Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secma

    La marque SECMA lance sa gamme en France

    Pour plus d'info vous pouvez aussi visiter le site



    Que pensez vous de ce petit buggy qui présente l'avantage d'être homologué sur route ??

    Secma a repris Erad en 1996


    1975
    ERAD
    Etudes et Realisations du Douaisis
    fondée par M Renard
    59 Aniche

    Une toute petite voiturette 1 place
    sans permis sort en 1977
    la Capucine
    Mor AR Sachs 47 cc
    Dernière modification par Duser, 08 octobre 2018, 20h47.

  • #2
    Inspiré de matra ca on dirait (projet M72)

    Mais ce concept buggie fun genre karting est tres plaisant!

    Commentaire


    • #3
      Très sympa comme voiture ! Quelle puissance délivre le petit 500cc ? Parce que pour 500kgs, ça doit pouvoir déménager !!

      Et le look est sympa en plus de ça !! [img]graemlins/love.gif[/img] Quoiqu'un spoiler avant aurait été le bienvenue je pense... l'avant est trop haut...
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        21 CV, 120 km/h
        Tout ICI

        Commentaire


        • #5
          elle est marrante cette petite voiture. Il parait que le buit de l'échappement a été retravaillé pour sonner comme une Lotus Seven.
          La nouvelle version avec portes papillon est vraiment rigolote.

          Secma aura un stand au Salon du Coupé & du Cabriolet. C'est vrai que c'est une voiture plaisir et tout ca pour 2 à 3 fois moins cher que la belle mais hors de prix Smart Roadster.
          Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 08h58.

          Commentaire


          • #6
            Etonnant d'annoncer la creation de Fun tech alors que la societe existe depuis 96 (apres
            la reprise d'Erad) pour la fabrication de minis à 3 ou 4 roues fun tech 50 (14 ans ss permis ) ou 340 (16 ans code)et a carrosserie ultra legere
            La sympathique 500 possede un bicylindre refroidisst liquide (120 km/h) (16 ans Permis B1)
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              On voit beaucoup de petitte voiture comme ca a louer sur la cote d'azur!

              Commentaire


              • #8
                Le succès tardif mais bien réel de la Smart de DaimlerChrysler en témoigne : l?avenir du déplacement urbain passe par des petits engins malins, peu encombrants et pratiques. Motorlegend vous propose d'en découvrir un nouveau : le Fun Extr'm 500 de Secma.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  On en avait deja parler dans un précédant topic
                  Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 08h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    En mettant de côté l'aspect monétaire de la chose, je ne vois finalement pas trop d'intérêt à ce genre de véhicules, sauf pour les moins de 16 ans ou ceux que le design de la Smart City rebute. [img]redface.gif[/img]

                    Voilà vraiment sa concurrente, la première Smart. Car sinon, la Smart Roadster a tout de même bien des avantages en plus !

                    Et puis, même si la marque n'est pas française, la Smart est fabrique en Lorraine ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      quelles est l'origine de ce moteur? et quel est le type de liaison moteur/essieux? est-ce une boite dérivée de la moto avec 4 rapports? je trouve ce véhicule très sympa pour de petites distances(style aller à la plage, faire un tennis, rouler cool sur les tits routes de campagnes,...etc...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Suffisait de suivre le lien de Logam :

                        Moteur  
                        Bi-cylindres 4 temps refroidi par eau. 505 cm3, 21 ch, couple de 32,5 Nm à 2200 tours/mn.
                         
                        Propulsion, boite à 5 rapports.

                        Structure  
                        Châssis poutre en acier traîté anticorrosion
                        Carrosserie monocoque rotomoulée en
                        polyéthylène haute résistance.  

                        4 freins à disques, pas d’ABS
                         
                        Poids : 394 kg  

                        Suspension
                        Double triangle avec ressorts hélicoïdaux et
                        amortisseurs hydrauliques à l’avant, bras tirés à l’arrière.

                        Prix
                        Fun 500 Extr’m : 8535,85 €  

                        Consommation moyenne : 5 litres.

                        Vitesse maxi : 110 km/h
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                          Suffisait de suivre le lien de Logam </font>[/QUOTE]euh...oui,merci, mais a-t-on + d'info sur l'origine du moteur? Je ne pense pas qu'ils ont dévellopé un moteur à eux, ils ont dû le reprendre chez un autre constructeur?

                          Commentaire


                          • #14
                            Là, tu me poses une colle... Je croyais que c'était un "bête" Lombardini, mais impossible de retrouver où j'ai lu ça...

                            J'en profite pour dire que Secma propose aussi un 4*4 : Le Fun Quad ! (je crois ne l'avoir encore jamais vu....)



                            Et la vidéo !! (900Ko) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le sud de la France et surtout côte d'azur, pas mal de boites de location proposent le modèle "Scootcar" proposé en 96.

                              Des amis ont eu l'occasion d'en louer un sur leur lieu de vacances pour aller à la plage et les petits déplacements. Ca leur à vraiment plu eux qui avaient l'habitude de louer des scooter.

                              Pour moi, ce petit engin que je trouve fort sympathique se justifie par ce genre d'utilisation. [img]tongue.gif[/img]

                              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X