Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différence de conso entre boite auto/manu R56S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

    Perso, ce qui prime pour moi c'est le plaisir de la conduite. J'aime bien avoir la sensation de "maîtriser" la voiture, de "faire corps" avec elle et pour moi cela passe impérativement par une boîte manuelle.... j'ai l'impression de m'endormir au volant lorsque je conduis une BVA.

    Envoyé par marineyann Voir le message
    Avec la boite manuelle j'ai toujours l'impression de changer les vitesses,
    C'est le principe même de la boîte manuelle.... changer les vitesses, non?

    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #17
      Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

      Envoyé par Betty Boop Voir le message
      J'aime bien avoir la sensation de "maîtriser" la voiture, de "faire corps" avec elle
      L'avantage de la boite auto chez mini, c'est que tu as les palettes au volant qui te permet de passer le rapport suivant ou de rétrograder à ta guise. Donc là c'est comme une boite manuelle.

      Et puis en ville ou dans les bouchons, et bien là tu laisses la voiture se débrouiller.

      Pour moi c'est le meilleur compromis
      Mini R50 cooper + R55 cooper s

      Commentaire


      • #18
        Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

        La boite auto c'est top, surtout si on fait pas mal de ville, le fait de ne pas avoir le pied en permanence scotché sur l'embrayage ça change vraiment la vie et ça donne de la sérénité et du confort. Et puis c'est pas forcément une conduite pépère, c'est souple on adopte soit la conduite cool soit sport.
        C'est ma 1ère boite auto et suis vraiment conquis.
        R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

        Commentaire


        • #19
          Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

          Sur une BM ou un gros véhicule où la boîte est peut être mieux étudiée, je dis pas, mais je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur la boitoto de la Mini.
          Mais je rejoins Betty Boop, le plaisir de changer les rapports.

          En plus par chez moi c'est virolos à gogo !

          Certes, il y à les palettes de série sur les S, mais je pense qu'ici la conso s'en ressentirait d'autant plus.

          Verdict dans quelques jours, prise en main de la bête dans 3 jours

          Commentaire


          • #20
            Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

            Sur la Cooper D - les autres pas testées - la boite séquentielle est top !

            Perso, je ne l'utilise jamais en mode auto, toujours en mode séquentiel où en effet, le plaisir est de passer les vitesses/rétrograder soi même.
            Exit la pédale d'embrayage, dans les bouchons (mon quotidien) mon genou dit merci
            Clubman Cooper D - PW

            Commentaire


            • #21
              Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

              Moi qui suis à Paris => donc bouchon matin et soir entre 45minutes et 2h00 , pour la prochaine mini je prend un boîte auto obligatoirement. Car dans les bouchons c'est vraiment désagréable d'avoir le pied gauche sur l'embrayage !!!
              Sinon après quand je retrouve chez mes parents c'est sur que une bonne boite manuel sur les routes de campagne c'est vraiment agréable !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                Question genou j'abonde dans le sens de Clubbable...
                Pour Zouze, question réputation c'est plutôt la boite CVT qui a fait parler d'elle en terme de fiabilité...
                R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                Commentaire


                • #23
                  Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                  Envoyé par Clubbable Voir le message
                  Sur la Cooper D - les autres pas testées - la boite séquentielle est top !

                  Perso, je ne l'utilise jamais en mode auto, toujours en mode séquentiel où en effet, le plaisir est de passer les vitesses/rétrograder soi même.
                  Exit la pédale d'embrayage, dans les bouchons (mon quotidien) mon genou dit merci
                  Bsr
                  moi toujours en mode Drive, en DS pour surprendre un peu, en sequentiel de temps en temps quand je suis courageux.
                  maintenant q u il fait chaud , j ai mis la clim auto, donc le moteur travaille plus, et bien le passage des rapport est encore plus moelleux,
                  que du bonheur cette voiture .

                  mon genou gauche me remercie tous les jours .

                  je suis allé essayer une 325 BM, diesel avec les nouvelles boites auto
                  8 rapports, et ben c est bien.
                  on va surement en adopter une !!!
                  en plus de la Dooper. :king:
                  @+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X