Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Catalogues d'hier et d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catalogues d'hier et d'aujourd'hui

    Pour commencer ce sujet, un extrait d'un catalogue sur les innovations mercedes de 1983 à 1985: le système 4-matic qui permet de profiter de la transmission intégrale en cas de besoin.



    De nombreux autres extraits bientôt dans ce dossier...

    bravo et merci LGB !

    [size="1"][ 14. mai 2003, 20:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

  • #2
    Vous pouvez "poster" ici des demandes concernant certaines pages de manuel technique MBenz.
    - Selon les disponibilités de Lgb et, de votre serviteur, nous vous "scanneriseront" des pages, pouvant vous rendre service...

    Modèles disponibles pour le moment :
    W108 Berline - W111 V8 Cab et Coupe
    W114 - W115 200 et 200D / 220 et 220D
    190C et d'autres...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Je peux rajouter à la liste le RTA 200D-240D (w123)
      Ainsi (mais c'est pas des revues techniques) que les catalogues de présentation des models mercedes de quasi tous les models de ces 20 derniers années (un peu plus d'une cinquantaine).
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Dans les pages des catalogues d'antan il nous était donné d'admirer de très beaux éclatés !



        Un petit concours sans récompense ! Ce bloc moteur est celui de quel modèle chez MBenz ? Facile...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          combien de paliers y a t il sur le vilebrequin des blocs 190...? (190sl, 190c ont le meme bloc je suppose ?).
          Il n y en aurait pas 3 par hasard...

          en plus, ca tombe bien, Sandorf a la doc 190c...

          Commentaire


          • #6
            Mekthoub... dans la vie, pas de hasard !
            Sourire... il y en a trois et tu le savais !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Et boum, dans le mille ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              non, je ne le savais pas. Promis.

              J aurais au moins appris qqchose aujourd hui (c est sur ML que je m instruis...).

              Tres bel eclate, j aime bien ce genre de documents. [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Un truc dans ce genre le vilbrequin des 190c :
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #9
                  Original ce moteur qui allie des solutions techniques modernes telles que les soupapes en tete (mais pas disposees en V toutefois) et l AAC en tete, mais avec un villebrequin a 3 paliers et des pistons plats a 4 segments avec de grandes jupes.
                  J aime bien ca les moteurs originaux (comme les ROVER 2200 qui ont les soupapes d admission en tete mais celles d echappement laterales !).

                  Ca developpe combien, dans les 70CV avec un seul carbu pour 2L de ctlindree en gros?, regime maxi dans les 5000tr/min ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici ce que Alex apprécie par dessus tout !
                    Sur ce bloc de 190SL qui développe tout de même ses 105 cv (eh oui)...
                    - un éclaté du carbu Solex 44 PHH...
                    - deux montés en parallèle (ooups!)

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      des carbus de 44 et pas de 40 ?
                      tu es sur, ou faute de frappe ?

                      Sinon, c ets le fameux systeme dont on a parle avec Emerson dans un autre poste (ce que j appelais les carbus a balancier (?)). avec les corps qui s ouvrent les uns apres les autres.
                      c etait ici !

                      [size="1"][ 24. mai 2003, 18:08: Message édité par : AlexS ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Errare humanum est -effectivement ce sont des 44
                        c'est sur les BMW qu'il y avait des 40 et sur l'Alfa 2600 (3)

                        Commentaire


                        • #13
                          D acc, merci ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Je me suis donc trompe , et desole d avoir mis en doute la parole de Sandorf qui est forcement beaucoup mieux renseigne que moi au sujet des MB ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Alex ma parole n'est ni d'or, ni d'argent (eh oui !) - je suis faillible - je ne suis qu'un pôôvre mortel...

                          [size="1"][ 25. mai 2003, 12:44: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les amateurs de carbus...
                            - voici des Solex 34 PAITA (?...?)
                            - montés sur un bloc MB 220S
                            - bien entendu des doubles corps !



                            [size="1"][ 26. mai 2003, 09:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              allez, on va "pinailler" un peu.
                              Sur les Ponton 220S, ce sont des carbus de 32 et non de 34, d apres ce que je viens de trouver sur le net. [img]smile.gif[/img]
                              tu as du confondre avec les 220B, comme montre ci dessous.

                              220B 59-65
                              Solex 34 PICB 2 carbs

                              220S, 220SB 59-65
                              Solex 32 PAITA 2 carbs

                              230S 1965
                              Solex PDSI-2 2 carbs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X