Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche diverses et variées ....

    Photo du Moity 23 92

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche diverses et variées ....

      J'ai rien pour l'instant sur la CORVETTE mais en cherchant j'ai retrouvé ceci :


      scan extrait de l'Automobile de juillet 1972

      en espérant que cela te convienne...

      A plus.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche diverses et variées ....

        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • #19
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          .
          Salut à tous,
          avec enfin.... . un grand soleil revenu sur notre Sud !!!

          SOS photo --- pour Mac Laren Harrods n°51 et
          ...........................Mac Laren Jacadi n°50 .........Le Mans 95
          je recherche, photos vue du dessus (toit et capot arrière)
          et vue de l'arrière pour finir les deux miniatures.

          Merci pour vos recherche.

          Salut à tous
          L'Antoine de Limoux

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche diverses et variées ....

            Bonjour à tous et merci pour vos participations!

            Voici la photo que je possède de la Corvette No.71:


            Merci à Duser pour cette belle photo de l'autre face de la corvette.

            Pour la couleur, peut on la qualifier de gris légerement bleu?

            Est ce que notre ami Haine Kane peut il nous offrir son commentaire sur les pilotes? Si je ne me trompe pas, c'est Jean Claude Aubriet et Sylvain Depnic pour la team appelée "Ecurie Léopard"?

            J'aurais besoin également d'une confirmation concernant ce modèle, à savoir si c'est un hard top escamotable ou non, on les distingue facilement par la vitre arrière qui est verticale pour les versions coupé. A première vue, c'est une coupé... Et aussi des détails sur les pneus, quelle marque et si on pouvait lire cette marque sur les pneus (dans le cas ou c'est peint en blanc)?

            Merci Tool 43, j'avais déjà cette photo mais beaucoup moins net. Merci.

            Très interressant cette photo des 2 Capris, bien qu'en noir et blanc, elle permet d'observer certains détails grâce à la prise de vue original. Je me demande à quel endroit du circuit elles se trouvent sur la photo?? Merci Haine Kane.

            Commentaire


            • #21
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par villedieu11 Voir le message
              .
              Salut à tous,
              avec enfin.... . un grand soleil revenu sur notre Sud !!!

              SOS photo --- pour Mac Laren Harrods n°51 et
              ...........................Mac Laren Jacadi n°50 .........Le Mans 95
              je recherche, photos vue du dessus (toit et capot arrière)
              et vue de l'arrière pour finir les deux miniatures.

              Merci pour vos recherche.

              Salut à tous
              Voici ce que le HK a en stock (photos perso)



              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                Re : Recherche diverses et variées ....

                Envoyé par 2CV SUPER GT Voir le message
                Bonjour à tous et merci pour vos participations!

                Voici la photo que je possède de la Corvette No.71:


                Merci à Duser pour cette belle photo de l'autre face de la corvette.

                Pour la couleur, peut on la qualifier de gris légerement bleu?

                Est ce que notre ami Haine Kane peut il nous offrir son commentaire sur les pilotes? Si je ne me trompe pas, c'est Jean Claude Aubriet et Sylvain Depnic pour la team appelée "Ecurie Léopard"?

                J'aurais besoin également d'une confirmation concernant ce modèle, à savoir si c'est un hard top escamotable ou non, on les distingue facilement par la vitre arrière qui est verticale pour les versions coupé. A première vue, c'est une coupé... Et aussi des détails sur les pneus, quelle marque et si on pouvait lire cette marque sur les pneus (dans le cas ou c'est peint en blanc)?

                Merci Tool 43, j'avais déjà cette photo mais beaucoup moins net. Merci.

                Très interressant cette photo des 2 Capris, bien qu'en noir et blanc, elle permet d'observer certains détails grâce à la prise de vue original. Je me demande à quel endroit du circuit elles se trouvent sur la photo?? Merci Haine Kane.
                Il s'agit de Jean-Claude AUBRIET (né en 1933 et décédé en 1987 d'une crise cardiaque) Je dois rencontrer sa femme qui est toujours dans le négoce automobile près de chez moi (j'ai un élève dans ma classe qui travaiile dans son garage)
                Et c'est Jean-Claude DEPINCE - il a pris ce surnom pour "échapper" à sa famille (né en 47 et décédé lui aussi mais en 1988 dans un accident d'avion) J'ai eu son neveu en classe il y a quelques années, et il m'avait fournit un tas de documents sur son oncle.

                PS : ils sont tout les deux Normands : AUBRIET de l'Orne et DEPINCE de la Manche.

                Faut que je cherche et remue un peu de papier pour cela...


                Pour la photo des FORD Capri , je pense qu'elle a due être prise de la tribune ACO mais ...?????

                Je pars en recherches...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  Re : Recherche diverses et variées ....

                  Photo des McLaren 1995 N°50 et N°51 pas très net.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Recherche diverses et variées ....

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Photo des McLaren 1995 N°50 et N°51 pas très net.
                    Euh même flou dirai-je :king:


                    A plus mon LOLO DU 7-8-
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Recherche diverses et variées ....

                      Corvette #71 LeMans1972:

                      Sur la photo envoyée par Duser on distingue un pilote au casque rouge et lunette de soleil, tandis que sur celle que j'ai envoyé, le casque est apparement bleu avec une combinaison jaune. Est ce que Haine Kane qui semble bien connaître ces pilotes peut il nous dire qui est qui, en rajoutant événtuellement quelques détails utiles?

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Recherche diverses et variées ....

                        Envoyé par 2CV SUPER GT Voir le message
                        Corvette #71 LeMans1972:

                        Sur la photo envoyée par Duser on distingue un pilote au casque rouge et lunette de soleil, tandis que sur celle que j'ai envoyé, le casque est apparement bleu avec une combinaison jaune. Est ce que Haine Kane qui semble bien connaître ces pilotes peut il nous dire qui est qui, en rajoutant événtuellement quelques détails utiles?

                        Merci.
                        C'est avec plaisir que je fournit les détails z'utiles...

                        Pour commencer :
                        Le pilote avec le casque rouge est "DEPNIC" donc le casque bleu est la propriété de Jean-Claude AUBRIET.

                        Voici une photo de l'annuel 2000 (chapitre rétrospective sur les CORVETTE aux 24 Heures) légèrement differente de celle envoyée par DUSER (Bible TEISSEDRE & MOITY) quoique prise surement au même endroit mais ce coup-ci c'est AUBRIET au volant.



                        La preuve avec celle-ci (annuel 1984 rétrospective 1974) ou l'on voit les 2 Jean-Claude (AUBRIET à gauche et DEPINCE au centre) se faire remettre la Coupe des mains de Pierre ALLANET.



                        Cette photo me fait faire un hors sujet volontaire :

                        Jean-Claude AUBRIET est le sosie de l'acteur Jean-Claude (décidément on nage en plein Jean-Claude) BERCQ...

                        ...et qui est Jean-Claude BERCQ...?????



                        C'est l'homme de gauche en face d'un acteur américain, dont j'ai oublié le nom
                        Photo "sortie" du magazine : Le Mans Racing n°3 d'octobre 2001

                        C'est suffisant comme détails ?????

                        :king:
                        Dernière modification par Haine Kane, 20 avril 2007, 17h50.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Recherche diverses et variées ....

                          C'est une très bonne réponse parsemée de détails précieux! Je suis certain que les pilotes eux-mêmes ne m'auraient pas mieux répondu si je leur avais posé la question. Qui plus est, la photo est superbe. D'ailleurs, à bien la regarder, ne serait-ce pas la Chevrolet Corvette "Mamouth" No.1 de 1971?

                          Si c'est le cas, je me débrouillerai aussi pour faire cette Corvette No.1 au passage.

                          Merci Haine Kane!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Recherche diverses et variées ....

                            Il s'agit effectivement du même châssis :

                            en 1970 :


                            en 1971


                            pour 1972 tu as déjà

                            en 1973



                            Voila qui pourra aussi résoudre ton problème de hard top...

                            sources : l'annuel 2000 et la "bible"
                            Dernière modification par Haine Kane, 22 avril 2007, 09h32. Motif: ajout des sources
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Recherche diverses et variées ....

                              ..Et pour boucler la boucle...cette corvette chassis no ...194378-410300 existe toujours sous ses couleurs de 1968...et est tj en France....a participé au Tour Auto voici 2 ou 3 ans ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Recherche diverses et variées ....

                                et 1969

                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X