Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
    J'en profite pour dire que Secma propose aussi un 4*4 : Le Fun Quad ! (je crois ne l'avoir encore jamais vu....)


    </font>[/QUOTE]Euh ... c'était pas une tondeuse à siège [img]graemlins/dork.gif[/img]
    J'aurais cru en la voyant dans cette position ...

    Bonne route
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #32
      petite question sur les Quad: quelle est la définition d'homologation d'un quad en France ?
      Ici en Be, ca n'existe pas (comme véhicule normal) et c'est considéré comme "engin agricole"
      donc un statut tres flou, puisque normalement les "engins agricoles" ne peuvent se déplacer que de la ferme aux champs et lycée de Versailles. De plus, les gamins de 14 ans peuvent conduire les engins agricoles - quid du quad - tiens c'est marrant ça!!
      Qu'en est il dans les autres pays ?,

      Ah oui et cet engin,le Fun Quad, il a une marche ar. au moins ou il faut pousser ?

      Commentaire


      • #33
        en France, on peut conduire un engin agricole des 14 ans (sous reserve qu il appartienne a une ferme il me semble).

        Pour les quads, il y en a certains qui sont homologues route de puis peu (moins de 2 ans je dirais). J en ai deja vu dans Paris !
        Ceux la sont donc assimiles comme des quadricycle a moteur donc le permis B (voiture PTAC moins de 3T5) suffit.
        Mais ce n est pas le cas de la majorite des quads qui en general ne sont pas homologues.
        Et pour les moins puissants, des 14 ans (moteur 50cc sur un modele, avec ou ss boite de vitesse).

        Je donne ces renseignements de memoire apres lecture d un MotoMagazine il y a qq tps deja, donc il peut y avoir des erreurs / imprecisions...

        Commentaire


        • #34
          Secma ne fait pas de 4x4
          Allez voir www.secmavehicule.com
          C'est l'adresse du site officiel. Adress confidentielle, personne ne la connait. En général on envoie vers secma.net qui est l'adresse du distributeur italien.

          Commentaire


          • #35
            Le quadricycle lourd est un type européen. Ca veut dire que le constructeur le fait homologuer dans un pays qu'il choisi (pour secma c'est le Luxembourg) et ensuite il peut vendre ou il veut. Un quadricycle c'est &lt;400kg etla puissance &lt;15kW soit env 20 ch DIN

            Commentaire


            • #36
              En France, pour conduire un quadricycle lourd, il suffit du permis B1 que l'on peut passer des seize ans, et qui se passe au volant d'un quadricycle lourd avec une voiture suiveuse comme pour le permis moto. tres peut d'autoécole le proposent.

              Commentaire


              • #37
                On peut aussi conduire un quadricycle lourd a partir de 16 ans avec le permis des petites motos &lt;125cc permis A1
                Il existe en France des voitures "sans permis", &lt;350kg &lt;'4kWet limitées par construction à 45km/H. Il faut 16 ans mini.
                Pourles jeunes il faut le brevet de sécurité routiere qu'on passe à l'école.
                NB si j'ai écris plusieurs messages, c'est pareceque j'ai commencé par taper un long message qui s'est effacé avant d'arriver, puis un plus courts qui s'est aussi effacé etc. Seuls les messages courts arrivent indemnes. Je ne connaissais pas la fonction édition.

                [size="1"][ 06. juin 2003, 08:00: Message édité par : SéraphinLampion ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  Sur la carte grise, le type est QM
                  Les accélérations: la 2CV4 pesait 500kg et avait la même puissance que la secma, qui nepèse que 400kg. Ca te donne une idée: la secma accélère moins bien que la plupart des voitures, surtout que la boite est mal étagée. C'est dans les virages que c'est chouette.
                  Le bruit:
                  Le moteur est de m^me architecture que celui de la fiat 500. Ca fait pet pet. Mais il y a un pot d'échappement bien fait qui transforme la pluaprt du pet pet en vroum vroum.

                  Commentaire


                  • #39
                    Seraphin, pourquoi, tu mets 3 ou 4 messages à la suite ???
                    Tu peux tres bien te servir de la fonction éditer pour modifier ou même ajouter à ton mesage et ceci à tout moment

                    Commentaire


                    • #40
                      Exactement, ce serait sympa que tu utilises cette fonction les prochaines fois.

                      Edit : Pas besoin d'être sec, Rick !

                      [size="1"][ 06. juin 2003, 21:29: Message édité par : GT-France ][/size]

                      Commentaire


                      • #41
                        Et bien, j'ai 16 ans en decembre, ma mere a vu cette petite voiture au salon du 4X4 à tignes cette été et c'est dit que ca ferai un sympa cadeau de Noel pour moi ! Et bien, moi je dis bonne idée. Ce n'est pas la premiere voiture qui sort, accesible au - de 18 ans mais celle-la, en jette pas mal, elle a un look sympa et une fiche technique bien enrichie !

                        J'ai corrigé les fautes d'orthographes....merci d'y faire attention !!!! Bienvenue parmi nous!!

                        [size="1"][ 29. août 2003, 18:38: Message édité par : Dule ][/size]

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelqu'un sait-il si cette charmante voiture se conduit aussi sur autoroute, car mon beau père se posait la question !

                          Même remarque que le message précédant !!!

                          [size="1"][ 29. août 2003, 18:40: Message édité par : Dule ][/size]

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà un essai :
                            Motorlegend's Partner [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            A noter qu'il faut être (très) grand pour que la position de conduite soit bonne, même si le pédalier est réglable.
                            Sinon, lis les précédents messages !

                            Et bienvenue à toi sur le forum ! Par contre, si tu pouvais éviter les abrévations.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #44
                              essai complet dans option auto...
                              Le moteur? Un LOMBARDINI, c'est pas rien, grande renomée dans la construction de moteurs marins! Donc pas de soucis, entretien hyper simplifié...

                              Commentaire


                              • #45
                                Un sujet sur Secma Fun prevu les 18 et 19 Octobre
                                sur Turbo M6
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X