Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors personne n'a regarde l'essai du vehicule ds l'emission Turbo?

    Magnifique petit roadster qui ne donne pas dans le foudroyant mais assez sympa à utiliser.

    mot Lombardini 2cyl 4T 21 ch 5 Vitesses 400kg 120km/h
    Permis B1 ou A1 16 ans Immatricule 8535 Euros

    Entreprise fondée il y a une trentaine d'années dans le Nord par M Renard sous une autre forme.

    [size="1"][ 27. octobre 2003, 21:49: Message édité par : Duser ][/size]
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      Je désire acheter une 500 extr'm.
      Quelqu'un peut il me donner un retour d'experience au jour d'aujourd'hui??
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        J'ai actuellement 15 ans et je vais sur mes 16.
        Mes parents ont trouvé ce petit joué comme carotte pour me faire avancer.
        J'ai plusieurs questions sur la voiturette :

        J'ai vu que le moteur était limité à 21CV. Combien pourrait-il developper une fois débridé et poussé ?

        Le distributeur est-il sur Paris ?

        @bientot

        Commentaire


        • #49
          Il y a bien un concessionnaire dans le 16e à Paris. Quant à la puissance débridée, aucune idée, mais attention, d'une part c'est illégale, mais surtout il faut améliorer le chassis et les trains roulants (suspensions, freins...) en conséquence, au risque d'avoir de sérieux soucis de tenue de route par exemple. [img]redface.gif[/img]

          Avec 21ch pour 430kg, tu as déjà largement de quoi t'amuser. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #50
            Un moteur de 500cc comme celui-ci devrait pouvoir titiller les 50-60cv ?

            Commentaire


            • #51
              l'adresse du revendeur à Paris est au :
              47 avenue de Versailles 75016 Paris

              Commentaire


              • #52
                Pouvez-vous me contacter par MSN ?

                [email protected]

                @bientot merci de vos réponses

                Commentaire


                • #53
                  50-60cv c'est énorme pour une "voiture" de 400kg! C'est autant qu'une clio!

                  Commentaire


                  • #54
                    Je sais mais je veux un truc péchu par un clio...

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gohu:
                      Un moteur de 500cc comme celui-ci devrait pouvoir titiller les 50-60cv ? </font>[/QUOTE]Attention, c'est pas un moteur de moto !! Si tu atteinds les 40ch, tu pourrais être content !

                      De surcroit, tu n'as absolument aucune compétence pour conduire un véhicule "péchu" comme tu dis... Même à supposer que tu es champion de France de karting, on ne conduit pas comme on pilote. La route n'est pas un terrain de jeu ! [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

                      [size="1"][ 19.10.2004, 18:50: Message édité par : GT-France ][/size]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #56
                        Ne t'inquiete pas GT-france j'ai les pieds sur terre... Seulement je suis amoureux des moteurs. J'aime quand ça fait un beau bruit. Et je ne veux pas d'une ligier qui se traine le cul. Je voudrais quelques choses qui est un peu de reprise. Mon père a une F550 maranello je l'ai deja conduis sur circuit... donc c'est pas 21 malheureux CV qui vont me mettre en panique.

                        Commentaire


                        • #57
                          Voila j'ai eu mon info le moteur fait 23Chevaux maximum...

                          Je crois bien que je vais faire la conduite a compagné sur 495ch...

                          @+ merci quand meme de vos messages

                          Commentaire


                          • #58
                            Mon avis:
                            Apprendre à conduire sur une voiture modeste est plutôt intéressant et formateur. Sur une voiture puissante, tu aurras atteind tes limites personnelles avant d'avoir atteind les limites de la voiture. Le problème, lorsque l'on a atteind ses limites personnelles, c'est qu'en principe on se trouve dans une situation un peu délicate parce que l'on n'a pas su la gérer (faute de temps, de réflex,...). Lorsque tes limites son au-dessus des capacités de la voiture, c'est que tu es encore capable de conduire (dans le sens profond du mot) lorsque la voiture se trouve dans une situation inconfortable (si t'es pas bourrin).
                            Parce que, ne nous voilons pas la face, lorsqu'on est jeune et jeune conducteur, on cherche toujours (sachant que l'exception confirme la règle) à en faire un maximum.

                            Je raconte ça, car c'est comme cela que ça c'est passé pour moi, et j'en suis très content! Pendant mes deux premières années de permis, j'ai roulé en Uno diesel: rien d'excitant. Et pourtant! J'ai eu tôt fait de remarquer que la voiture avait des limites. Et bien c'est très agréable de ce dire que l'on connait sa voiture et que l'on sait lorsqu'il faut s'arrêter. Et que l'on sait jusqu'où on peut aller! La voiture et soi-même. Du coup, lorsque je suis passé sur une voiture plus puissante, je savais déjà jusqu'où je pouvais aller et où je trouverais mes limites personnelles. Ca met un frein à mes ardeurs.


                            Avec 495 CV, tu seras dépassé bien avant que tu ai exploité la moitié des capacités de la voiture. En tant que pilote, tu doit t'en douter, non?

                            Franchement, le Secma, ça doit être terrible pour commencer à conduire. sans compter tous les autres avantages. La liberté de déplacement (vis-à-vis de la conduite accompagnée), L'exclusvité d'un tel engin ( imagine l'intèrêt auprès de la gente féminine, genre: "Elle est géniale ta voiture!" " Ouais, si tu veux je t'emène faire un tour..."), que sais-je?
                            La voiture surpuissante, t'as tout ton temps pour t'y mettre...

                            Commentaire


                            • #59
                              MC fly je j'apprecie ton idéodologie... Je vais y refléchier cette nuit. Pour ce qui est de la maranello, j'ai pleinement conscience que je ne n'utilise que tres peu de son potentiel... Mais c'est deja ça [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #60
                                Tres juste McFly, les limites de la voiture j'ai encore pu en avoir un aperçu aujourd'hui.(en propulsion)
                                Sol encore mouillé par la pluie, un démarrage un peu brutal a un stop en tournant a gauche et ça glissouile un peu de l'avant)
                                Pareil pour des virages à 90°, laché de volant un peu trop brutal et hop re-glissouile.(Dans les cas plus grave le volant continue de repartir dans la direction opposé à une vitesse folle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X