Vieux 22/12/2018, 01h29
Mcs2010 Mcs2010 est déconnecté
Membre Junior

Mcs2010 is on a distinguished road
Par défaut Questions variées

Salut à tous je suis nouveau sur le forum ! (bientôt la présentation en bonne et due forme de ma belle mais il me faut des photos convenables, je m'y atèle ce week-end)

Je suis le tout récent propriétaire d'une Mini Cooper S rouge 184ch de 2010 depuis à peu près un mois, je lui ai d'ailleurs monté un silencieux JCW 211 parce que le son d'origine était dramatiquement inexistant selon moi, depuis avec le bouton sport, un régal.

En revanche j'ai un sticker de drapeau du canada sur mon toit (non origine mini) que j'aimerais faire disparaitre au plus vite (je n'ai rien contre le canada mais je la trouve plus belle avec son toit blanc), mais j'ai peur qu'en l'enlevant la peinture qui n'a pas pris le soleil se démarque, est ce que quelqu'un a une astuce pour corriger ca?

J'ai le système Mini boost avec un kit éclaté 3 voies (16.5, 10, et tweeter), j'aurais aimé monter des hp plus qualitatifs, je trouve que le son manque de graves, je ne veux pas forcément des basses qui tapent fort comme avec un caisson, juste des basses plus rondes, pensez-vous qu'avec de bons hp focal (ou autres?) ca améliorera le son de manière significative? (parce que mine de rien c'est pas donné...)

J'ai d'autres questions mais ca fait beaucoup dans un seul message alors je remercie d'avance ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre

Dernière modification par Mcs2010 ; 22/12/2018 à 15h28.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 13h29
Lapounk Lapounk est déconnecté
Membre Senior

Lapounk is on a distinguished road
Par défaut Re : Questions variées

Salut,

Effectivement en enlevant le sticker il y aura une différence de brillance dû au ternissement du soleil.
Il faudra faire un polissage pour corriger la différence.

Et oui pour les HP, d'origine ils sont en cartons
Vieux 23/12/2018, 13h50
Membre Junior

Merci de ta réponse, pour le polissage je laisse ca à un pro ou je peux le faire moi même et auquel cas qu'est ce que je peux utiliser comme produit?

Ok je vais faire changer ca par de bons hp Focal, penses-tu que si je prends du 80 watts rms comme ceux d'origine (il n'existe que ca en 3 voies eclaté chez Focal si on reste dans des prix abordables) je n'aurai pas besoin de rajouter un ampli pour avoir un bon rendement ?

J'ai une dernière question, j'aimerais faire une reprog stage 1 pour l'emmener vers les 220 ch, j'ai lu que la R56 supportait bien ce genre de petite reprog, le mieux est de passer par un boitier type manicmotorsport qui permettra de choisir sa cartographie ou de passer par une reprog classique ?

Merci pour vos précieuses réponses !
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 13h56
serguei27 serguei27 est déconnecté
Membre Senior

serguei27 is on a distinguished road

Manic.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 18h12
jcinfo jcinfo est déconnecté
Membre Senior

jcinfo is on a distinguished road

Pour avoir changer tout en focal sa vas largement mieux ce n'est pas ton modèle d'auto mais sa a bien fait le taf. Apres el bon son a un cout
Vieux 23/12/2018, 20h18
Membre Junior

Merci serguei27 pour le conseil ca m'a l'air interessant ce petit boitier, mais c'est pas detectable beaucoup plus facilement qu'avec une reprog sur la puce d'origine en cas de gros pépin ?

jcinfo : Merci pour la confirmation. Oui sur ma TT 225 j'avais fait monter du Focal en hp + caisson de basse ibus 20, le son était parfait, je voulais pas remettre un caisson dans celle la, j'ai horreur de voir un machin vissé dans la banquette arrière quand j'ouvre mon coffre, je veux que ca reste d'origine en apparence.
Quel est le modèle de ta voiture?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 21h49
Membre Senior

Re, j'ai une R50 avec a l’arrière des elliptiques, il y a de la basse mais j'utilise un kit parrot a qui j'ai fait une prepa sur les amplis. je n'ai pas de caisson de basse dans celle la je pousse tout au parrot. L'autre auto j'ai un ampli dedier de 2 X 210W RMS que pour la basse, pas le même matos et c'est une berline j'ai de la place je comprend donc ton envie de garder du "coffre".
LA R50 a des sortes de caisson dans les ailes sa explique peut êtres pourquoi sa marche si bien. j'ai pas fait de mesure ATR par contre de la courbe.
Vieux 23/12/2018, 23h29
Membre Junior

Sympa une petite R50

Oui exact j'ai aussi des elliptiques à l'arrière dans la R56 et je me demandais s'ils servaient de rappel pour les passagers arrière ou s'ils etaient dédiés aux basses fréquences et s'il s'averait que c'était le premier cas penses-tu que je pourrais remplacer les elliptiques 3 voies par deux subwoofer elliptiques ?

Pour ce qui est du coffre c'est surtout d'un point de vue esthetique et aussi pour la revente éventuelle que ca me dérange (beaucoup de personnes n'aiment pas voir une installation "jacky" dans leur futur coffre et je peux le comprendre)
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2018, 11h00
Membre Senior

Pour l’arrière ce sont toujours des larges bandes 2 ou 3 voix, par contre rien n’empêche de monter un filtre passe bas passif

Pour la conf que j'ai
Arrière Focal ISC 690
Avant FOCAL Kit haut parleurs 16.5cm. focal p165v15

Pour le main libre et audio, j'ai un parrot asteroid mini monter au tableau de bord dans un compte tour que j'ai vider.
Du coup j'ai le compte tour a gauche et le parrot a droite la je me suis fait chier.
Après j'ai fait une prépa a l'ampli du parrot pour plus de pèche bande passante plus large etc...

L'autoradio d’origine et un peut poussif par contre.
Vieux 24/12/2018, 13h45
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Mcs2010 Voir le message
Merci de ta réponse, pour le polissage je laisse ca à un pro ou je peux le faire moi même et auquel cas qu'est ce que je peux utiliser comme produit?

Ok je vais faire changer ca par de bons hp Focal, penses-tu que si je prends du 80 watts rms comme ceux d'origine (il n'existe que ca en 3 voies eclaté chez Focal si on reste dans des prix abordables) je n'aurai pas besoin de rajouter un ampli pour avoir un bon rendement ?

J'ai une dernière question, j'aimerais faire une reprog stage 1 pour l'emmener vers les 220 ch, j'ai lu que la R56 supportait bien ce genre de petite reprog, le mieux est de passer par un boitier type manicmotorsport qui permettra de choisir sa cartographie ou de passer par une reprog classique ?

Merci pour vos précieuses réponses !
Pour le faire toi-même tu vas devoir investir dans une machine, des pads et des polish au minimum.
Pour juste un toit c’est un investissement qui n’en vaut pas le coup.
Sur les sites de cosmétique auto/detailing tu trouves des passionnés qui bossent bien pour pas cher.

Le problème du THP c’est qu’il n’est pas un exemple de fiabilité d’origine donc lui mettre 40 cv de plus c’est jouer avec le feu…
Vieux 24/12/2018, 15h52
Membre Junior

D'accord c'est bon à savoir pour le filtre passe bas, ca pourrait etre une solution, sympa la config avec l'asteroid ca a du te prendre du temps, pour ma part je n'ai aucun talent en éléctricité auto et personne pour m'apprendre dans mon entourage... Toujours la peur de savoir démonter et de ne pas savoir remonter, ca m'éviterait pourtant de sortir des sous que je n'ai pas
Je dois dire que la prise iphone me va bien pour l'instant (et surtout ca m'oblige à brancher la bestiole pour la recharger c'est un bon pense-bête), je peux pas juger de la qualité de l'autoradio d'origine tant les hp brident le son actuellement, mais si en les changeant pas quelque chose de qualitatif je n'ai toujours pas de résultat je mettrai surement un petit ampli voir un poste 2 din...voir un petit caisson si j'arrive à le mettre sous un siège, sait on jamais

Lapounk, pour le polissage je vais faire comme tu m'as dit et en ce qui concerne la reprog, c'était un éventuel projet à moyen terme mais je vais y reflechir à deux fois, tu n'es pas la premiere personne qui me dit que ce thp est fragile, on attendra surement la jcw f56 pour se lancer dans ce genre de tuning
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2018, 19h58
serguei27 serguei27 est déconnecté
Membre Senior

serguei27 is on a distinguished road

Le 184 à quand même beaucoup moins de problème que le 175.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2018, 07h07
Tan JCW Tan JCW est déconnecté
Membre

Tan JCW is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Mcs2010 Voir le message
Lapounk, pour le polissage je vais faire comme tu m'as dit et en ce qui concerne la reprog, c'était un éventuel projet à moyen terme mais je vais y reflechir à deux fois, tu n'es pas la premiere personne qui me dit que ce thp est fragile, on attendra surement la jcw f56 pour se lancer dans ce genre de tuning
Vous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14. Quoi qu’il en soit il faut au minimum changer/modifier certains éléments du moteur pour rendre fiable le bloc et accueillir un stage 1.

J’ai 65ch et 120nm de plus, je n’ai aucun souci mécanique et pourtant je n’y vais pas de main morte dans ma façon de conduire.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2018, 21h56
seblam seblam est déconnecté
Membre Senior

seblam is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Tan JCW Voir le message
Vous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14. Quoi qu’il en soit il faut au minimum changer/modifier certains éléments du moteur pour rendre fiable le bloc et accueillir un stage 1.

J’ai 65ch et 120nm de plus, je n’ai aucun souci mécanique et pourtant je n’y vais pas de main morte dans ma façon de conduire.
Ça donne envie ça !
A quels éléments moteur tu fais référence ?
Vieux 29/12/2018, 16h45
Membre

Citation:
Envoyé par seblam Voir le message
Ça donne envie ça !
A quels éléments moteur tu fais référence ?
Durites
Échangeur
Dump valve
Filtre à air
Bougies
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2018, 17h37
Membre Senior

Citation:
Vous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14.
Oui niveau distribution et consommation d’huile
Mais les pompes HP ne sont pas rares sur N18
Vieux 31/12/2018, 17h53
Membre

Citation:
Envoyé par Lapounk Voir le message
Oui niveau distribution et consommation d’huile
Mais les pompes HP ne sont pas rares sur N18
Je ne l’ai pas précisé mais cela va de soi, avant une gestion Manic, mettre à jour les pièces notamment le tendeur de chaîne et vérifier la bonne santé du bloc moteur.

La pompe hp du n14/n18 est très sensible au changement de carburant peut se détériorer très rapidement puis dysfonctionner si on met par exemple du SP95-E10.

Bonne année !

Dernière modification par Tan JCW ; 31/12/2018 à 17h54. Motif: Beug clavier
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2018, 19h47
celtyk celtyk est déconnecté
Vice-Président du Club Nouvelle MINI

celtyk is on a distinguished road

Les problèmes de pompes ne sont pas aussi fréquents que ça non plus, n'exagérons rien.
Côte reprog un stage 1 t'amenera environ à 220ch si ton moteur est en bon état et que déjà il tourne bien dans les tours... Sinon tu seras peut être plus prêt des 210 mais soyons franc c'est déjà pas mal.
Si tu veux pousser le bouchon plus loin que le stage 1 il faudra bien sûr changer des choses (intercooler en premier) pot/intermédiaire...... Après la limite sera le budget et l'objectif (et penser à ce qui n'apporte pas de watts mais de la fiabilité comme le dump valve).

Par contre (selon mon propre point de vue bien sûr) apres une petite reprog et avant une grosse je penserai surtout à changer les freins afin d'équilibrer les forces en présences.

Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 13h43
Membre Senior

Citation:
La pompe hp du n14/n18 est très sensible au changement de carburant peut se détériorer très rapidement puis dysfonctionner si on met par exemple du SP95-E10.

Bonne année !
Me concernant j'ai eu une pompe HP à changer vers les 30000Kms, elle a toujours été nourri au 98 (N14)
Vieux 01/01/2019, 18h46
Membre

Citation:
Envoyé par Lapounk Voir le message
Me concernant j'ai eu une pompe HP à changer vers les 30000Kms, elle a toujours été nourri au 98 (N14)
Peut-être moins fiable que sur le bloc n18.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages