Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW en approche !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW en approche !

    Envoyé par zaf Voir le message
    question de néophyte: j ai remarqué qu il n y avait plus le capitonnage insonorisant du capot, c est du à la pose de la barre anti-rapprochement ?
    Bonne question... je crois qu'il n'y en a plus du tout en fait. Mais à confirmer.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW en approche !

      Joli le clubby!
      Félicitations

      Tes impressions par rapport à ta "hatch Bonsaï"?
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW en approche !

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Joli le clubby!
        Félicitations

        Tes impressions par rapport à ta "hatch Bonsaï"?
        Pour le moment, rodage oblige, je suis calme... mais j'ai appuyé quelques fois pour tester un peu. J'ai l'impression qu'en mode sport Off, j'ai la même pêche que sur la S Bonsaï (sauf que le châssis n'a évidemment rien à voir !). Bouton sport enclenché, ça m'a l'air plutôt bestial, bien plus que ce que j'avais avant. Je testerai un peu plus tard !
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW en approche !

          Envoyé par Arnaud Voir le message
          Pour le moment, rodage oblige, je suis calme... mais j'ai appuyé quelques fois pour tester un peu. J'ai l'impression qu'en mode sport Off, j'ai la même pêche que sur la S Bonsaï (sauf que le châssis n'a évidemment rien à voir !). Bouton sport enclenché, ça m'a l'air plutôt bestial, bien plus que ce que j'avais avant. Je testerai un peu plus tard !
          Ah oui, gaffe au rodage!
          Et niveau comportement? On entend pas forcément que du bien à propos du châssis plus long du Clubman, tu en penses quoi?
          Et les affaires d'Axel? Tout tient dans le coffre?
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW en approche !

            Et au fait ... bonne route à son volant
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW en approche !

              Envoyé par -Max- Voir le message
              Ah oui, gaffe au rodage!
              Et niveau comportement? On entend pas forcément que du bien à propos du châssis plus long du Clubman, tu en penses quoi?
              Et les affaires d'Axel? Tout tient dans le coffre?
              C'est plus long certes, mais un "vrai" châssis JCW avec l'option Suspensions sport en plus, c'est quand même sacrément efficace ! En regardant bien les spécifications, je n'ai presque aucune pièce en commun avec le châssis d'une Mini "classique". Les amortisseurs sont plus costauds, les ressorts plus durs et plus courts d'un centimètre, les barres anti-roulis plus grosses et sans compter que j'ai la barre anti-rapprochement.

              Niveau poussette, le coffre se rempli tout de même très vite, mais on va trouver le bon Tétris et ça roulera !
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW en approche !

                Envoyé par Arnaud Voir le message
                un "vrai" châssis JCW avec l'option Suspensions sport en plus, c'est quand même sacrément efficace ! En regardant bien les spécifications, je n'ai presque aucune pièce en commun avec le châssis d'une Mini "classique". Les amortisseurs sont plus costauds, les ressorts plus durs et plus courts d'un centimètre, les barres anti-roulis plus grosses et sans compter que j'ai la barre anti-rapprochement.
                très jolie configuration
                sur ma mini j'ai excactement le même chassis + barre anti rapprochement
                et sur circuit la différence entre la suspension sport et le chassis sport jcw est tout bonnement bluffant
                et la motricité n'est pas prise en défaut malgré le surplus de cvs et nms

                amuse -toi bien à son volant
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW en approche !

                  Envoyé par Arnaud Voir le message
                  ...mais un "vrai" châssis JCW avec l'option Suspensions sport en plus, c'est quand même sacrément efficace ! En regardant bien les spécifications, je n'ai presque aucune pièce en commun avec le châssis d'une Mini "classique". Les amortisseurs sont plus costauds, les ressorts plus durs et plus courts d'un centimètre, les barres anti-roulis plus grosses et sans compter que j'ai la barre anti-rapprochement.
                  Pareil sur ma R53 quand j'avais installé le kit JCW, le roulis avait quasiment disparu et le comportement en courbe était plus précis, elle était vraiment scotchée à la route et pas plus tape-cul

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW en approche !

                    Superbe ton clubby, bcp de bonheur avec..

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW en approche !

                      Ahhhh on le voit enfin ton Clubby JCW ! Après des semaines de "teasing"


                      Il est superbe, sport & classe !

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW en approche !

                        Bonsoir à tous,
                        Tout d'abord félicitations pour ce magnifique Clubman JCW, tout simplement splendide.
                        J'ai juste une petite question, si j'ai bien compris c'est un châssis JCW (dispo en accessoire) qui a été monté dessus, je croyais qu'il n'était pas dispo pour le Clubman d'où mon interrogation?

                        A+

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW en approche !

                          Envoyé par fgtatoon Voir le message
                          Bonsoir à tous,
                          Tout d'abord félicitations pour ce magnifique Clubman JCW, tout simplement splendide.
                          J'ai juste une petite question, si j'ai bien compris c'est un châssis JCW (dispo en accessoire) qui a été monté dessus, je croyais qu'il n'était pas dispo pour le Clubman d'où mon interrogation?

                          A+
                          C'est le châssis JCW (déjà bien costaud) sur lequel il y a l'option "Suspension sport". Ça n'a pas été monté en accessoire.

                          Si tu te poses la question, c'est que tu as probablement un Clubman ! Pour ton info, le fameux châssis sera peut-être bientôt en vente...
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW en approche !

                            Je sors d'une concession mini.
                            Mais pour eux le kit (Parchocs, bas de caisse) JCW n'existe pas

                            Sinon comment elle va cette petite alors?
                            Vous frottez autant qu'avec le coupé?

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW en approche !

                              Envoyé par le_jurassien Voir le message
                              Je sors d'une concession mini.
                              Mais pour eux le kit (Parchocs, bas de caisse) JCW n'existe pas

                              Sinon comment elle va cette petite alors?
                              Vous frottez autant qu'avec le coupé?
                              De ce que j'ai vu, le kit JCW pour les Minis "faceliftées" est simplement le même qu'auparavant. Je ne comprends pas pourquoi certaines concessions ne s'en sortent pas.

                              Sinon le Clubman va plutôt bien, j'ai pu me faire un peu plaisir récemment, tout en ne montant pas trop haut en régime moteur. Ça arrache quand même sacrément et le châssis est monstrueux. Les freins aussi !

                              Mode Sport activé, je savais que le comportement moteur changeait, que la direction se faisait plus dure et plus précise. Mais je ne savais pas que la sonorité à l'échappement était plus sportive aussi, avec petits retours de gaz détonants ! C'est top !

                              Niveau châssis, non on ne frotte pas du tout actuellement. La hauteur de caisse du châssis JCW en mode sport n'est plus basse que d'un centimètre par rapport à l'origine. Du coup on frotte bien moins qu'avec l'ancienne et ses -3cm. Néanmoins, je continue de loucher vers KW et Bilstein pour le futur...

                              Pour finir, j'ai découvert deux petites évolutions (par rapport à mon ancienne, je ne sais pas si c'est lié au facelift) :

                              - Le mode intermittent ou détecteur de pluie des essuie-glace se déclenche maintenant en appuyant sur un bouton à l’extrémité du comodo de droite (comme le bouton de gauche pour rentrer dans l'ordinateur de bord). Du coup, c'est pratique, en mode intermittent, si on donne un coup de comodo vers le bas pour forcer un passage d'essuie-glace, le mode intermittent n'est pas désactivé pour autant.

                              - On en avait déjà parlé, mais l'éclairage intérieur a été modifié (les petites diodes d'ambiance). On a maintenant beaucoup de couleurs vraiment différentes (je dirais une douzaine peut-être). Pas juste quelques couleurs avec des variations subtiles. Pour changer, on appuie sur le bouton adéquat en avant. Si on tire ce bouton, ça changement la luminosité de la couleur choisie, parmi 7 niveaux de luminosité. Si on reste appuyé en avant pendant 10 secondes, c'est disco-mobile et toutes les couleurs passent en boucle avec une douce transition. Si avec ça on trouve pas la couleur qu'on aime bien !

                              Vivement quelques centaines de bornes en plus pour envoyer vraiment...
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW en approche !

                                C'est trop bon ces moments d'accumulations de bornes dans l'espoir de finir le rodage le plus vite possible
                                Pour le mode détecteur de pluie c'est pareil sur mon cab, c'était comment sur ta R56 (je ne l'avais pas sur ma R56)? Par contre c'est dommage que le réglage de la sensibilité ne soit pas aussi simple que sur BMW.
                                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                                Ex Saxo 1.0 LOL
                                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                                Ex Cooper R50 Chili Red
                                Membre CNM#267

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X