Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BARQUETTE HONDA S800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BARQUETTE HONDA S800

    Je recherche tous documents et informations sur une barquette CanAm Honda moteur S800 central, boite à vitesse Renault 16, caisse tout aluminium rivetée sur chassis tube, il y aurait eu 4 exemplaires construit par un artisan de l'Est de la France, cette auto aurait participé à des courses de cote.

  • #2
    j'ai effectivement déjà vu ca et il n'y a pas longtemps, j'en ai vu une en vente, mais je ne sais plus ou !!

    Commentaire


    • #3
      voici les photos de 246GT










      Commentaire


      • #4
        Apparament il est difficile d'obtenir des renseignements sur cette auto, le club Honda S800 ne connait pas non plus cette voiture, le constructeur s'appellerai Fracassetti, le numéro moteur est le AS 800 E-1006573.

        Commentaire


        • #5
          Re : BARQUETTE HONDA S800

          Après bien des péripéties, j'ai retrouvé le constructeur de cette barquette qui a quitté l'est de la France pour le sud-ouest, son nom est bien Fracassetti Jean, il m'a fait parvenir des photos de 3 de ses réalisations dont une de la mienne à la course de cote de Turkheim les 3 Epis en 1970, cette dernière est en cours de restauration totale et sera achevée l'été prochain. Je suis toujours à la recherche d'autres photos et documents sur cette auto, merci de me contacter si vous avez.
          [email protected]
          Tel:0609454782

          Commentaire


          • #6
            Re : BARQUETTE HONDA S800

            Tu devrais quand même éviter de mettre ton portable sur le forum et ne le donner qu'après avoir été contacté par mail.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : BARQUETTE HONDA S800

              Pas grave pour le portable, c'est celui du garage (246 GT Automobiles) et il est largement diffusé.
              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Re : BARQUETTE HONDA S800

                perso, ayant roulé en CC avec une barquette Royale, je ne vois pas l'intéret d'avoir un moteur de 800cc. Avec le 1600 Ford porté a 140cv, je me faisais larguer par les "vrais" moteurs de course Cosworth et autres Toyota F2 ramenés a 1600cc

                Commentaire


                • #9
                  Re : BARQUETTE HONDA S800

                  Il est vrai que le moteur de la S800 (791 cc) est un peu court en puissance mais cette barquette a été conçue et a courrue dans cette configuration, c'est pour cela que nous la restaurons à l'indentique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BARQUETTE HONDA S800

                    il y a longtemps, il y avait en proto une classe 0-1000 cc (j'ai d'ailleurs un ami qui y excellait avec une Fiat 600 équipée d'un bialbero) mais il me semble que cette barquette date d'apres cette réglementation

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BARQUETTE HONDA S800

                      La barquette Honda date de 1970, je possède une photo de cette auto prise lors de la course de cote de Turckeim du 27 juin 1971, je peus vous la communiquer cela pourrait faire remonter quelques souvenirs à certains. (Comment vous fait on parvenir des photos)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BARQUETTE HONDA S800

                        bonjour - vous devez heberger vos images par exemple sur imagehack i clic ici

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BARQUETTE HONDA S800

                          Il n' existe pas une solution plus facile, je ne suis pas un Dieu de l'ordinateur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BARQUETTE HONDA S800

                            voilà les photos transmises par Zaggia







                            le prototype de cette voiture



                            la première barquette à moteur Fiat 1500

                            Dernière modification par Emerson, 13 janvier 2009, 15h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BARQUETTE HONDA S800

                              Bonjour, je suis à la recherche d'une pochette de joints moteur Honda S 800 ( urgent ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X