Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Importer westfield, raisonnable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer westfield, raisonnable?

    Bonjour à tous,

    une petite présentation rapide: j'ai 29 ans, je roule au quotidien en Z3 coupé 2.8L (et modérateur du trés bon forum français qui lui est consacré, le z3club.fr ) depuis bientot 2 ans, avant ça, une lancia delta et avant ça, une magnifique Super 5 de 949cc

    Pour le projet, je souhaiterai importer une westfield SEiW (de 96 à 98 avec moteur ford zetec) mais plus je lis plus je me dis que l'homologuation tient un peu de la lotterie et du bon vouloir d'un fonctionnaire de la DRIRE.
    Donc mes questions sont les suivantes:
    1) faisable ou pas?
    2) à quel prix? que faut il changer pour la françisation?

    A la question qui sera surement poser, pourquoi ne pas en prendre une homologuée: le prix est l'argument principal.

    Merci d'avance pour vos infos!

    Ludo

  • #2
    Re : Importer westfield, raisonnable?

    salut - "théoriquement" si il y a un importateur, c'est à lui de vous donner un certificat de conformité - évidemment beaucoup d'importateurs n'aiment pas puisque c'est une voiture qu'ils n'ont pas vendu

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer westfield, raisonnable?

      L'idée est d'aller la chercher moi même. ayant vécu un long moment en irlande je connais pas trop mal le marché anglais donc je pense pouvoir me trouver une bonne affaire, par contre le probleme qui se pose ensuite c'est la reception à titre isolé.
      En fait je cherche quelqu'un qui l'aurait fait pour pouvoir profiter de son exeperience et ses conseils. :evillaugh

      et au fait, on ne se tutoie pas sur ce forum?

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer westfield, raisonnable?

        si,si, mais, en général , le premier message est en "vous"
        Moi, je suis en Be, il n'y a pas de problème pour les véhicules d'avant 68 ni pour les voitures vendues dans la CE. Si il n'y a pas d'importateur en Be, il faut aller dans un centre de contrôle technique et faire u "contrôle de conformité" qui certifie que le modèle correspond au modèle déposé à la CE ou a la fiche constructeur - Pour les voitures construites a 1 exemplaire, c'est même plus la peine d'y penser .

        Commentaire


        • #5
          Re : Importer westfield, raisonnable?

          Le mieux est encore d'acheter une réplique avec une CG française, car il y a trop d'exemples de voitures qui restent sans CG après une RTI.

          Je vends ma Striker, si cela peut intéresser quelqu'un...

          Commentaire


          • #6
            Re : Importer westfield, raisonnable?

            Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait plus facile d'acheter une française, mais pour 10-12k€ en france tu as quoi? En plus le choix en angleterre est beaucoup plus large donc plus facile de trouver le modèle qui me convient je pense.

            Commentaire


            • #7
              Re : Importer westfield, raisonnable?

              pour 10/12K€ tu auras en France une Dutton Phaeton.

              Commentaire


              • #8
                Re : Importer westfield, raisonnable?

                le plus simple et peut être de prendre contact avec la drire pour préparer la reception avant l'achat, non ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Importer westfield, raisonnable?

                  ce serait simple, mais à chaque fois que l'on va à la Drire, ils répondent tous la même chose : si vous n'avez pas encore fait l'achat, ne le faites pas!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Importer westfield, raisonnable?

                    Toujours pret à aider les gens de la DRIRE! lol

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X