Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La new Mini dans la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    essai new mini dans l auto journal

    Essai de la new mini dans AUTO JOURNAL :

    premier changement marquant : la nouvelle direction a assistance variable , plus douce mais toujours precise , agrémente la conduite urbaine et dope la maniabilité . Assouplies, les suspensions de nouvelle conception ( train arriere multibras ...)favorisent le confort , qui progresse nettement , au detriment hélas , de l impression de conduire un kart attaché a l ancienne génération.La nouvelle prend plus de roulis et son comportement routier - surveillé par l antipatinage et l antiderapage electroniques - se veut plus prevenant . Au final , la nouvelle mini essayé sur le circuit de Zandvoort apparait moins "rock n roll" , plus facile et rassurante à conduire.Le 1.6l turbo a injection direct de 175 ch, inedit , transfigure l agrement mecanique , fort d une belle disponibilité a bas regime , ideale en ville et d une reelle aptitude à monter dans les tours. La sonorité , doucettement rageuse, fera vite oublier l ancien moteur Chrysler ...
    Dernière modification par Invité, 17 août 2006, 12h24.

    Commentaire


    • #17
      Re : Essais de la new Mini dans la presse

      J'ai regroupé les posts pour qu'on ait sous les yeux les différents échos de la nouvelle Mini ds la presse...

      Commentaire


      • #18
        Re : Essais de la new Mini dans la presse

        Enfin quand je vois les anneries qu'ils sortent dans Auto Plus, je me méfierais...

        idem pour moi, je rajoute encore: les commentaires à l'égard des productions étrangères, on commence à être habitués, leur discours est bon qu'envers les Françaises de toute manière

        les supsensions à mon avis c'est comme la nôtre: option SPORT + sur les Cooper OK, mais sur la S qui revendique le "sport" dans la gamme je trouve ça bizarre à quoi bon acheter une S ???

        Attendons le vrai catalogue constructeur pour voir la verité, sinon coté tarif j'ai peur que la future S va taquiner les 25 000 euros, rajoutez 4000 euros d'option (bonne moyenne ) ont arrive vite à 30 000 euros...hummmmm ça commence à faire cher pour une MINI tout ça...

        Nous aurons toujours le choix de craquer ou de laisser tomber

        moi j'attends franchement l'essai détaillé du Moniteur Automobile, on sera fixé à ce moment là (enfin moi du moins...)
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          Re : Essais de la new Mini dans la presse

          En regardant la video du blog auto on remarque que la nouvelle Mini a les suspension plus souple.

          ici
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #20
            Re : Essais de la new Mini dans la presse

            la cooper s fait un bien jolie bruit !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Essais de la new Mini dans la presse

              Voué. Autoplus c'est pas une reference ...
              Par contre dire que le nouveau moteur fera oublier l'ancien attendons de voir les chiffres (de reprise entre autres). Et le poids reel de la nouvelle bete.
              Pour le bruit c'est selon, moi je prefere le compresseur au sifflement des turbo

              Commentaire


              • #22
                Re : Essais de la new Mini dans la presse

                Et voici un article paru aujourd'hui dans les Echos...


                Commentaire


                • #23
                  Re : La new Mini dans la presse

                  J'aime bien le "attention aux options" à côté du prix

                  Chaque journal utilise un terme différent, ici ce n'est pas Mini 2007, ni R56 mais Mini III !
                  Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Essais de la new Mini dans la presse

                    [QUOTE=Arwen]Et voici un article paru aujourd'hui dans les Echos... [QUOTE]

                    Question look et design, prétendre que "quelques experts font même encore la confusion", faut vraiment le faire exprès. Passe encore pour M. ou Mme toute le monde, enfin.

                    Aussi non, j'aime bien la description de "balle de ping pong" qui résume assez bien son comportement.

                    Pour l'intérieur, je n'ai pas trop eu le même sentiment en inspectant la nouvelle il y a deux semaines. Par rapport à ce que je connais de la mienne, je suis plutôt satisfait de la finition générale même s'il y a bien quelques craquements ici et là. La finition "chrome line" réhausse la finition d'ensemble en évitant le trop plein de plastique au niveau des compteurs surtout.

                    Le gros point positif de la "III" sera sans doute son moteur et des consommations plus raisonnables.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La new Mini dans la presse

                      Aille, ouille, tous ces essais ne sont pas trop rassurants. Souvenez-vous lors de la sortie de notre mini, les "notes" étaient moins bonnes que les concurrentes, mais quand on y regardait de plus pres, les mauvais points étaient les cotés attachants et amusants de la voiture ^^.
                      Ici toute la presse est unanime, c'est l'unité construite sur le succès (commercial) de la mini, c'est forçement "bon" si cela c'est vendu autant....
                      J'espère que ce n'est pas devenu une voiture comme les autres avec un look sympa. Seul un essai routier pourra nous rassurer. Personnellement, elle devra être encore plus atypique et excellente en tenue de route et moteur, car ne nous leurons pas, le coté exclusif est bel et bien fini, une golf 5 par exemple est devenue plus rare qu'une mini ^^, c'est bien la le comble je crois. Enfin on n'achete pas une voiture pour faire "branché" mais pour s'amuser à son volant, mais le plaisir c'est difficile à quantifier, espérons que le cocktail "excellent" de la 1ere new génération soit conservé, et que son succès n'en ai pas eu raison

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La new Mini dans la presse

                        Salut !

                        Tiens, amusant, j'ai acheté le Moniteur Automobile (belge) cet aprem, dans lequel ils font les "Premiers Essais" de la nouvelle MCS. Il n'en ressort que du positif, à tout point de vue (et même son comportement Kart). Enfin voilà, c'est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs sons de cloche. Le mieux étant toujours de l'essayer

                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La new Mini dans la presse

                          Donc si on résume...
                          - la MINI I --> l'ancienne
                          - la MINI II --> la nouvelle (2001 et 2004)
                          - la MINI III --> la nouvelle (2007)
                          C'est ça ? ou bien

                          - la MINI I --> la nouvelle (2001)
                          - la MINI II --> la nouvelle (2004)
                          - la MINI III --> la nouvelle (2007)
                          Et dans ce cas - la MINI O --> l'ancienne

                          ou encore
                          - la MINI I --> l'ancienne
                          - la MINI II --> la nouvelle (2001)
                          - la MINI II bis --> la nouvelle (2004)
                          - la MINI III --> la nouvelle (2007)

                          Finalement c'est de plus en plus clair ! :king:
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La new Mini dans la presse

                            Envoyé par minimo
                            Donc si on résume...
                            - la MINI I --> l'ancienne
                            - la MINI II --> la nouvelle (2001 et 2004)
                            - la MINI III --> la nouvelle (2007)
                            C'est ça ? ou bien

                            - la MINI I --> la nouvelle (2001)
                            - la MINI II --> la nouvelle (2004)
                            - la MINI III --> la nouvelle (2007)
                            Et dans ce cas - la MINI O --> l'ancienne

                            ou encore
                            - la MINI I --> l'ancienne
                            - la MINI II --> la nouvelle (2001)
                            - la MINI II bis --> la nouvelle (2004)
                            - la MINI III --> la nouvelle (2007)

                            Finalement c'est de plus en plus clair ! :king:
                            moi j'aurai mis MINI IV-->la nouvelle (2007) ou alors pourquoi pas MINI II mais comment on appelle Mini I de 2004 car c'est pas la II mais pas encore la III, mais si l'on tient compte de ton premier raisonnement alors nous sommes perdu dans les I,II,III
                            Dernière modification par patbs, 03 novembre 2006, 18h50.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : La new Mini dans la presse

                              Proposition: (histoire d'ajouter de la confusion)

                              -mini (l' ancienne)
                              -MINI (2001)
                              -Pour la 2004 c'est plus un "face-lift" qu'un nouveau modèle.
                              -MINI II (la nouvelle)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : La new Mini dans la presse

                                Deux ptites photos d'un camion que j'ai croisé hier matin en allant bosser :






                                Dernière modification par Invité, 03 novembre 2006, 22h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X