Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

..Modifs de freinage sur les 260 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ..Modifs de freinage sur les 260 ??

    Le freinage n'est pas le point fort des 260, compte tenu des performances de la voiture..
    Dans le cadre d'une utilisation au quotidien ( ou presque , enfin je veux dire en excluant le circuit), quelles sont les améliorations possibles ??
    ..J'ai déja entendu pas mal de choses à ce sujet.
    1/La modif' de base la moins onéreuse consisterait à remplacer les plaquettes d'origine par des Pajid bleues..; oui mais, il paraitrait qu'elles nécessitent d'être en température pour être efficaces, et couinent horriblement à froid.. Vrai/faux ?
    2/REmplacer les disques par des disques rainurés ou perforés : intérêt autre qu'esthétique ??
    3/Etriers à double piston: efficacité garantie? Coût ?
    4/ "Gros freins " de 300 Atl : kesskecé ?

    ..Merci de vos avis/infos sur ce thread.

  • #2
    1/ Aucune idée
    2/ Des disques rainurés ou perforés resistent mieux à l'echauffement. Les freins restent efficace plus longtemps.
    3/ Surement plus efficace, mais ce n'est déjà pas des doubles pistons sur une 260 ??

    Commentaire


    • #3
      Premier travaux à faire pour améliorer le freinage, vidange et remplacement complet du liquide de frein par du DOT 5.1
      Après si ce simple résultat qui augmente de 10 à 15 % l'éfficacité du freinage, ne satisfait pas, remplacer les plaquettes de frein ( il y a d'autre marque que du Pagid et trés bonne ).
      Les étriers AV - AR sont des étriers à simple piston comme ceux de la 300.
      Par contre éffectivement le freinage des 300 s'adapte sur une 260 mais le coût est assez cher ( quatre disque différents ).
      PS: contrôler le maître cylindre de frein.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai jamais eu de gros probleme de frein sur circuit.
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          ..mais en ce qui me concerne, c'est pour une utilisation "normale", hors circuit..
          .je précise aussi que j'ai encore les plaquettes d'origine..

          Commentaire


          • #6
            Pour une utilisation normale, le système de freinage d'origine ne te suffit pas???

            Passer le tout en AP Racing... J'en ai déjà vu équipées ainsi...

            Ceci dit, sauf erreur les 400 (réputées pour leur freinage) ne sont pas en simple piston aussi?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par guismo:
              PS: contrôler le maître cylindre de frein. </font>[/QUOTE]..mais il n' ya pas de fuite.. ou alors ??

              Commentaire


              • #8
                Certes le freinage d'une Venturi, c'est pas le top en terme de distances, mais en terme d'endurance ca ne te laisse pas tombé.

                Alors Pagid pour tout le monde....

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est très curieux, c'est lors des essais presse de l'epoque, le freinage n'était jamais critiqué, au contraire, c'était souvent un point fort de la voiture.

                  Pour ma part, c'est la sensation au niveau du toucher de pédale qui me donne une mauvaise impression. Il faut vraiment appuyer fort.

                  J'ai pourtant fait monter des durites aviations avec liquide haute temperature.

                  Il faut dire qu'avec les voitures modernes de grande serie, au moindre freinage, on a l'impression d'avoir un freinage hyper efficace et mordant. C'est peut-être la generalisation de l'ABS ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas daccord zephir, le freinage 260, magic jem à raison, c'est le top.
                    Viens sur un circuit avec une bonne 260, y'a pas photo.
                    Peut être peut tu te permètre d'allonger ta tige de maître cylindre d'un tour complet, contrôler l'alignement des 2 pédales et l'appuie sur la butée haute.
                    Zéphir, on se connais? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc si je vous comprends bien une Venturi ça freine fort et longtemps?

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par magic jem:


                        Pour ma part, c'est la sensation au niveau du toucher de pédale qui me donne une mauvaise impression. Il faut vraiment appuyer fort.

                        </font>[/QUOTE]exact...avec parfois la désagréable impression que tu ne vas pas t'arrêter à temps..

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc c'est un freinage "top" mais ou t'as l'impression que tu vas pas t'arrété? j'y comprnds plus rien!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X