Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W126 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W126 !

    Bonjour à tous,
    Nouvellemnt venu sur ce site et nouvel acquéreur d'une 280SE w126 de 1984, je viens chercher qq conseils auprès des propriétaires de la marque et plus précisément du modèle.
    Mon véhicule est une boite auto, avec ABS et tempomat. Actuellement je rencontre des petits problèmes notamment de démarrage à froid, la voiture a du mal à avancer, quand on accélère on dirait qu'on "étrangle" l'injection, elle ne bafouille pas ni ne fume, l'aiguille economy monte bien dans le rouge, en revanche une fois chauffée c'est autre chose...l'ancien proprio m'a dit qu'il ne la pas beaucoup fait rouler, un probable encrassement ? Je vais tester un produit nettoyant injection pour voir...
    Je voulais également savoir, je suppose que la question a déjà été posée, si l'on peut se procurer un manuel d'atelier pour ce véhicule au cas échéant un manuel rapportant des informations inhérentes au moteur.
    Merci pour vos lumières et @ bientôt !


    Question technique : qui aurait du être posée dans le sujet qui traite des questions techniques et qui est dans les sujets en tête du forum.

    Avant de poser une question technique il serait bon de faire un tour dans le sujet " problèmes techniques MBenz tout types " qui centralise ces questions - et qui peut être contient déjà une réponse ?!

    D'habitude le sujet serait fermé et transfèré dans au bon endroit du forum...
    - Mais comme la question est double... technique et recherche de manuel... il reste ouvert !

    [size="1"][ 09.03.2005, 06:33: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Pour ce qui est de la W126 et les problèmes techniques s'y rapportant ou, pour trouver un manuel d'entretien peut-être ?
    Faites un tour à cette adresse web :
    Un passionné de la MBenz W126
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà eu le plaisir de converser avec M.Van De Wiele (DARVANI)hélas rien pour ce qui est du manuel, éventuellement en Allemagne et en allemand !

      Commentaire


      • #4
        Parfois il faut guetter Ebay France pour voir...
        - Il y a des manuels et rta - je viens de voir pas pour les W126...
        - Mais qui sait : à surveiller...
        - Autrement je ne propose pas de sites avec manuel en anglais ?
        - I suppose your english not very fluent ?
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Just a little, thanks a lot! I wait and see !

          Commentaire


          • #6
            a ma connaissance il n'y a jamais eu de RTA sur les W126, les propriétaires venant rarement les faire réparer ailleurs que dans les concessions... le manuel je doit l'avoir il me semble, je vais regarder ce W.E., mon père aillant une 280SE W126, transformée en 300D mais il y a les carnet d'entretien de la 280 donc peut etre aussi un manuel.
            Pour d'autres questions je reste ouvert mais pour l'ingection, c'est certainement du a un encrassement.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #7
              Merci Igb 79,
              Tiens moi au courant
              @ bientôt

              Commentaire


              • #8
                voilà mes trouvailles du W.E., un manuel en allemand pour les 380 et 500, je peux te le photocopier si tu le souhaite. il y a une description de tous les accessoires de la voiture et quelques autres petites choses sur 108 pages
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #9
                  Merci IgB 79,
                  ça m'intéresse, ce sera une base déjà pour ma 280SE, en revanche mail moi ton adresse je t'enverrai de quoi l'affranchir, la Réunion ça n'est pas tout à fait à côté !
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre auto de fanmercedes: 280se W126 de 1984, kit carrosserie AMG. Très typée 80's.



                    J'ai posté ici car il n'y a pas de sujet "tout sur la W126" (je n'en ai pas trouvé). Peut etre pourra t on le renommer?

                    [size="1"][ 07.03.2005, 21:15: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et c'est un oubli de taille, comme un sujet sur les "ailerons".
                      Moi pour qui Mercedes s'arrête à la 126....
                      Moi qui ai failli acheter 5 Mercedes, mais le coût des "quelques petits travaux à prévoir" m'avait un rien tourmenté. Dernière en date, une 190 2.5 16 dont j'avais signé le chèque juste avant son inondation par la Seine, j'ai eu chaud.
                      Ici en Thailande, le prix d'une 126 déglinguée et bidouillée est 3 fois celui d'une saine et propre en France. Je roule donc en Nissan pour le moment...

                      Commentaire


                      • #12
                        La w126 est certainement la mercedes qui m'as fait le plus rêver quand j'étais petit (et que je ne connaissais pas grand chose sur l'étoile). Aujourd'hui il y en a deux chez moi et franchement c'est une caisse extra-ordinaire. Quand on pense qu'elle a plus de 20 ans, elle avait vraiment beaucoup d'avance sur son temps, enfin ca n'engage que moi.

                        Tiens j'ai un peu de temps, je vais mettre quelques photos de la 300SE sur le sujet.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13

                          Un album-photo pour les amateurs de W 126.
                          Dans la quarantaine de photos, on pourra comparer les différents modèles de jantes (rares sont les coupés avec les jantes d'origine!)
                          On remarquera 2 ou 3 clichés de W126 König avec élargisseurs d'ailes...
                          album photo w 126
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #14
                            ce sont de magnifique voiture mon père possède une 280se de 1984 en trés bonne état celle posté par alex au dessus avec un kit carrosserie AMG d'époque .Avec les ennuis en moins car il n'y a quasiment pas d'éléctronique comme sur les voitures d'aujourd'huit

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a quelqu'un qui a un magnifique coupé 126 près de chez moi, je pense qu'il travail seulement ici car je vois sa voiture que dans la journée, je vais aller faire des photos quand j'aurais le temps, et celle là à les jantes d'origine!
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X