Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indicateur Mini changement de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Indicateur Mini changement de vitesse

    Non on parle pas cet indicateur.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Indicateur Mini changement de vitesse

      c'est lequel alors? je savais pas qu'il y en avait un autre

      Commentaire


      • #18
        Re : Indicateur Mini changement de vitesse

        (je délaisse un instant l'iPhone au profit de l'ordi afin de faire une réponse circonstanciée)
        Sur les R56 il y a dans l'affichage de l'ordi de bord (dans le compte-tour) 2 petites flèches et le cas échéant un chiffre sur la droite qui indiquent à quel moment il serait judicieux (pour l'ODB) de changer de vitesse, soit pour monter un rapport soit pour rétrograder, ainsi que le rapport recommandé. Evidemment, on parle ici de judicieux au regard de la consommation et non des performances (en gros si on suit l'indication on se traine).
        Petite réserve : peut-être qu'il n'y a pas ça dans l'ODB d'une JCW ou d'une voiture à boite auto.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #19
          Re : Indicateur Mini changement de vitesse

          L'indicateur natif que tu as dans ta mini, qui te suggère de passer les rapport selon ta conduite (présent sur le compte tours) accompagné des petites flèches !

          Edit : zut, trop tard !

          Commentaire


          • #20
            Re : Indicateur Mini changement de vitesse

            Bon ben j'enlève ma réponse. :king:
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #21
              Re : Indicateur Mini changement de vitesse

              Avec la mcs 175 je fais 7,1 sans avoir refait le 0 depuis quelques temps et en suivant souvent l'odb.
              Si on le suit, on passe la 3ème à 30 km/h, la 4ème à 40km/h et la 6eme à 60!!
              Mais si on veut se la faire sportive, l'odb conseille une vitesse inférieure, et encore plus inférieure si on appuie fort sur l'accélérateur avec une vitesse trop haute, par exemple en 6eme à 70, chose qu'il faut mieux éviter pour ne pas forcer sur l'embrayage pour rien.
              Pour mes trajets travail - maison je suis souvent l'odb parce doubler tout le temps me fait consommer beaucoup, me coûte aussi quand je me fais arrêter par des voitures banalisées , et use la voiture pour rien parce les trajets ne sont pas suffisamment longs (la voiture chauffe vite et refroidit pas longtemps après ). Et surtout je ne gagne pas vraiment de temps
              Donc oui je suis souvent en 6eme à 60 en ville/village mais je caresse l'accélérateur conduite relax pour aller travailler en toute sérénité. Bien sur je n'ai pas toujours ce calme et je m'amuse aussi.
              [Mini] Mini R56 S 2009

              Commentaire


              • #22
                Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                Par contre dans les virages/rond-points je freine quasiment jamais parce que ça tient un peu comme un karting avec les spacers de 20.
                [Mini] Mini R56 S 2009

                Commentaire


                • #23
                  Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Petite réserve : peut-être qu'il n'y a pas ça dans l'ODB d'une JCW ou d'une voiture à boite auto.
                  Apparemment non, y'a pas ça sur JCW
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                    Pas sur JCW ni boite auto

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                      Envoyé par tenzin Voir le message
                      ...Donc oui je suis souvent en 6eme à 60 en ville/village mais je caresse l'accélérateur conduite relax pour aller travailler en toute sérénité. Bien sur je n'ai pas toujours ce calme et je m'amuse aussi.
                      .... je savais pas qu'on pouvait rouler aussi doucement.....
                      et en 6 en plus
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                        Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                        .... je savais pas qu'on pouvait rouler aussi doucement.....
                        et en 6 en plus
                        D'avoir un moteur neuf à 72mKM ça m'a un peu calmé
                        [Mini] Mini R56 S 2009

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                          Envoyé par tenzin Voir le message
                          Avec la mcs 175 je fais 7,1 sans avoir refait le 0 depuis quelques temps et en suivant souvent l'odb.
                          Si on le suit, on passe la 3ème à 30 km/h, la 4ème à 40km/h et la 6eme à 60!!
                          Mais si on veut se la faire sportive, l'odb conseille une vitesse inférieure, et encore plus inférieure si on appuie fort sur l'accélérateur avec une vitesse trop haute, par exemple en 6eme à 70, chose qu'il faut mieux éviter pour ne pas forcer sur l'embrayage pour rien.
                          Pour mes trajets travail - maison je suis souvent l'odb parce doubler tout le temps me fait consommer beaucoup, me coûte aussi quand je me fais arrêter par des voitures banalisées , et use la voiture pour rien parce les trajets ne sont pas suffisamment longs (la voiture chauffe vite et refroidit pas longtemps après ). Et surtout je ne gagne pas vraiment de temps
                          Donc oui je suis souvent en 6eme à 60 en ville/village mais je caresse l'accélérateur conduite relax pour aller travailler en toute sérénité. Bien sur je n'ai pas toujours ce calme et je m'amuse aussi.
                          Je fais la même chose avec ma D quand je roule vraiment pépère et en 6 à 50km/h ça repart sans brouter et sans problème .
                          Je n'ai jamais d'indicateur de passage de vitesse, mais j'aimerais bien en avoir un pour comparer avec ma conduite .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Je fais la même chose avec ma D quand je roule vraiment pépère et en 6 à 50km/h ça repart sans brouter et sans problème .
                            Je n'ai jamais d'indicateur de passage de vitesse, mais j'aimerais bien en avoir un pour comparer avec ma conduite .
                            Tu sais le mettre je sais plus sur quoi tu dois être ou alors ça n'existait pas au début?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                              Envoyé par mathbxl Voir le message
                              Tu sais le mettre je sais plus sur quoi tu dois être ou alors ça n'existait pas au début?
                              Sur les premières R56 de 2007 il y avait quelques options... qui ne sont pas sorties tout de suite .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                                T'as le start/stop, So6' ?
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X