière ; Les premiers airbags latéraux sont introduits la même année.

                              1998 est l’occasion de célébrer une première mondiale : le constructeur propose désormais des airbags de tête pour les vitres latérales. Actuellement, toutes les voitures particulières Mercedes-Benz sont équipées de série d’airbags frontaux et latéraux ainsi que des systèmes ABS et ESP."

                              Sources: AB Moteurs

                              Commentaire


                              • Message de Tonton 1950 replacé au bon endroit !

                                bonjour tout le monde.

                                qu'est qu'un ripage excessif sur le train avant ?
                                On me signale celà au contrôle technique et, je ne vois pas de défaut sur les pneus !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X