Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films des 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les films des 24 heures du Mans

    Bonsoir à tous,

    si vous ayez le temps pour visiter cette URL ci-après, il m'intèresserait beaucoup si vous connaissez d'autre films qui ont une relation avec Le Mans.



    Les films que je connais déjà et que j'ajouterai plus tard sont:
    - Lap of the Gods
    - JOHN WYER GULF GT40s AND 917s IN ACTION
    - THE RETURN OF THE SILVER ARROWS
    - Nimrod - The mighty warrior

    Donc, si vous connaissez d'autres, mettez-les ici.

    Merci beaucoup!
    - Balz

  • #2
    Re : Les films des 24 heures du Mans

    .... en voici un .... en projet .... !!!!



    so long ... !
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #3
      Re : Les films des 24 heures du Mans

      Sachant qu'il a donné le départ 2016 (historique vu sa configuration derrière la safety car), amusant cet ancien lien, Brad Pitt dans un remake du film "Le Mans"...


      Je m'étais fait ce montage à l'époque...

      Finalement, il faut distinguer plusieurs type de films: ceux pour le cinéma (le dernier doit être "Michel Vaillant", pas une merveille), les films documentaires, faits par les équipes elles-mêmes ou des personnes extérieures... voire les films officiels par l'ACO de chaque éditions!

      Quelques réactions sur ces derniers. Je me prends les DVD officiels depuis 2007 (j'enregistrais des résumés sur les chaines auparavant), et je trouve certains aspects un peu décevant... comme une très forte focalisation sur les constructeurs en LMP1, au détriment du déroulement de la course à l'arrière (les abandons, les galères, les belles histoires...), un voile bien trop pudique sur les prestations désastreuses des Aston Martin AMR one puis des Nissan Nismo-GTR les années de leur présence (quasiment pas évoqués) sans compter un énorme énervement contre cette mode qui consiste à ne faire que sous-titrer les propos des étrangers, avec une police souvent illisible, au lieu d'avoir la même chose par la voix d'un commentateur.

      L'autre questionnement, c'est lorsque des chaines comme MotorsTV, ABMoteurs ou l'ex-ESPN Classic sport nous avaient proposé des anciennes éditions, remontant je crois jusqu'à 1987 ou 1988: toutes les éditions avaient été globalement proposées jusqu'en 2002 (dommage que l'on n'ait pas eu la même chose pour les années suivantes)... sauf 1991 et 1992! Que s'est-il passé sur ces années là pour qu'il n'y ait pas d'images... le conflit ACO/FIA de l'époque??

      Commentaire


      • #4
        Re : Les films des 24 heures du Mans

        Parmi les films sur le Mans, ceux d'Audi: "Truth in 24".

        Il y a des scènes de course pour le film "Bobby Deerfield" (film d'un ennui énorme, à réserver aux cinéphiles) qui ont été tournées au Mans, mais pour des F1.

        Après évidemment, on peut élargir le sujet aux films traitant du sport automobile, avec les 2 plus appréciés sans doute, "Le Mans" et "Grand Prix" qui lui traite de la F1 dans les années 60. Un peu "ligne rouge 7000" sur la Nascar des années 60. Ces dernières années, après "Jour de Tonnerre" sur la Nascar, seul "Rush" a réellement une qualité intéressante. Le reste comme Driven tient du navet...

        Etrangement, jamais un grand film n'a été fait sur le monde du Rallye. C'est sans doute bien dommage tant cette base serait sans doute intéressante pour de bons scénarii. Surtout si un réalisateur aurait la bonne idée de parsemer l'histoire d'anecdotes soufflées par Jean Ragnotti ou Daniel Elena... les destins de Philippe Bugalski voire quelques phases pour François Delecour auraient de quoi inspirer quelques scénaristes aussi...

        Après, reste à voir si des acteurs passionnés de sport auto n'en viendront pas faire comme Steve McQueen, à faire leur propre film sur le milieu... Comme Patrick Dempsey... il y aurait un coup à faire sans doute: un remake du très mauvais "Virage" (ou "Winning") avec Paul Newman: de quoi faire une base pour un grand film sur l'Indy 500, ou là non plus, il manque étrangement quelque chose.
        Dernière modification par JM 30, 29 septembre 2016, 16h45.

        Commentaire


        • #5
          Re : Les films des 24 heures du Mans

          bonsoir,

          l'un d'entre vous connait ou sait il ce qu'est ce documentaire?



          trouvé sur e-i, s'agit t'il d'un document passé qu'au etats unis, ou a venir ? y a t il un dvd?

          Commentaire


          • #6
            Re : Les films des 24 heures du Mans

            Envoyé par cocojojo22 Voir le message
            bonsoir,

            l'un d'entre vous connait ou sait il ce qu'est ce documentaire?



            trouvé sur e-i, s'agit t'il d'un document passé qu'au etats unis, ou a venir ? y a t il un dvd?
            J'ai l'impression que c'est un documentaire qui passera dans les cinémas US. Je n'aime pas trop le côté sensationnalisme : pourquoi des images de l'accident de 55 (il y a même un crash à Indy !) alors que le sujet est la rivalité Ferrari - Ford ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Les films des 24 heures du Mans

              Cela ressemble à de la récupération de service de relation publique. Des images connues venant d'un peu partout.

              Commentaire


              • #8
                Re : Les films des 24 heures du Mans

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                L'autre questionnement, c'est lorsque des chaines comme MotorsTV, ABMoteurs ou l'ex-ESPN Classic sport nous avaient proposé des anciennes éditions, remontant je crois jusqu'à 1987 ou 1988: toutes les éditions avaient été globalement proposées jusqu'en 2002... sauf 1991 et 1992! ...
                On a donc un accord entre l'ACO et celle qui est devenue MotorsportTV pour nous diffuser les films officiels de plein d'éditions des 24h du Mans, disponible aussi sur le site de la chaine. Quelques éditions des années 30, puis tout entre 1952 et 2017. La chaine fait mieux que l'INA, qui a une page qui propose ces films, mais avec plusieurs éditions avec des commentaires anglais ou absents, et des années manquantes (1963, 1992).


                On a donc bien un film sur l'année 91, de 25 minutes environs, pas vu à la télé à ma connaissance jusque là. Pour 1992, MotorsportTV prévoit quelque chose, sans doute d'une source différente.

                MotorsportTV avait commencé par un ordre un peu aléatoire avec 1 édition par décennie, avant de passer à un ordre chronologique. Certaines éditions avec des commentaires "modernes" (par Laurent Frédéric Bolley et Anthony Drevet), mais d'autres avec ceux de l'époque. Et en parallèle aux films officiels, des résumés plus courts d'une dizaine de minute mais dans le désordre.
                Dernière modification par JM 30, 24 février 2018, 12h23.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les films des 24 heures du Mans

                  Envoyé par JM 30 Voir le message
                  On a donc un accord entre l'ACO et celle qui est devenue MotorsportTV pour nous diffuser les films officiels de plein d'éditions des 24h du Mans, disponible aussi sur le site de la chaine. Quelques éditions des années 30, puis tout entre 1952 et 2017. La chaine fait mieux que l'INA, qui a une page qui propose ces films, mais avec plusieurs éditions avec des commentaires anglais ou absents, et des années manquantes (1963, 1992).


                  On a donc bien un film sur l'année 91, de 25 minutes environs, pas vu à la télé à ma connaissance jusque là. Pour 1992, MotorsportTV prévoit quelque chose, sans doute d'une source différente.

                  MotorsportTV avait commencé par un ordre un peu aléatoire avec 1 édition par décennie, avant de passer à un ordre chronologique. Certaines éditions avec des commentaires "modernes" (par Laurent Frédéric Bolley et Anthony Drevet), mais d'autres avec ceux de l'époque. Et en parallèle aux films officiels, des résumés plus courts d'une dizaine de minute mais dans le désordre.

                  on voit bien le boulot de sape du patron JL Roy, diffuser à court terme les 24 heures du Mans en lieu et place d'Eurosport.

                  Mais cette dernèire est installée depuis des années et a peut être davantage de moyens car l'ACO, les sous, elle aime !!!!
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Les films des 24 heures du Mans

                    pour info , on peut trouver dans les magasins NOZ , le DVD du film des 24 Heures du Mans 2014 pour le prix de ... 1,50€ .....
                    même chose mais en blue ray pour celui de 2012 ... , même prix .
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les films des 24 heures du Mans

                      bonjour .

                      J'ai trouvé sur ce site , AP archive , 18 pages de vieux films , actualités tv sur Le Mans .

                      http://www.aparchive.com/search?star...#allFilters=1,

                      Je vous laisse chercher des pépites , il me semble qu'il y a des documents interessants .
                      Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les films des 24 heures du Mans

                        Bonsoir, splendide, merci beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les films des 24 heures du Mans

                          En préparation :https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=hOJte_kMtF4

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Re : Les films des 24 heures du Mans

                            Envoyé par hoslotfrance Voir le message
                            bonjour .

                            J'ai trouvé sur ce site , AP archive , 18 pages de vieux films , actualités tv sur Le Mans .

                            http://www.aparchive.com/search?star...#allFilters=1,

                            Je vous laisse chercher des pépites , il me semble qu'il y a des documents interessants .
                            Génial, un grand merci !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X