Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Recherche diverses et variées ....

    J'en appelle à vos connaissances.

    En feuilletant "l'auto-journal" du 1er janvier 1956, découverte en page 17 de la photo ci-dessous avec ce titre:

    Les "24 Heures" ont fait école.... à Porto Rico



    Compte tenu de la date du "canard" cette épreuve s'est déroulée en 1955.

    Remarquez comment les voitures sont positionnées "en épis" (avec un S) et vous reconnaîtrez, Aston Martin DB 2/4, Austin Healey, Triumph TR3, Jaguar XK 120 ou 140 voire les deux, Ford Thunderbird, ....

    Visiblement la piste utilisée fut une base de l'AIR FORCE - AIR FORCE BASE - (A.F.B) de Puerto Rico; vous apercevrez des gros bombardiers B36 hexamoteurs "Peacemaker".

    L'article, très peu prolixe, désigne quand même le vainqueur, Paul-E. Fontaine sur Jaguar et chez les dames, Mlle Rosita Merino de San Juan, classée 4e à bord d'une M.G. berline portant le n° 5.

    Voilà mes amis, je vous ai écrit tout ce que j'ai pu récolter.

    Qui peut aider ?
    Dernière modification par Invité, 18 mai 2007, 08h37. Motif: précisions

    Commentaire


    • #62
      Re : Recherche diverses et variées ....

      ce n'est pas des images, ou des photos, mais c'est super.
      déplacez le curseur en fin de bande, au niveau du "r" de
      "télécharger pour visionner"

      Commentaire


      • #63
        Re : Recherche diverses et variées ....

        Ah! la voix de Tommy Franklin, un régal; toute ma jeunesse quand je suivais les 24H à la radio et à la télé.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #64
          Re : Recherche diverses et variées ....

          .
          salut à tous,

          Comment !!!!!!!! !!!!!! et non !! je ne suis pas mort !!!!!

          je suis de nouveau avec vous, et vous devinez pourquoi !!

          En vue de terminer la BB n°73 de 1982, j'aurai besoin de savoir si l'aileron est entièrement rouge ou non ?
          Sur les photos en course que je possède sur mon UC, je ne vois que le support qui lui est rouge.
          Par contre sur les photos de miniatures, l'aileron est argenté, comme celui de la n°72.

          Qui aurait une photo pour régler le problème ?

          Merci à tous, et bonne fin d'après midi.
          L'Antoine de Limoux

          Commentaire


          • #65
            Re : Recherche diverses et variées ....

            non argenté sur le dessus de l'aileron au moins (dérives rouges enfin c'est du marron non ?)


            Commentaire


            • #66
              Re : Recherche diverses et variées ....

              Envoyé par camerat Voir le message
              Ah! la voix de Tommy Franklin, un régal; toute ma jeunesse quand je suivais les 24H à la radio et à la télé.
              à l'époque on écoutaient les mêmes radio, entre les reportages à la télé.

              Commentaire


              • #67
                Re : Recherche diverses et variées ....

                Envoyé par villedieu11 Voir le message
                .
                salut à tous,

                Comment !!!!!!!! !!!!!! et non !! je ne suis pas mort !!!!!

                je suis de nouveau avec vous, et vous devinez pourquoi !!

                En vue de terminer la BB n°73 de 1982, j'aurai besoin de savoir si l'aileron est entièrement rouge ou non ?
                Sur les photos en course que je possède sur mon UC, je ne vois que le support qui lui est rouge.
                Par contre sur les photos de miniatures, l'aileron est argenté, comme celui de la n°72.

                Qui aurait une photo pour régler le problème ?

                Merci à tous, et bonne fin d'après midi.
                Marrant comme on rencontre les mêmes personnes, avec les mêmes questions, sur des forums différents.
                Camerat et votre humble serviteur ont déjà répondu ailleurs
                "Slå mit sorte hjerte
                Syng min hvide nat" Under Byen

                Commentaire


                • #68
                  Re : Recherche diverses et variées ....

                  Envoyé par Phicanam Voir le message
                  Marrant comme on rencontre les mêmes personnes, avec les mêmes questions, sur des forums différents.
                  Camerat et votre humble serviteur ont déjà répondu ailleurs
                  bonsoir Phicanam,
                  effectivement, j'ai posé la même question sur le forum Auto,
                  la raison est que je ne veux pas pollué le forum principal et donc
                  je la mets sur le topic "Recherche diverses et variées",
                  mais de crainte que pas grand monde ne se connecte sur ce topic,
                  je la mets sur Forum Auto.
                  Voila la raison.
                  Merci et bonne soirée.
                  L'Antoine de Limoux

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Recherche diverses et variées ....

                    Quelques petites erreurs d'inattention sur Le Mans Racing n°42 (Mai 2007) concernant les 12 heures de Sebring

                    Quelqu'un connait-il les n° de châssis des Porsche 997 GT3 RSR de la n°45 (Flying Lizard Motorsport) et n°54 (Team Trans Sport Racing) ?
                    Le Mans Racing donne le même n° de châssis (WPOZZZ99Z7S799916) pour les deux voitures.

                    Je viens de le remarquer , ceux sont des Riley qui mènent la course de bout en bout dans les leaders successifs.

                    Et par rapport aux anciennes formules, j'ai déjà des pages qui se sont décollées
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Recherche diverses et variées ....

                      WPOZZZ99 Z7S 799913 : Porsche 997 GT3 RSR - Flying Lizard Motorsports n°45
                      WPOZZZ99 Z7S 799916 : Porsche 997 GT3 RSR - Team Trans Sport Racing n°54

                      Si tu as d'autres besoin...

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Recherche diverses et variées ....

                        Idem chez moi toutes les pages sont décolées...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Recherche diverses et variées ....

                          Merci, c'est très sympa pour les n° de châssis.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Recherche diverses et variées ....

                            petite demande pour établir ou infirmer une "vérité" historique :

                            Quelqu'un aurait t'il une photo de Vincxent Auriol donnant le départ ?
                            Est-ce vraiment lui qui a donnée le départ en 49 ? Etait t'il vraiment présent au départ ?

                            Merci d'avance
                            Dernière modification par Invité, 08 juin 2007, 07h28.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Recherche diverses et variées ....

                              je crois qu'il à assisté seulement à l'arrivée des 24 heures.

                              (confirmation p 38 du livre du 50éme anniversaire de la course) il était présent le dimanche seulement)

                              mais dans le livre 1923-1982 ils disent le contraire (photo avec A Veuillet p109)

                              "Christian Pineau, Ministre des travaux publics et des Transports donnent le départ alors que Vincent Auriol est present "(la bible 1923-1992 Moity-Teissedre)

                              Dernière modification par Invité, 08 juin 2007, 13h32.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Recherche diverses et variées ....

                                C'est bien le probleme Wimille !
                                La seule vérité serait de voir un journal d'époque du samedi montrant Auriol avec le drapeau francais... et si il n'était la que le Dimanche si ce n'est pas une erreur !): dans ce cas qui a donné le départ : Faroux ?

                                Pour info : nous indiquons depuis des années dans le guide Infos Presse Officiel que c'est Auriol qui a donné le départ, et j'ai bien peur que cette erreur soit devenue, la vérité...

                                une enigme sympathique...qui fait l'erreur et quel est la vérité ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X