Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Ainsi que la Lola

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

      très intéressant de voir que le capot long de la Lola était composé de panneaux rivetés , avec une large bande d'alu en sont centre ...
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)


        John Woolf Porsche N°10
        Accidenté au 1er tour
        L’un des livres de l’ami Can ( Michel Boixière ) lui est consacré

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 1969

          Extrait 24h 69 John Wyer


          La finale 69 : c’était serré



          Bernard Consten disparu en 2017
          ex-pilote et president de la FFSA, donnait le départ en 1969
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

            Bonjour, qui c'est ce Michel Boixière? Un bon écrivain ou un simple gratteur de papier?

            Commentaire


            • #21
              Re: Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

              Je cherche à localiser le garage qui hébergeait les 4 Matra dans la ville du Mans en 1969 ...
              une photo sur FB montre le garage de 1972 , avenue du docteur Jean Mac , route de Parigné , mais en 1969 il semble que ce n'était pas le même .
              en 72 , garage Caboulet et Harrisson , mais en 69 , le concessionnaire Matra ...




              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                A propos de ce transporteur Matra qui figure sur les photos de Papyiv, Original Miniatures vient de le sortir en kit au 1/43. Avis aux amateurs.



                Dernière modification par Cobra_Daytona, 12 avril 2018, 16h39.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                  La position des stands et les pubs associées en 1969

                  Dernière modification par camerat, 26 novembre 2018, 17h19. Motif: version corrigée
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                    On regardant cette photo, je me suis dit: on dirait Marie-Claude Beaumont en haut à gauche; après tout c'est normal Henri Greder est pilote de la Corvette n°1. A côté d'elle on reconnait Reine Wisell mais à côté de Reine Wisell un autre pilote en combinaison ? Et ce n'est pas Greder.



                    En agrandissant la photo, on dirait Ronnie Peterson. J'ai vérifié sur RSC, Peterson était le 3e pilote prévu. Je suis quand même surpris de le voir en tenue prêt à prendre le volant dès samedi après-midi.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonjour, qui c'est ce Michel Boixière? Un bon écrivain ou un simple gratteur de papier?
                      Beaucoup de photos ont effectivement disparues... mais pas les taquineries de gégé, mesdames messieurs!
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Bonjour, à l'extrême droite de la photo, le commissaire à béret et chasuble blanche est mr Marcel Achard, comme l'académicien, chronométreur aux 24h00 du Mans de 1929 à 1939. A la reprise, il est devenu commissaire de stands jusqu'en 1972. Ajusteur de métier, il a fabriqué avec mon père un kart à base Tecno et moteur 125 cm3 de scooter Lambretta. Pour la visserie, c'était des vis et écrous Bugatti.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          On regardant cette photo, je me suis dit: on dirait Marie-Claude Beaumont en haut à gauche; après tout c'est normal Henri Greder est pilote de la Corvette n°1. A côté d'elle on reconnait Reine Wisell mais à côté de Reine Wisell un autre pilote en combinaison ? Et ce n'est pas Greder.



                          En agrandissant la photo, on dirait Ronnie Peterson. J'ai vérifié sur RSC, Peterson était le 3e pilote prévu. Je suis quand même surpris de le voir en tenue prêt à prendre le volant dès samedi après-midi.
                          Hello,

                          Il se pourrait bien que oui
                          J'ai trouvé cette autre photo datée de juin 1969, prise par Bernard CAHIER :

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Mon tableau n'a pas l'air d'intéresser beaucoup, dommage.

                            Version rectifiée, la Porsche 60 était engagée par une équipe française (Buchet) et non suisse (Wicky).

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                              SI si c'est intéressant mais cela ne peut intéresser réellement que les maquettistes désireux de faire un dio ....j'en suis bien incapable!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                                bien sûr que ça intéresse, faut juste laisser le temps de regarder.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X