Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lotus Elise : l'Avenir devant elle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

    Envoyé par Minimat
    Je suis newbie en Elise, help me!
    La S1, S2, 111r et 111s...? ce sont les "nouvelles coupes".

    ça reste convenable en assurance? Parce l'Elise doit se trouver dans la même gamme que le speedy c'est H : sportives
    Et je n'ai pas eu de speedy à cause de la somme astronomique de l'assurance.
    Et l'entretien de l'élise 111s, par exemple, est faisable "à la maison" ou faut-il se rendre dans une concession Lotus pour ça, sachant que c'est assez rare en france et j'imagine assez cher?
    C'est un projet lointain, mais on se renseigne pour le plaisir...
    Il y a eu deux générations d'Elise la Série 1 (S1 ou MK1) et la Série 2 (S2 ou MK2). La version de base S1 faisait 118CV (Rover 1.8). La S1 111S était une version de 145cv avec moteur Rover 1.8 VVC. La version de base S2 faisait 120CV. La 111S S2 autour de 160CV (même moteur VVC amélior&#233, et enfin, la 111R est la seule version aujourd'hui au catalogue avec moteur Toyota de 190CV environ. A ça il faut ajouter l'Exige la version fermée de l'Elise qui a existait en S1 et qui existe depuis quelques années en S2.

    Pour l'assurance disons que la 111S S1 que je vais acheter me coutera environ 250 euros de plus à l'année que ma MINI Cooper S. Il y a une assurance spécial Club Lotus chez l'agent MMA de Sumaur, c'est là que je suis assuré depuis des années.
    Dernière modification par Logam, 28 novembre 2005, 15h22.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #32
      Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

      Envoyé par Logam
      Excellent, il y aura plusieurs marques de voitures ou uniquement des Lotus ?
      Non il y aura un peu de tout (Ferrari F430, Porsche 996 GT3 RS, 997S, Aston Martin, et aussi des voitures de circuit comme la Formule France, Yaris Cup, et autres...), 15€ le bapteme de 3/4 tours sur le circuit de Loheac, le tout pour le téléthon
      www.fast-rennes-furious.com pour plus d'infos. Il y aura aussi des promenades sur route ouverte avec des voitures de collection comme Rolls Royce et autres.

      Si le temps n'est pas trop "pourri" j'irai !
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #33
        Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

        Peb sais tu s'il est encore temps de s'inscrire en tant que pilote ?
        http://logam.info

        Commentaire

        Chargement...
        X