Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

echappement de "S" sur une non "S"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • echappement de "S" sur une non "S"

    quelqu'un a deja fait ca de monter un echappement de S sur une cooper non S ???

    j'ai fais une recherche ou je n'ai rien trouvé de concluant, donc je pose la question.

    en admettant que je recupere l'echappement d'origine d'une S, et ce que c'est du plug and play sur une cooper normale ???

    bien sur au niveau du parchoc arriere il faut la découpe centrale. donc faut aussi recuperer ca sur une S, ou ca se vends ? et d'ailleurs la partie en plastoc noir mat, se demonte facilement du parchoc ? ma mini est rangé dans son box, je regarderais ca tout a l'heure comment s'est foutu....

    et niveau sonorité ca donne quoi ? je me doute ne pas avoir celle d'une "S", mais est ce que c'est sympa?? ou ca donne une sonorité pas terrible, creuse...enfin je sais pas dites moi pour ceux qui l'aurait deja fait.
    et j'aimerais bien avoir les "prout" a la décelaration comme la S. ca je ne pense pas que ca soit possible vu que ca doit etre du au reglage du moteur.

    bref dites moi si c'est faisable, ce que ca donne...enfin vos avis et impressions la dessus. je pense bien qu'il y en a qui l'ont deja fait ??

    et celui qui me dit "t'as qu'a acheter une S", je lui repondrai que c'est pas faute d'avoir etudié la question avant d'acheter ma cooper. mais etant donné que je roule pas mal, niveau conso ca l'aurait pas fait. deja qu'avec la cooper non S, je trouve que ca suce pas mal......alors une S, je pense que j'aurai été decu.

  • #2
    Re : echappement de "S" sur une non "S"

    DeK sur le forum l'avait fait sur l'une de ses minis si j'ai bon souvenir, attends sa reponse elle te sera d'une grande aide je pense

    Commentaire


    • #3
      Re : echappement de "S" sur une non "S"

      ok super, j'attend la reponse de Dek !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : echappement de "S" sur une non "S"

        déjà vue avec changement du pare choc arriere bien sur

        Commentaire


        • #5
          Re : echappement de "S" sur une non "S"

          -oui j'avais monté une ligne de S sur notre ancienne One, mais c'était les boucliers des premières series, donc pas de soucis avec la lèvre AR qui pouvait s'échanger avec celle de la MCS (ainsi que les demi-arches)
          -les seules images encore dispo sont celles-la:



          maintenant pour les bouclier facelift je ne sais pas, je me suis déjà posé la question de refaire l'opération sur le Cabrio... je ne sais pas si il existe une lèvre de bouclier compatible

          coté perf, elle avait une meilleure reprise surtout sur autoroute, et un bruit super sympa !!! aucun changement d'ECU ou autres...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : echappement de "S" sur une non "S"

            ah genial.

            donc faut que je vois pour la levre du parchoc si sur les mini restylées on peut l'interchanger avec celles de "S".

            si c'est le cas, je vais me mettre en quete d'un echappement de "S" moi alors !! cool.

            Commentaire


            • #7
              Re : echappement de "S" sur une non "S"

              non ça n'ira pas, c'est pas la même lèvre...

              j'aurais presque eu l'opportunité de monter un silencieux de S sur le cab, mais ça coinçe, maintenant j'ai pas envie de bricoler, je veux du travail propre
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : echappement de "S" sur une non "S"

                Envoyé par DeK Voir le message
                non ça n'ira pas, c'est pas la même lèvre...

                j'aurais presque eu l'opportunité de monter un silencieux de S sur le cab, mais ça coinçe, maintenant j'ai pas envie de bricoler, je veux du travail propre
                j'avais meme pas capter que c'etait les memes pare choc (avant le facelift)

                Commentaire


                • #9
                  Re : echappement de "S" sur une non "S"

                  mince alors. c'est dommage ca....

                  j'ai regardé en la rentrant dans le garage tout a l'heure, et justement la levre se demonte facilement.

                  ca doit bien exister en GB cet accessoire. enfin en meme temps si au final ca donne un truc au look pas du tout similaire a l'origine, ca va pas le faire !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : echappement de "S" sur une non "S"

                    je viens de comparer sur des photos que j'avais sous la main, entre une S et une cooper parklane, je vois pas de grosse difference. meme si la forme du parchoc n'est pas tout a fait pareil, on a l'impression que la levre fait la meme largeur....

                    donc je pense qu'il y a peut etre un espoir. sinon faudrai que je demande en concession si ca se monte, ou bien s'ils n'ont pas ca en accessoire. ca me semblerait bizarre que ca ne sois plus possible ce genre de montage sur les facelift....

                    je garde espoir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : echappement de "S" sur une non "S"

                      Sinon, tu met un bouclier arrière de S, ou d'un kit aéro pour S

                      Si mes souvenirs sont bons, le type de Hollande vendait ses derniers kits aéro à 500€, pour Cooper ou Cooper S, et 100€ pour une ligne d'échappement de S...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : echappement de "S" sur une non "S"

                        oui mais j'ai une parklane, et donc couleur royal grey...et j'ai jamais vu de kit aero de cette couleur chez les accessoiristes.

                        j'aimerais bien faire la modif de l'echappement, mais pas que ca me coute si cher. je suis sur qu'il y a un moyen de monter la levre de cooper S sur une facelift. je vais essayer d'en savoir un peu plus.

                        sinon oui l'echappement a 100€ en hollande c'est pas tres cher.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : echappement de "S" sur une non "S"

                          De toute façon, ils n'ont plus que 2 ou 3 couleurs là-bas. Donc d'office, il te faudrait le faire peindre...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X