Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 22, qu'en savez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et oui! kel crime de faire des copies de cette formidable titine!!!! en fait le problème c'est que citroën a décidé de détruire tt les protos des 22, seules (et on ne sais pas combien) on survécu.
    vas-y bernard, fouille chez les mémés!!!!! y fo kels avouent!!!!!!!

    Commentaire


    • #17
      J'avais aussi entendu qu'il y en aurait (Enquête sur une mystérieuse Citroën, je crois) eu une qui aurait été prise dans le béton.Je crois que c'était en Normandie ou en Bretagne, la voiture était dans le garage en sous-sol, le proprio voulait couler du béton et a laissé la 22 pour qu'il y ait un peu moins de béton à couler.

      Commentaire


      • #18
        à vos marteaux piqueurs ! va falloir en défoncer du béton pour trouver cette (hypothétique) 22 !!

        Sans rire, tu aurais plus de précisions la dessus ?

        Commentaire


        • #19
          ouaw!! soit ce mec est complètement dingue soitil est irresponsable!!! c dingue ce truc!!! yes yes, essaye de nous avoir des précisions!!!!

          Commentaire


          • #20
            Une 22

            http://doctorants.cnam.fr/activites/...t/gang_TA.html

            Commentaire


            • #21
              Pour pouvoir vous en dire plus, il faudrait que je puisse remettre la main sur ce livre excellent, ce qui risque de ne pas être très facile.
              Personne ne l'a chez lui?

              Commentaire


              • #22
                Malheureusement, je n'ai pas un livre sur les Tractions ! juste un spécimen d'une tonne et des broutilles dans la garage [img]smile.gif[/img] mais ce n'est pas une 22 (enfin ... pas encore). tout ce que j'ai pu trouver sur la "22" sort directement d'internet. Je vais tenter d'avoir plus d'infos sur la 22, et peut être des photos peu diffusées grâce à nos amis anglo saxons.

                Commentaire


                • #23
                  Salut.

                  Je sais pas grand choses sur la 22 : mythe ? réalité ? intox ?

                  Toujours est-il qu'il existe effectivement des photos, dont celle d'un cabriolet présenté au salon de Paris.


                  Je dispose également de quelques autres photos ;
                  1 cabriolet
                  2 maquette du proto (2 photos)
                  3 familiale
                  4 catalogue de 1934
                  5 dessin de la 22 fantome à moteur V8
                  6 page de présentation du V8 destiné à la 22, mais jamais produit.

                  Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à me contacter si tu n'as pas certaines de ces photos.

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle a existé en 1934

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans le hors serie "salon" de je ne sais plus qu elle annee, edite par Automobiles Histriques je crois et fait par Bellu, ils en parlent un peu...

                      c est vague tout ca, mais peut etre connaissez vous tout ce qu ils racontent !
                      surement meme ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La 22


                        La Citroen 22 fut presentée au salon de Paris 1934 en 3 versions :
                        une berline, une limousine et un roadster

                        Mais l’aventure n’eut pas de suite et c’est la 15/six
                        6 cylindres qui fut construite
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La 22


                          La 22 limousine
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La 22, qu'en savez-vous?

                            Un bouquin sorti il y a quelques années

                            Fabien Sabatès Hervé Laronde
                            "Enquête sur une mystérieuse Citroën"

                            Une replique hollandaise
                            Ca donne une idée

                            The legendary Citroen Traction 22cv 8 cylinder at the Dutch owner's home
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X