Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Perte puissance R56 112CH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte puissance R56 112CH

    Bonjour à tous,

    Depuis l'achat, je trouve le turbo de ma Mini un peu bruyant ( il siffle en pression). C'est un soucis que j'avais rencontré sur mon Impreza, c'était une durite abimée. 104€ plus tard, c’était réparé.
    Ce matin, j'ai clairement ressenti une perte de puissance de l’ordre de +/- 15/20% sur la CooperD 112CH. Elle a perdu sa légèreté, elle est un peu pataude et mote moins franchement dans les tours. Le sifflement est très audible.
    Ne connaissant pas ce moteur, l’un d’entre vous aura peut-être une idée pour m’aider á identifier le problème. Quoi qu’il en soit, Merci pour le coup de main.
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

  • #2
    Re : Perte puissance R56 112CH

    salut,
    j'ai eu ce PB sur un autre vehicule, c'etait le capteur debit d'air encrassé

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte puissance R56 112CH

      Même souci sur une Renault... Vanne egr
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte puissance R56 112CH

        Merci pour le feed-back.

        Petite info supplémentaire, ce n'est qu'une fois le moteur un peu trop sollicité que le phénomène survient.
        Si je me contente de rouler rapidement, elle garde ses chevaux. Si je la pousse trop et trop longtemps (ex: 10/15KM sur petites routes) qu'elle s'époumone.
        Le garage dit que l'intercooler chauffe et s'en trouve moins performant (??).
        Merci à tous
        Arnaud
        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte puissance R56 112CH

          Un souci de vanne c'est tout le temps.
          L'explication intercooler why not... A voir
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte puissance R56 112CH

            as tu un eobd, tu pourrais en roulant voir si il n'y a pas un pb sur la temp moteur ou temp. air admission, ou un panne qui monte "momentanément"
            (toutes les pannes ne font pas monter le voyant panne moteur)
            pour l'intercooler, tu peux tjrs lui passer un coup de jet d'eau, mais par les temperatures hivernales, je n'y crois pas
            PS : ton filtre a air est recent ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte puissance R56 112CH

              Bonjour à tous,

              Merci pour les infos.

              Je vais connecter rmon ELM27 dessus. mais je ne suis pas en mesure de détecter une température d'admission anormale. Je verrai les données sur l'écran mais ne serai pas apte de dire à partir de quelle température d'admission il me faut me poser des questions.
              A votre avis, quelle est la température normale de fonctionnement et celle qui ne l'est pas?

              Merci

              Arno
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte puissance R56 112CH

                Idem pour moi coté sifflement du turbo sur le 112ch de notre Countryman, je n'ai jamais eu de turbo aussi sonore !

                Pas de soucis de pertes de puissance, 133 000 km à ce jour, gazole de pétrolier à 95% du temps, dont souvent du excellium. As-tu déjà changé ton filtre à gazole ? c'est souvent négligé (ça coûte quasi rien en +...) mais très peu changé... et quand même important dans la bonne alimentation en carburant.
                Dernière modification par DeK, 31 mars 2017, 16h59.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte puissance R56 112CH

                  Merci pour le feed-back DeK,

                  Pour etre honnete (désolé clavier QWERTY, pas de circonflexe), je n'ai ce soucis sur aucune des deux (bien que la PSA pue assez fort à chaud si on la bouscule un peu). Sinon pas d'odeur en particulier n'est à signaler.

                  Mon épouse roule avec ma mini depuis 2 mois (elle doit faire 100KM/jour pour aller travailler). Je me coltine la sienne en attendant qu'elle soit équipée de pneus neige aussi.
                  Normalement le gros entretien a été effectué avant achat il y a 9.000/10.000 KM, je pense qu'elle va vite y retourner...

                  Par contre entre temps, la mini PSA a me**dé. Grosse perte de puissance, mise en sécurité du moteur. Pour info, c'était le régulateur turbo (193€ tt compris)... Mais je la trouve très pataude depuis...
                  Arnaud
                  Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                  Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                  @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X