Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1981

    Je commence la compilation des infos sur les 24 Heures 1981 et déjà quelques doutes

    WM n° 5 :Xavier MATHIOT est donné comme 3ème pilote dans la bible TEISSEDRE & MOITY alors qui'il ne possède aucun temps ni même un seul relais sur cette voiture...

    PORSCHE n° 36 : Un BRUNN (Siegfried ???) réalise un temps de 4'06''30 mais n'apparait plus par la suite...

    FERRARI n° 47 : Il semble qu'Hervé REGOUT après son élimination avec la CHEVROLET n°90, ait pris place dans cette voiture réalisant un temps de 4'00''17. Il ne prendra aucun relais...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Le Mans 1981

    Xavier MATHIOT n'a apparement pas pris les commandes de la WM. pas plus d'info
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1981

      Envoyé par endurancefan Voir le message
      Désolé pour la date, c'était bien sûr en 1981 ! J'ai dû appuyer sur la touche d'à côté !
      Concernant le scanner, le mien prend effectivement en charge les diapos et j'en ai scannées pas mal, avec une qualité qui m'a d'ailleurs plutôt déçu (je suis assez perfectionniste !). Le problème, c'est que, depuis hier, il ne prend plus les diapos ni les négatifs. Donc je ne sais pas si ça vient du logiciel ou du scanner lui-même.
      Autrement, bonne nouvelle : je n'en ai pas fini avec cette fameuse Mac Laren M6GT ! Quelques années plus tard (en 87 exactement) j'ai eu la chance de rencontrer Hervé Regout par l'intermédiaire d'un ami belge. Et à un moment donné de la conversation, il nous a parlé de son expérience de 1981 au volant de la Mac Laren. Je vous en parlerai demain ou mercredi car aujourd'hui, j'ai beaucoup d'occupations !
      Suite au témoignage de notre nouvel Ami ENDURANCEFAN, je remonte de la cave ce topic, dans lequel je faisait référence à Hervé REGOUT.

      Si tu as encore des contacts avec lui, il serai intéressant de lui demander sa position quand aux essais sur la FERRARI et son temps aux qualifications.

      D'avance merci.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1981

        BRUNN Siegfried était, je ne me souviens plus exactement, je crois en 2008 sur une Sauber C4, au mois de juillet, si je me rappelle, la voiture était vert pomme. Bon sang de mémoire.....................

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1981

          ..Concernant Hervé REGOUT , dans le livre de Nathan BEEHL ; il est effectivement noté comme 3eme pilote sur le listing previsionnel, puis disparait des listes dans le classement final !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1981

            Dans la liste des partants du mois de Juin 81, il était fait état de
            Siggi Brunn propriétaire et pilote d'une 908 , avec Eddy Jordan comme coéquipier
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1981

              5:13.06 !!! Source René Bozec que je salue au passage
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1981

                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                5:13.06 !!! Source René Bozec que je salue au passage
                http://www.24h-en-piste.com/1981.html
                Désolé , après vérification ma source n'est René mais :
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1981

                  Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté deux messages sur la Mac Laren M6 GT des 24 Heures 81 (du moins des essais...).
                  Le second décrit les impressions d'Hervé Regout après avoir fait un (ou deux ?) tour(s) dans la voiture, c'est ici (fin de page) :


                  Le premier message revient sur mes souvenirs perso lors du passage au pesage de la Mac Laren (fin de la page précédente du même forum).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1981

                    Trouvé une coquille dans l'annuel 1981 page 55 :

                    On présente l'homme à droite comme étant Tom WALKINSHAW
                    C'est en fait Win PERCY.
                    La preuve avec le second scan du programme de 1995, 16 ans entre les 2 photos, mais notre homme est bien le même.


                    Copyright : Annuel 1981


                    Copyright : Programme officiel 1995
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Décès de Juan Fernandez Garcia 89 ans en Juin 2020
                      2 fois classé sur 6 participations

                      Le Mans 1981
                      On a beaucoup parlé du  décès de  Guy Edwards : ce n'était que de fausses rumeurs
                      Par contre pour Fernandez, c'est la triste réalité
                      Dernière modification par Duser, 25 juin 2020, 10h53.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12



                        Edwards / De Villota / Fernandez N°18
                        15e sur une Lola T600 V8 Cosworth DFL 3,3 L assez originale
                        Problèmes de boîte et de refroidissement
                         
                        Dernière modification par Duser, 25 février 2022, 23h17.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          --------------


                          Dernière modification par Duser, 27 décembre 2022, 11h21.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14

                            Porsche 917 K1 N°10
                            ab moteur Wollek Chasseuil / Lapeyre 
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              J'étais content de revoir une 917 dix ans après...quelle déception. Sauf le bruit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X