Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Green GT, la voiture à Hydrogène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Green gt

    Voici la bête


    Elle était exposée en face Forza Motorsport
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Re : Green gt

      Certes, cette voiture est sympa, mais cette " annonce " ressemble à un petit arrangement entre amis, et la canette n'aime pas çà.
      Pourquoi ne pas, comme cette année (?) avoir plusieurs candidats, d'autant que Yves Courage a un projet.
      Alors, on m'a interrogé sur ce projet, je n'en dais pas plus, sauf que Eurosport devait l'interroger, mais c'est passé à la trappe... comme leur retransmission des 24 heures, d'ailleurs.

      Commentaire


      • #18
        Re : Green gt

        Bonjour, merci Laurent pour cette photo. D'ailleurs, ce n'est pas le bon post, mais tant pis, je tiens à vous remercier pour les magnifiques photos que vous poster, félicitations. Pour en revenir à la Green gt, ne cherchons pas des poux là où il n'y en a pas. L'A.C.O. ou la F.I.A. sont certainement au courant des avancements des differents projets pour ce 56ème stand. Et ce n'est pas au mois de février que les organisateurs vont choisir telle ou telle voiture. Il faut que les financiers, les ingénieurs, les manufacturiers et pleins d'autres personnes sachent à quoi s'en tenir de l'acceptation de leur projet. Quand au projet de Yves Courage, il faut remarquer qu'il y a peut de communication. Peut être un secret de fabrication, j'ai connu cela où je travaillais. Donc, pas de polémiques stériles, ce post est pour la Green gt et je compte sur vous pour indiquer les modifications de carosserie, les essais, les pilotes, en fait, ce qui va nous faire attendre jusqu'au mois de juin 2013 !!! pour Fan 24: ceci n'est pas du développement?

        Commentaire


        • #19
          Re : Green gt

          On avait ouvert le sujet ici


          Conference de presse



          Presentation Green GT aux 24 Heures 2012

          Châssis WR Welter Soulignac
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

            J'ai déplacé les posts dans ce sujets
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #21
              Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

              On parlait de l'electrique ici

              Dernière modification par Duser, 22 juin 2012, 22h17. Motif: Remarque annulée
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                Voici les spec de la Green Gt
                • Motorisation
                  - Type : 2 moteurs triphasés synchrones à aimants permanents
                  - Puissance : 2 x 170 kW, soit 460 chevaux DIN. RPM max 12.500 tr/mn
                  - Couple : 2.400 Nm aux roues
                • Transmission
                  - Mode : Transmission directe sans embrayage aux roues arrières.
                  - Type : Boîtier différentiel à vectorisation de couple breveté GreenGT.
                • Pile à combustible
                  - Type: 18 stacks. Puissance 340kW linéaire . Membrane expérimentale « haute température ».
                  - Assemblage optimisé avec éléments spécifiques allégés type aviation.
                  Les éléments sont optimisés pour un objectif de 500 heures minimum.
                  La gestion du recyclage de l'air et de l'hydrogène ainsi que son refroidissement et sa gestion électronique sont spécialement conçus pour exploiter la pile à combustible en l'absence de batterie-tampon.
                  - Alimentation air : Deux turbocompresseurs électriques.
                  - Stockage d'hydrogène 2 réservoirs de 160 litres en fibre de carbone et aluminium.
                  - Quantité d'hydrogène stocké : environ 4kg par réservoir. (équivalent à 25 litres d'essence), avec une autonomie d'environ 40 minutes.
                  - Réservoirs haute pression 350 bar avec détendeur incorporé à l'intérieur des réservoirs. Ceux-ci répondent au normes industrielles. Ils ont une structure capable de résister à des impacts trois fois supérieurs à ceux des châssis monocoques homologués FIA. Pour des questions d'homologation, le changement des réservoirs en course a été préféré au ravitaillement dans les box.

                  - Châssis Coque : Double-coque et crash box homologué ACO/FIA, en fibre de carbone Carrosserie: En composite fibre de carbone
                  - Suspensions : Avant et arrière à doubles triangles acier et poussoirs
                  - Freins : Etriers Brembo avec disques et plaquettes en carbone Roues: BBS, avant 11x18, arrière 13x18

                  Electronique Module de gestion centralisé, basé sur un contrôleur de course gérant l'ensemble de la propulsion GreenGT et exploitant le «torque-vectoring»

                  Dimensions Long./Larg./Hauteur: 5150x 2000 x n.c.1200 Consommation: 12,5 kg d'H2 par heure (équivalent à 36 litres d'essence)

                  Vitesse maximum Environ 300km/h Poids 1240 kg



                Les innovations développées pour le prototype GreenGT H2:

                1.Chaîne de traction avec fonction différentielle de couple (brevet en cours).
                2.Chaîne de traction intégrant une double motorisation et ses convertisseurs électriques.
                3.Lubrification spécifique pour boîte de vitesse électrique à basses températures de fonctionnement (brevet en cours).
                4.Gestion centralisée de l'électronique et des courants de forte puissance.
                5.Pile à combustible: Boucle d'air sans humidificateur.
                6.Pilotage de l'alimentation d'air de la pile à combustible par turbocompresseurs électriques.
                7.Intégration de système d'alimentation en hydrogène, regroupant les fonctions détendeur, remplissage, sécurisation thermique et mécanique, escamotable avec son réservoir d'hydrogène mobile.
                8.Gestion thermique de la pile à combustible.
                9.Mode opératoire et algorithmes de gestion de puissance des moteurs et de la pile à combustible sans batterie-tampon.
                10.Instrumentation et planche de bord spécifique aux véhicules électriques.
                11.Analyse des modes de défaillance et mise au point de contremesures de sécurité pour véhicules électriques.
                12.Gestion découplée de l'électricité de puissance et de l'électricité de commande.
                13.Intégration sécurisée des organes électrique de puissance.
                14.Câblage, interrupteurs et connecteurs spécifiques aux véhicules électriques de forte puissance (>400A et 400V).
                15.Caisson Kevlar-Nomex sécurisé pour les d'organes électriques de puissance: protection des occupants et intervenants.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #23
                  Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                  Bonjour, ça, c'est de la description !!! merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                    Bonjour,
                    Merci Laurent !
                    Etrangement, autant je ne crois pas du tout que l'électricité avec batteries soit une solution comptable avec l'auto, pour H²...faut voir...
                    Ce que je ne perçois pas bien, ce sont les ravitaillements...
                    L'H² est dangereux, mais je ne sais plus pourquoi...
                    Plus dangereux que l'essence ?
                    Plus dangereux que le GPL ?

                    Je ne voudrais pas être à la place des commissaires...
                    Entre les zibrides, avec électricité sans électricité, les za H²....
                    Faudra se limiter à l'eau gaszeuse pour s'y retrouver en cas d'intevention...

                    Et puis le bruit, ça fait autant de bruit que la Howmet, "vot'e" machin à H² ?

                    (parce qu'hier, j'étais au GPAO, et le chant de la 312T2 ou de la Jaguar R5....j'en ai encore plein les zoreilles... )
                    Dernière modification par archi_911, 24 juin 2012, 06h42.
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                      Bonjour archi_911,


                      Un début de réponse à certaines de vos questions se trouve >>> ici <<<

                      Pour ce qui est du "bruit", qui vivra verra ... pardon ... entendra !


                      Bonne journée !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                        Sincèrement, et à priori, ce projet me plait bien mieux que la Deltawing !
                        Cette dernière sentait l'opération marketing à plein nez... Forme bizzaroïde, effet de surprise, campagne orchestrée, de grands noms, tout était fait pour ne retenir que six lettres : N I S S A N ...

                        Elle n'a strictement rien apportée à l'histoire des 24 heures du Mans,et a fini... dans un muret en béton, pitoyablement...
                        Mais... les petits esprits s'en souviendront et c'est bien là l'effet recherché.

                        Bon vent à la Green GT, même si j'aurais aimé qu'elle soit confrontée à d'autre projets. J'ai bien l'impression que notre ami Yves COURAGE ne soit pas dans la course avant longtemps...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Green GT, la voiture à Hydrogène

                          je crois aussi que ton impression rejoint la mienne ..ou plutot celle des "bruits de couloirs " .

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                            Bonsoir,
                            Je viens de faire une remarque (pertinente ?) au modérateur :
                            Pourquoi fermer le fil sur WM par ailleurs...
                            Je n'ai pas compris...
                            Tant pis, je mettrai mes documents, si j'en retrouve en face, ou à la poubelle...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                              c'est vrai que des photos de la P70 au Tour Auto ou à Montlhéry m'intéressent au plus haut point !
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                                je reviens vite fait sur la Green GT, présentée au Mondial à Paris, et dont la photo figure dans le sujet de Duser.
                                Rien à voir avec la " chose " de 2012 mais une sacrée voiture avec le pot d'échappement.... sur le toit !

                                Des formes agressives , de la " race "

                                Non franchement, je vais suivre ses performances de près en espèrant qu'elle fasse quelque chose au Mans.

                                A t-on une idée des pilotes ? Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X