Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je NE suis PAS mécanicien.

    Ceci posé, une durite "auto" est un tuyau dont les qualités sont suffisantes pour amener un fluide d'un point à un autre, en général attaché à ses deux bouts par un collier "serré bien fort mais pas trop quand même". Cela fait que, lors de l'apparition d'une fuite, le premier point à vérifier est ... la durite !

    Le système aviation interdit toute fuite : le tuyau est armé d'une tresse métallique contre les coupures et les joints vissés possèdent une bille bouchant le tuyau en cas d'arrachage.

    C'est ce que j'en sais, car on revient-là à ma phrase du début ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #47
      Une durite aviation :



      Un nid de durites auto (sur une moto) :
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #48
        Merci, je sais ce qu'est une durite!
        Je voulais juste savoir les différences !

        La différence entre une durite auto et une durite aviation réside essentiellement dans le fait que l'une est blindée par une gaine métallique anti-fuite...et pas l'autre ainsi que par son système de fixation ( cf : la première photo celà saute.. aux yeux ! )

        [size="1"][ 13.11.2005, 17:39: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #49
          Superbe 300SL dans une couleur qui la rend encore plus désirable que l'habituel gris !
          Pour ce qui est de l'avion si mes souvenirs sont bons c'est un B1 A ou B - un appareil de bombardement qui n'a pas été une réussite opérationnelle mais un gouffre financier ( comme bien souvent ce style d'appareil est obsolète d'usage dès sa conception mais fruit d'entêtement politique ! )

          [size="1"][ 13.11.2005, 17:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #50
            A propos d'obsolescence, un ami travaillant à la DGA (Délégation Générale à l'Armement) me précisait il y a quelques années que le problème du matériel militaire devenait son vieillissement. Car, conçu pour durer très peu en condition de combat, un avion n'avait pas de procédures d'entretien prolongé !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #51
              j'ai bien vu!!
              - celà ressemble au flexible d'alimentation de robinet que je monte tous les jours dans les cuisines que j'installe!!
              et aussi au tuyeau de gaz!!

              [size="1"][ 14.11.2005, 11:04: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • #52
                Re : Le hangar du forum MBenz !

                Un curieux machin qui sortira de notre hangar ... par le toit :



                On voit mieux là :


                En plus ça s'appelait un Convair (on les peint comme on peut) XFY-1 ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #53
                  Re : Le hangar du forum MBenz !

                  et l'atterissage ca se passe comment??

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Le hangar du forum MBenz !

                    mal...

                    comme tous ces avions expérimentaux. Le plus critique étant toujours le passage de vol vertical à celui de vol classique car alors on se retrouve en limite de décrochage (puisqu'on est en "vol en biais" ).

                    Commentaire


                    • #55
                      VERTOL, STOL & co

                      Ah extraordinaire engin qui ne mérite pas la raillerie. :evillaugh

                      Cet appareil fait partie de la longue série de prototypes VERTOL ( VERtical Take Off and Landing ) qui devaient mener les USA à la possession d'un engin à decollage et atterrissage court. Les énormes hélices contrarotatives permettaient à l'engin de s'élever grace à sa puissance énorme.
                      Le problème de ce genre d'appareil a toujours été la transition entre vol vertical et vol horizontal. Dans le sens V->H C'est relativement facile (pour Buck Danny ! hein ), mais dans le sens H->V, là on frole le délire...
                      Le projet fut abandonné dans les années 65/67 je crois.
                      Les problèmes insolubles de complexité technique, de difficulté de pilotage et de faible capacité d'emport ont tué les projets...

                      Les Français et la Anglais on choisi une autre optique avec le STOL (Short Take Off an Landing ) et au bout du compte seul les Anglais ont réussi avec le Harrier.

                      Je vous invite à faire un tour sur ce site et à jeter un oeil sur les délires aériens des ingénieurs...
                      Dernière modification par Invité, 16 novembre 2005, 12h29.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Le hangar du forum MBenz !

                        pas mal le nouveau systeme de reponse!! mais toujours pas de correcteur d'orthographe!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Furtivement ...

                          Un curieux effet ...

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Qu'est ce que c'est ? Uniquement le flux d'air sur les ailes et le fuselage, avec création d'une onde visible grâce à ce flux turbulent?
                            Je ne pense pas que ce soit le passage de la vitesse du son où l'avion perce ce fameux cône de Mach 1.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Encore un effet vortex je pense ...
                              L'accélération du flux d'air le comprime à cet endroit et cela se voit car il est suffisamment chargé en humidité.

                              ??
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                En lumière jaune ...



                                Derrière, c'est la lune. Mais les avions ??
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X